Je débute en m'attaquant à Nothing else matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
KalHadj-Nikov
Oui un vidéo payante que je diffuse a tout le monde pour montrer comment on fait.
Non je suis encore loin d'avoir le niveau.

C juste qu'aparemment il bloque sur des choses accessibles parce qu'il y a personne pour lui montrer. Je trouve ca dommage.

Donc montrer en vitesse et répondre a des questions en live, oui pk pas. mais faire une vidéo et donner une lecon... non pas pour le moment
Pe ds qqes années.

Dis moi tes soucis plus précisément pas MP et je te dirais si je peux t'aider...
metal916
C clair il ne faut pas laisser tomber nothing else matters

J avai fait cet video pour tester mon son clair donc souvent je suis pas dans le rythme mais si ca peut aider pour le placement des doigts

si ca interesse quelqu un je peut faire la meme mais plus raproché de la main gauche.

http://s39.yousendit.com/d.asp(...)9R5QY

Moi aussi g pas la pretention de la maitriser (loin de la),mais je sais la jouer
sicilienz
elle est super ta vidéo, tu la joue en posant des accords?
moi non et c"est plus que foireux quels sont les accords utilisé? pourrai tu la refaire + lentement et + proche pour la main gauche?
merci d'avance
Tarathiel
C'est gentil de vouloir m'aider en tout cas!
sicilienz
c'est clair et ca en aide + d'un ! je suis dessus en se moment aussi
Tarathiel
Bon comme je peux pas envoyer de mp je pose te pose une question ici KalHadj-Nikov: le problème ( avec 5 5 3 sur les trois cordes) c'est que je sais pas ou mettre mes doigts, c'est quand même assez bien espacé et a part poser mon anulaire et mon auriculaire sur les deux premieres cordes et mon index sur la derniere je vois pas comment je ferais d'autre. Le probleme c'est qu'il faut etre assez rapide et que pour placer ses doigts comme ca ben moi il me faut au moins 2 secondes! (je parle pour moi biensur!)!
sicilienz
tu veux dire le 3 5 5 ?
Tarathiel
----------------------
----------5-----------
----------5-----------
----------------------
----------3-----------
---------------------- voila ca!
sicilienz
ben avec l'index tu te met sur la 3 et avec l'auriculaire tu plaque les 5 en barré meme si c'est barré sur la mi aigu on s'en fou vu que tu va gratté jusqu'a la corde de si
metal916
merci

pour les accord sicilienz , tu parle des deux accord a 50 sec sur ma video?
J ai fait cet video pas forcément plus lente mais plus proche main gauche
je la jou moins bien mais le placement des doigt en tout cas pour moi,c est ca

regarde si ca peut aider Tarathiel
parce qu avec ces placement de doigt c est pas tres compliquer l endroit ou tu bute.
c sur il faut bosser enormément

http://s40.yousendit.com/d.asp(...)57TLS
KalHadj-Nikov
Perso je te coneille de ne pas faire de barré avec l'auriculaire car dans la meme mesure tu dois jouer la corde mi aigu :

:

|-0-----------3^0-----0---|
|-5-------5-------5---5---|
|-5-----5---5-------5-5---|
|-------------------------|
|-3---3---------------3---|
|-------------------------|

Place un doigt sur chaque corde. Tu pourra ainsi jouer tout le reste en ne bougant que ton index. Tu gagneras en fluidité. Si tu fais un barré c mort.
Fait tjrs en sorte de placer tes mains pour avoir un minimum de mouvement a faire par la suite.
sicilienz
merci beaucoup metal916 ! cette vidéo est clair precise parfaite je vais m'y attelé desuite

au fait quel sont tes reglages je trouve que cela se rapproche assez bien du son d'origine de metallica
Tarathiel
Mais en fait je me suis planté: ---------------------------
-----5---------------------
----------------------------
------------------------2--

Je crois que j'ai mis un 3 a la place d'un 2 non? Voila c'est CA que je sais pas faire!
Tarathiel
Je l'ai téléchargée, et le son il tue!
Karchaque
Tarathiel a écrit :
Mais en fait je me suis planté: ---------------------------
------------------------2--

Je crois que j'ai mis un 3 a la place d'un 2 non? Voila c'est CA que je sais pas faire!

bah bravo tu détruis les fondations de ce topic.

d'ailleurs ca n'est nulle part dans la tab.
un truc qui ressemble est

et la c'est toujours pareil, tu reste avec ton auriculaire et ton annuaire sur 5 et tu fait tout ce qui est en 2 et 3 avec ton index.
Tarathiel
Franchement desole pour cette erreur. Mais je voulais pas que'on me prenne pour moins bon que je le suis. Pour ta technique ben c'est ce que je fais mais je me demandais si c'était la bonne solution! Merci!

En ce moment sur technique...