Je débute en m'attaquant à Nothing else matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le 23 Juin 2005, 16:10
Poone a écrit :
Tarathiel, pourquoi t'acheter une nouvelle guitare alors que tu as une classique ?

Apprend a jouer sur ta classique ! et oui je vais peut-être apprendre quelque chose a beaucoup de monde mais on peut jouer "nothing else matters" sur une guitare classique, c'est loin d'être impossible !

Franchement si tu commences la gratte, t'achètes pas tout de suite une nouvelle guitare, attend un peu et joue. Je sais, je vais à l'inverse de ce que beaucoup de monde te recommande. Une électrique, ça se laisse désirer et ça se mérite.....

je suis debutant mais je trouve cette facon de voir assez discutable. electrique et classique c'est quand meme tres different. celui qui veut jouer de l'electrique autant commencer par ca. je pense pas que le fait de commencer sur classique permet de s'ameliorer plus vite sur electrique. au contraire je trouve que c'est une perte de temps. c'est comme ca que je vois les choses et c'est pour cette raison que j'ai achete une electrique malgre le fait que j'ai deja une classique (personnellement j'avais essaye d'apprendre des morceaux electriques sur classique et ca m'a plus degouté qu'autre chose. le manche etant beaucoup plus gros j'ai ete decourage par l'ampleur de la tache...)
Mister  T
Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il s'achète une électrique.
Je lui conseille d'attendre un peu (ya une nuance !)
C'est un des problèmes de notre société, c'est qu'on veut avoir les choses tout de suite et surtout pas faire d'efforts.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est très différent une classique et une électrique mais pour moi c'est pas antinomique !
Combien de guitaristes ont commencé avec une classique puis sont passés a la folk et ont achetés une électrique ! C'est pas un parcours type mais je trouve qu'il est assez cohérent !
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
Poone a écrit :
C'est un des problèmes de notre société, c'est qu'on veut avoir les choses tout de suite et surtout pas faire d'efforts.

je ne pense pas qu'on puisse apprendre l'electrique sans faire d'effort. par contre le probleme de notre societe de mon point de vue, est a l'oppose du tient : passer de la classique a l'electrique est au contraire le shema de base par excellence. un gamin qui veut apprendre de l'electrique on va commencer par lui coller une classique dans les mains parcequ'il-faut-commencer-par-ca (c'est ce qui est arrive a mon frere, et il a fait un an de classique avant de tout arreter, c'est pas la joie...). c'est l'ambiance conservatoire..... je pense que l'electrique est un peu le batard de la guitare classique. c'est bien mais pour les "vrais" musiciens c'est tout sauf un art c'est une sorte de "recreation" pour caricaturer.... et je trouve ca franchement dommage.

1/ personnellement et c'est mon point de vue, commencer par de la classique alors qu'on veut faire de l'electrique c'est une perte de temps. alors oui le gars qui a commence par la classique ne partira pas de 0 mais il mettra plus de temps a arriver au meme niveau que celui qui a commence par de l'electrique...

2/commencer par quelque chose qu'on ne veut pas faire c'est risquer d'etre degoute et de se dire, bah ca m'interesse pas...

en tout cas je peux te dire que plus tard si j'ai un fils ou une fille qui veut faire de la guitare electrique il ou elle aura ma benediction et on ira acheter son instrument ensemble...
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
metal916 a écrit :
De rien sicilienz je suis content si j ai pu t aider

pour mon son franchement je pourrais pas trop te dire moi g un multi effet "zoom" premier prix (80 euros)
Il ya surement des connaisseur qui pourront mieu te repondre que moi

pour le lien je l ai testé et c vrai qui marchai plus,normalement il est censsé marcher une semaine, je comprends pas trop, donc j en ai creer un autre en esperant qu il marche un peu plus longtemps

http://s26.yousendit.com/d.asp(...)NPUEA

euh je voulais te poser une question, sur cet enregistrement il y a combien de guitare ??? j'ai l'impression qu'il y en a deux mais je pense avoir tord...
metal916
Radius
il y a que ma gratte c peut etre mon multi effet qui fait ca

Poone
Déja apparement Tarathiel c est déja acheté la gratte (voir page 3)

Je comprends pas quand tu parle de cohérence parce que si tu regarde son avatar "Metallica" ca laisse supposer qu il va jouer d autre morceau de metallica donc il va vite avoir besoin d une gratte electrique (meme pour le solo de nothing) toutes facon il en parle quelque page avant qu il veu jouer "Sad but true".

