No boundaries de Michael Angelo : son

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 16 Déc 2004, 11:05
Macalpine a écrit :
Intéressant ta remarque... Je trouve que les morceaux de guitare instrumentale vieillissent très vite. Ecoutez le premier album de Satriani... C'était l'un des premiers disques de guitare instrumentale, d'accord, mais alors... Qu'est-ce que ça a vieilli!!!

c'est vrai qu'au niveau de la prod, il a vraiment vieilli ce disque, mais le contenu est certainement ce que Satriani a fait de plus intéressant je trouve, tout ce qu'il va faire par la suite est présent sur ce disque, l'expérimentation en moins. Ce disque est un vrai laboratoire, il essaye diverses choses aussi bien au niveau des effets, de la gratte, des arrangements, beaucoup de prises de risques, un aspect de son travail qui disparaitra peu à peu avec le temps.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sunglasses
coyote.a.go.go a écrit :
Macalpine a écrit :
Intéressant ta remarque... Je trouve que les morceaux de guitare instrumentale vieillissent très vite. Ecoutez le premier album de Satriani... C'était l'un des premiers disques de guitare instrumentale, d'accord, mais alors... Qu'est-ce que ça a vieilli!!!

c'est vrai qu'au niveau de la prod, il a vraiment vieilli ce disque, mais le contenu est certainement ce que Satriani a fait de plus intéressant je trouve, tout ce qu'il va faire par la suite est présent sur ce disque, l'expérimentation en moins. Ce disque est un vrai laboratoire, il essaye diverses choses aussi bien au niveau des effets, de la gratte, des arrangements, beaucoup de prises de risques, un aspect de son travail qui disparaitra peu à peu avec le temps.

C'est le mot : un "laboratoire"!

Mais quand tu entends "Snake" par exemple, tu vois qu'il y a des idées, mais la structure du morceau n'est pas logique, c'est plus une "somme de plans" qu'un véritable morceau homogène...

Et puis la musique derrière... By Jove!! Tu entends des espèces de synthés années 80... Tu enlèves la guitare et tu as du Depêche Mode!!!
Antoine C.
Macalpine a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Macalpine a écrit :

C'est le mot : un "laboratoire"!

Mais quand tu entends "Snake" par exemple, tu vois qu'il y a des idées, mais la structure du morceau n'est pas logique, c'est plus une "somme de plans" qu'un véritable morceau homogène...

Et puis la musique derrière... By Jove!! Tu entends des espèces de synthés années 80... Tu enlèves la guitare et tu as du Depêche Mode!!!

L'album "Joe satriani" est pour moi ce qu'il a fait de mieux. Le son et la prod sont top, les morceaux ne ressemblent pas à des démos et d'ailleurs c'est un album qui veillit très bien contrairement aux autres.

Sinon très fort aussi, c'est Steve stevens. Je ne connais qu'un morceau de lui (!!!) "Flesh for fantasy" avec billy idol, mais ce qu'il fait c'est hallucinant. a moins qu'il y ai de la grosse bidouille studio là derrière...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :
Il y a aussi un type que je ne retrouve dans aucune discussions, et que j'aime vraiment bien, bien que ce ne soit pas vraiment du shredd.

Il s'appelle Neil ZAZA. Je trouve ça assez mélodieux avec un "semblant" de technique shredd (on est quand même trrrèèèsssss loin de Greg Howe).
Est-ce que quelqu'un connait?

Oui !!! C'est génial Neil Zaza mais je l'ai pas cité car pas connu du tout malheureusement . Un zest de shred au service de mélodies toujours bien pensées. Certains morceaux très calmes entre autres avec quasi juste piano + gratte me laissent un très bon souvenir .

Dans les nouveaux qui sont forts, il y a également Blues Saraceno qui a un swing du tonnerre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Nubilalis a écrit :
L'album "Joe satriani" est pour moi ce qu'il a fait de mieux. Le son et la prod sont top, les morceaux ne ressemblent pas à des démos et d'ailleurs c'est un album qui veillit très bien contrairement aux autres.

je suis assez d'accord avec toi.

