Poone a écrit :
C'est un des problèmes de notre société, c'est qu'on veut avoir les choses tout de suite et surtout pas faire d'efforts.
je ne pense pas qu'on puisse apprendre l'electrique sans faire d'effort. par contre le probleme de notre societe de mon point de vue, est a l'oppose du tient : passer de la classique a l'electrique est au contraire le shema de base par excellence. un gamin qui veut apprendre de l'electrique on va commencer par lui coller une classique dans les mains parcequ'il-faut-commencer-par-ca (c'est ce qui est arrive a mon frere, et il a fait un an de classique avant de tout arreter, c'est pas la joie...). c'est l'ambiance conservatoire..... je pense que l'electrique est un peu le batard de la guitare classique. c'est bien mais pour les "vrais" musiciens c'est tout sauf un art c'est une sorte de "recreation" pour caricaturer.... et je trouve ca franchement dommage.
1/ personnellement et c'est mon point de vue, commencer par de la classique alors qu'on veut faire de l'electrique c'est une perte de temps. alors oui le gars qui a commence par la classique ne partira pas de 0 mais il mettra plus de temps a arriver au meme niveau que celui qui a commence par de l'electrique...
2/commencer par quelque chose qu'on ne veut pas faire c'est risquer d'etre degoute et de se dire, bah ca m'interesse pas...
en tout cas je peux te dire que plus tard si j'ai un fils ou une fille qui veut faire de la guitare electrique il ou elle aura ma benediction et on ira acheter son instrument ensemble...