Je débute en m'attaquant à Nothing else matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
KalHadj-Nikov
eusebe(-io ) à raison. Ca n'est pas une question de gratte mais de persévérence.

J'ai aussi appris Nothing else matters en 1er (sur une folk). J'ai mis environ 3 semaines à savoir la jouer en avancant un peu tous les soir . Je mettrais encore des mois avant de la maitriser.
C une chanson complete qui te forcera a apprendre les gestes techniques de base (slide, hammer ect...) et a jouer les corder une a une, et ensemble.

Persévere. Elle est vraiment accessible pour un débutant. Tu ne le regretteras pas. C un pur kiff de la jouer.
Davemetal
Tarathiel a écrit :
Bon pour la guitare electrique c'est fait (une gaucher, rouge et blanche pour ceux que ca interesse!) et le morceau je laisse tomber pour le moment. Je voudrais savoir 2 choses: dans certaines chansons (encore metallica), comme "sad but true", les guitaristes arrivent a stopper le son de la guitare d'un coup! Logiquement quand on joue, le son reste un peu (ben oui les cordes continuent de vibrer) mais eux ils arrivent à donner des à-coups à la melodie (desolé pour tout ca mais si j'allais dans un topic d'aide je comprendrais rien= mots techniques).
J'aimerais bien aussi une guitare qui donne des sons graves, il suffirait juste de remplacer les cordes ou faut acheter une nouvelle?

Consernant Sat but true laisse tomber car si tu passes pas nothing....Ben celle là tu ne la passera pas non plus.
Pas qu'elle soit difficile mais il te faut des notions rythmiques(vu que tu débutes).
De plus pour que ca sonne il faut descendre l'accordage....Donc en débutant....A éviter....
Je pense que pour commencer avant de t'attaquer à tous ca....Travaille la technique de base dans un premier temps et garde ces morceaux pour te divertir.
Rassure toi, tu n'es pas le seul....Quand j'ai débuter, je me suis aussi jeté sur le black album....
Mais comme toi, y a rien qui passait vraiment.Je l'ai mis de côté et j'ai bossé l'intrument....
Aujourd'hui je les joue toute....disons celles qui me plaisent.
Alors au boulot
Pour le son, c'est pas parceque tu va changer de gratte tout les trois jours qui va être mieux.
Le gros son coute de la tune....Donc pour l'intant fait toi la main et après on en reparle.
OK
Bon courage
Farf@dey
Moi la premiere fois que j'ai appris un morceau de metallica en entier c'était jump in the fire,je pense que c'est le morceauleplus simple car la rithmique est simple et le solo,bien qu'il doit etre joué rapidement , n'est pas vraient difficile a jouer,a part un passage où il faut savoir maitriser le pull off!
Mister  T
Perso, je trouve pas que ce soit vraiment un morceau de débutant.
Cette chanson demande de maitriser pas mal de techniques différentes.
Pour le prof, je vois pas où est le problème, je connais des super bons guitaristes qui ne savent pas jouer "Nothing else matters", tout simplement parce que ce n'est pas leur répertoire !
Karchaque
le problème avec ce prof ci c'est qu'il bute sur un accord des plus simples.

Tarathiel a écrit :

P.S.: j'ai dur en particulier la dessus:
----------------------
----------5-----------
----------5-----------
----------------------
----------3-----------
----------------------

Comment voulez vous faire une chose pareille? Même mon prof y arrive pas!!!
Mister  T
c'est vrai que c'est assez troublant !
SexyJuju
Lol euh je la jouais au mediator moi les amis.

Secundo, je sais pas si je suis sur un forum de surdoué mais je la trouve pas du tout facile a faire bien sonner...

Ca, c'est comme les gars qui trouvent que Summer Song elle est fastoche ! Moi ca me laisse perplexe Je vous crois hein, no soucy, mais bon c'est fort !

En tous cas mec, quand tu vas passer de la classique a l'electrique tu vas faire un bond en avant enorme !

Au fait, CHANGE DE PROF
KalHadj-Nikov
Tout le monde a bien dit qu'il fallait des mois pour ensuite bien la faire sonner completement.
C une chanson que je suis content d'avoir attaquer en étant débutant, car je sais qu'elle me suivra et se bonifiera au long des années. Elle me permettra de mesurer mes progrès. :G2:

Au médiator Tu faisait comment là dessus :

:
----------------------
----------5-----------
----------5-----------
----------------------
----------3-----------
----------------------

Tu mutais la corde du milieu ?
Tu pickais la corde La au médiatior et tu te servais des autres doigts pour les 2 autres ?
SexyJuju
Avant je mutais, mais par la suite j'ai plutot utilisé deux autres doigts pour jouer cet accord. Ca rend beaucoup mieux ;-)
Tarathiel
Ben je suis ptetre un boulet de première classe mais y a rien a faire je n'y arrive pas! C'est vrai qu'une electrique change du tout au tout, on se rapproche plus de la chanson je trouve (en tout cas pour la version live)!
Bon pour le son c'est vrai que c'etait qu'un petit caprice... mon prof (toujours le même!) a branché ma guitare sur son ampli de 50 000 balles, he ben je l'ai trouvé mon son grave!
Tarathiel
Au fait ca veut dire quoi muter?
I've Been Bodomized!
Citation:
Au fait ca veut dire quoi muter?

Etouffer la corde!
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Tarathiel
Ah oui? comment faire? En la frôlant?
KalHadj-Nikov
Hey c pas parce que tu n'y arrive pas que t un boulet

Si tu veux on se fera une tite séance son et image msn.
Je te montrerais en vitesse l'enchainement Hammer + Slide du début (qui est quand mm bien chiant a faire quand on débute) ainsi que la fameuse partie qui bloque ton "prof".

Comme ca tu pourras l'impressionner en lui montrant comment on fait

Je pense que ca sera + constructif que de débattre sur la difficulté de la chanson.
sicilienz
8O waaa trop cool KalHadj-Nikov

tu pourrai pas faire une vidéo carrément pour me faire profiter a moi aussi? je me debrouille assez bien pour jouer au doigts mais je saisi mal pour pas me compliquer

merci d'avance
KalHadj-Nikov
Oui un vidéo payante que je diffuse a tout le monde pour montrer comment on fait.
Non je suis encore loin d'avoir le niveau.

C juste qu'aparemment il bloque sur des choses accessibles parce qu'il y a personne pour lui montrer. Je trouve ca dommage.

Donc montrer en vitesse et répondre a des questions en live, oui pk pas. mais faire une vidéo et donner une lecon... non pas pour le moment
Pe ds qqes années.

Dis moi tes soucis plus précisément pas MP et je te dirais si je peux t'aider...

En ce moment sur technique...