Je débute en m'attaquant à Nothing else matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 23 Juin 2005, 16:10
Poone a écrit :
Tarathiel, pourquoi t'acheter une nouvelle guitare alors que tu as une classique ?

Apprend a jouer sur ta classique ! et oui je vais peut-être apprendre quelque chose a beaucoup de monde mais on peut jouer "nothing else matters" sur une guitare classique, c'est loin d'être impossible !

Franchement si tu commences la gratte, t'achètes pas tout de suite une nouvelle guitare, attend un peu et joue. Je sais, je vais à l'inverse de ce que beaucoup de monde te recommande. Une électrique, ça se laisse désirer et ça se mérite.....

je suis debutant mais je trouve cette facon de voir assez discutable. electrique et classique c'est quand meme tres different. celui qui veut jouer de l'electrique autant commencer par ca. je pense pas que le fait de commencer sur classique permet de s'ameliorer plus vite sur electrique. au contraire je trouve que c'est une perte de temps. c'est comme ca que je vois les choses et c'est pour cette raison que j'ai achete une electrique malgre le fait que j'ai deja une classique (personnellement j'avais essaye d'apprendre des morceaux electriques sur classique et ca m'a plus degouté qu'autre chose. le manche etant beaucoup plus gros j'ai ete decourage par l'ampleur de la tache...)
Mister  T
Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il s'achète une électrique.
Je lui conseille d'attendre un peu (ya une nuance !)
C'est un des problèmes de notre société, c'est qu'on veut avoir les choses tout de suite et surtout pas faire d'efforts.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est très différent une classique et une électrique mais pour moi c'est pas antinomique !
Combien de guitaristes ont commencé avec une classique puis sont passés a la folk et ont achetés une électrique ! C'est pas un parcours type mais je trouve qu'il est assez cohérent !