Je sais vraiment pas de quel monde tu parle quand tu nous apprends qu on peut jouer nothing a la sèche.
mais une video de toi la jouant sur ta seche, ca aurait surement plus servi ce qui veulent apprendre ce morceau
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
okokok j'ai teste effectivement , ce qui donne l'impression qu'il y a deux guitares c'est que le passage sur la corde mi 1 est joue plus fort.
autre question, il faut jouer au doigts ou au mediator car a un moment il faut jour la 7 case de la corde mi 1 et la corde mi 6 a vide. aux doigts je sais comment faire mais au mediator il faudrait m'explique ce tour de magie
ibanezfan
Bin tu utilises soit le majeur, soit l'annulaire ou l'auriculaire pour faire sonner la mi aigue.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
metal916
Radius

Personnellement je le joue au doigts je trouve ca plus facile , mais ce n ai que mon point de vue.
As tu télécharger ma vidéo (page 5) parce qu on voit ma main droite.
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
oui je l'ai telecharge mais je ne vois que le manche
faudrait que je vois si en passant en pleine ecran ca marche...

edit : ca y est j'ai trouve je m'etais trompe de video....
sicilienz
je réussi sans trop de déguelassage "pratiquement" toute l'intro avant la voix.

je la joue au doigt c'est un confort et une finesse non négligeable chez moi, encore faut-il s'etre habitué a jouer au doigts. en tout cas merci metal916 sans tes vidéos j'en serai toujours au meme point mort, elle est rapide a assimiler je trouve quand on voit une video! ca fait 2jours que je la fait
merci encore
ps : j'adore ta bcrich pourquoi squier??
metal916
De rien sicilienz
J ai utilisé ma squier parce que la BC Rich est accordé 1/2 ton en dessous alors j ai préféré le jouer dans le meme ton que le CD.
Mister  T
metal916 a écrit :
Radius

Je sais vraiment pas de quel monde tu parle quand tu nous apprends qu on peut jouer nothing a la sèche.
mais une video de toi la jouant sur ta seche, ca aurait surement plus servi ce qui veulent apprendre ce morceau

Laisse béton ! je crois pas qu'on puisse discuter avec des métalleux (d'ailleurs est-ce qu'il savent jouer de la gratte acoustique ?)
sicilienz
j'ai essayé a l'acoustique ! et ben c'est chaud!
il faut plus se contenter de caresser les cordes mais belle et bien de les pincer et sur ma XP avec un espace de 1 m de haut des cordes c'est pas evident d'avoir un beau jeu régulier
sicilienz
d'ailleur je crois qu'a un concert de metallica ils l'ont deja jouer en acoustique
Radius
  • Publié par
    Radius
    le
Poone a écrit :
metal916 a écrit :
Radius

Laisse béton ! je crois pas qu'on puisse discuter avec des métalleux (d'ailleurs est-ce qu'il savent jouer de la gratte acoustique ?)

euh c'est quoi cette facon de bidonner les posts poone ?? on peut savoir de qui tu te moques ??? relis le post de metal916 en mettant poone a la place de radius comme il est ecrit dans le post complet et tu comprendras que c'est a toi qu'il demande de nous faire une petite demonstration de nothing etse matters a la gratte accoustique toi qui est si doué.....
Mister  T
Excuse moi Radius, c'est une malheureuse erreur !

Pour le problème de la guitare classique, je rappelle à certains qu'on peut jouer avec ce type de gratte autre chose que des morceaux dits "classiques" et qu'elle a tort associer avec le conservatoire de musique et tout les contraintes que cela suscite.
Secondo, je la trouve, de part son manche large, finalement assez adaptée à l'apprentissage du jeu au doigts.

Pour revenir a Nothing else matters, je suis assez étonné que certains soient surpris que cette chanson puisse se jouer avec une acoustique.
Maintenant il est clair que, de cette façon, le rendu sonore ne sera pas le même que l'original (surtout au niveau du solo).
Pour celui qui me réclame une vidéo, il faudrait déja que j'ai le matos pour me filmer et deuxièmement, il faudrait que quelqu'un m'explique comment on la met sur internet ! (mais c'est pas une mauvaise idée, c'est peut-être le début de la gloire! )

Il est évident (enfin pour moi !) que si Tarathiel veut jouer ce morceau au plus proche de l'original, il faut qu'il investisse dans une électrique.

Le maitre mot, c'est prend du plaisir à jouer !

En ce moment sur technique...