Nubilalis a écrit :
Sinon très fort aussi, c'est Steve stevens. Je ne connais qu'un morceau de lui (!!!) "Flesh for fantasy" avec billy idol, mais ce qu'il fait c'est hallucinant. a moins qu'il y ai de la grosse bidouille studio là derrière...

Steve Stevens je l'adoreeeuuu!

Ecoute "Flamenco a go go", enfin, du moins si tu aimes les brassages de styles! ce gars est loin d'être le plus véloce, il a rien inventé, on a mm l'impression qu'il a tout pompé et il ne s'en cache pas (difficile de faire autrement!) mais il a un son! , un sens de la mise en place et surtout de la classe (je parle de son jeu hein, pas de son look, ce n'est pas mon domaine, je ne dis riens sur le sujet! )

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
DuncanIdaho a écrit :
Dans les nouveaux qui sont forts, il y a également Blues Saraceno qui a un swing du tonnerre .

pas vraiment nouveau Blues Saraceno, j'ai du acheter un de ses premiers albums fin des années 80 début 90 (Never Look Back) très rafraichissant dans le genre à l'époque!

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
dans les injustement oubliés on peut aussi citer Jan Cyrka, surement victime d'avoir prefere la melodie à la technique pure, et je peux vous dire qu'il est pas manchot le bougre!!
Sinon vous avez le guitariste de Shadow Gallery qui est très très bon.
Et dans les mtrès mélodiques on oublie trop souvent Chris de Garmo de Queensryche, qui sait vraiment envouter...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Jan Cyrka, je l'avais oublié, ce toucher!!!
Shadow Gallery, connais pas par contre!

Queensryche, plus tout à fait le mm registre là!

DuncanIdaho
coyote.a.go.go a écrit :
pas vraiment nouveau Blues Saraceno, j'ai du acheter un de ses premiers albums fin des années 80 début 90 (Never Look Back) très rafraichissant dans le genre à l'époque!

Et bien j'apprends un truc, je pensais que c'était plus récent que ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • Publié par
    ori
    le
comment?
Mon cher moderateur ne connais pas Shadow Gallery?
je sais pas si on n'a le droit de faire passer des morceaux mais on peut dire que c'est entre dream theater, symphony x, et ... l'opera.
Avec un guitariste hors pair.
Pas trop mal non comme influneces??
Si on n'a le droit je mets un morceau.
Tiens moi au courant.
Pour Blues saraceno je n'ai jamais compris l'engouement je trouve ca tes sympa mais pas exceptionnel.
Par contre ce qu'il a fait pour le Jack Bruce band est pas mal!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
ori a écrit :
comment?
Mon cher moderateur ne connais pas Shadow Gallery?

ba, pour te donner une petite idée de ce que j'aime en musique, je m'intéresse autant aux autres styles qu'à celui dont on vient de parler, difficile de tout connaitre dans ces conditions. Mais dis moi, comment se prénomme ce guitariste? D'un autre coté, ça ne m'étonne pas que je ne connaisse pas, je ne suis pas très fan des Dream Theater, Symphony x & co, ceci explique sans doute cela!

ori
  • Publié par
    ori
    le
ne t'inquiete pas, meme le plus sage et le plus erudit des hommes a des lacunes....
coyote
ori a écrit :
ne t'inquiete pas, meme le plus sage et le plus erudit des hommes a des lacunes....

oui, mais tu ne nous as tjrs pas dit le nom de ce guitariste!?

white_snake
on veux des enregistrements ou des video de parties de No Boundaries !!
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :
white_snake a écrit :
on veux des enregistrements ou des video de parties de No Boundaries !!

Comment ça?? Tu veux dire des enregistrements persos de forumeurs de guitariste.com? Si c'est ça, je peux t'envoyer ma vidéo la semaine prochaine

A ce moment là, je veux bien que tu me files le lien de ta vidéo . Ca fait tellement longtemps que tu le bosses ce morceau (on peut remonter les posts à loin :lol que ça me ferait plaisir de voir où ce travail t'a amené .

En ce moment sur technique...