Je débute en m'attaquant à Nothing else matters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tarathiel
Franchement desole pour cette erreur. Mais je voulais pas que'on me prenne pour moins bon que je le suis. Pour ta technique ben c'est ce que je fais mais je me demandais si c'était la bonne solution! Merci!
metal916
De rien sicilienz je suis content si j ai pu t aider

pour mon son franchement je pourrais pas trop te dire moi g un multi effet "zoom" premier prix (80 euros)
Il ya surement des connaisseur qui pourront mieu te repondre que moi

pour le lien je l ai testé et c vrai qui marchai plus,normalement il est censsé marcher une semaine, je comprends pas trop, donc j en ai creer un autre en esperant qu il marche un peu plus longtemps

http://s26.yousendit.com/d.asp(...)NPUEA
Tarathiel
quand j'ai vu la video j'étais la !!!
Ah d'accord! Ben t'es doué!
renox2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renox2
    le
Karchaque a écrit :
Tarathiel a écrit :
Mais en fait je me suis planté: ---------------------------
-----5---------------------
-----5---------------------
----------------------------
------------------------2--
----------------------------

Je crois que j'ai mis un 3 a la place d'un 2 non? Voila c'est CA que je sais pas faire!

bah bravo tu détruis les fondations de ce topic.

d'ailleurs ca n'est nulle part dans la tab.
un truc qui ressemble est

et la c'est toujours pareil, tu reste avec ton auriculaire et ton annuaire sur 5 et tu fait tout ce qui est en 2 et 3 avec ton index.

ba revois la table je te promet s y est. SA FAIT 0-55 2-55 3-55
renox2
  • Publié par
    renox2
    le
tu pourrais faire une vidéo de solo au milieu je sais pas comment faire sa fait 15---14---15-17<=== ce 17 tu le fais au petit doigt ou tu monte sur le manche pour le faire a l'anullaire mais dans ce cas t'es obligé de redescendre après avec l'index sur les 12.
metal916
c vrai que g galéré moi aussi pour ce passage et j ai eu la chance de voir la video d un live en l honneur de freddy mercury en 92 je crois ou ils ont jouer nothing comme sur le cd et donc on voit bien james a ce moment la et ca ma debloquer
c trop compliquer a expliquer essaye de voir sur cet vielle video du solo de nothing un peu pourri
mais on voi l endroit ou tu bloque

http://s10.yousendit.com/d.asp(...)TQ3KZ

Par contre je ne pourrai plus faire de video pendant 1 mois g prété mon camescope
renox2
  • Publié par
    renox2
    le
moi j'ai le clip de nothing else matters et une version live j'ai deja regardé mais on voit mal quand meme fait suer!
Merci quandmeme
Tarathiel
metal 916, dans ta video y a un truc que je comprends pa, tu place es doigts d'une drôle de facon, totalement différente de la mienne (cela dit ta facon est surement mieux que la mienne!):
----------------------- -------------------------
--------------7-------- --------------------5----
--------------7-------- --------------------5----
------------7---------- ------------------5------
----------5------------ ----------------3--------
----------------------- -------------------------

Moi je mets les 3 derniers doigts sur les trois 7 et les trois 5, et mon index sur la derniere. Toi on dirait que tu fais autrement! Comment?
sicilienz
un double barré index barré des 5 et auriculaire barré des 7 et les doigts qu'il pose (si il les pose) je pense que c'est pour un confort ou pour consolider.

et non ta technique n'est ni mieu ni pire, c'est la tienne point barre, test la sienne si elle te plait pas, la prends pas, moi elle me plait parce que je me goure pas et je vais plus vite si je dois aligner plusieurs power chords.
je crois que zakk wylde fait comme toi.
metal916
Pour mon placement de doigt comme a dit sicilienz, tu fait ce que tu veux personellement je trouve que ce que fait est assez simple et ca sonne pas dégueu
Donc si tu passe mieu ton placement de doigt ne change surtout pas puisque en définitive on jou les meme notes
metal916
oups j ai oublié je ne pose pas mon majeur ,ni mon annulaire
c est juste qu au lieu de barré avec mon annulaire je barre avec mon auriculaire c tout
Tarathiel
tu arrives a barrer 4 cordes avec ton petit doigt!
sicilienz
c'est pas compliqué, surtout sur une electrique, tu t'aide de la force de prise et de l'index et ca va tout seul l'auriculaire, petit a petit tu forcera meme plus, toujours en finesse et décontracté
metal916
Oui , mais en faite tu ne joue pas la corde mi aigu donc je barre que pour trois note
Comme je t dit hier si tu passe mieu ta facon de poser les doigts, vaut mieu pas que tu essaye de changer, ca va plus t embrouiller qu autre chose
Mister  T
Tarathiel, pourquoi t'acheter une nouvelle guitare alors que tu as une classique ?

Apprend a jouer sur ta classique ! et oui je vais peut-être apprendre quelque chose a beaucoup de monde mais on peut jouer "nothing else matters" sur une guitare classique, c'est loin d'être impossible !

Franchement si tu commences la gratte, t'achètes pas tout de suite une nouvelle guitare, attend un peu et joue. Je sais, je vais à l'inverse de ce que beaucoup de monde te recommande. Une électrique, ça se laisse désirer et ça se mérite.....
Radius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radius
    le
Poone a écrit :
Tarathiel, pourquoi t'acheter une nouvelle guitare alors que tu as une classique ?

Apprend a jouer sur ta classique ! et oui je vais peut-être apprendre quelque chose a beaucoup de monde mais on peut jouer "nothing else matters" sur une guitare classique, c'est loin d'être impossible !

Franchement si tu commences la gratte, t'achètes pas tout de suite une nouvelle guitare, attend un peu et joue. Je sais, je vais à l'inverse de ce que beaucoup de monde te recommande. Une électrique, ça se laisse désirer et ça se mérite.....

je suis debutant mais je trouve cette facon de voir assez discutable. electrique et classique c'est quand meme tres different. celui qui veut jouer de l'electrique autant commencer par ca. je pense pas que le fait de commencer sur classique permet de s'ameliorer plus vite sur electrique. au contraire je trouve que c'est une perte de temps. c'est comme ca que je vois les choses et c'est pour cette raison que j'ai achete une electrique malgre le fait que j'ai deja une classique (personnellement j'avais essaye d'apprendre des morceaux electriques sur classique et ca m'a plus degouté qu'autre chose. le manche etant beaucoup plus gros j'ai ete decourage par l'ampleur de la tache...)

En ce moment sur technique...