SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai une petite question. Je me demande qu'est ce que je peux mettre comme bloc cordes et chevalet sur ma G400? Est ce que les standards Gibson sont les même que sur l'Epiphone G400? J'aimerai poser des ABM en nickel, les dimensions sont-elles compatibles?
Scorpion1211
A priori pas de soucis. Attention juste au format des vis pour le tune-o-matic.
Si tu veux le top du top, prends du Tonepros.
Invité
Merci pour l'info!
Invité
Est ce que ça le fait pour une G400 >>> http://www.thomann.de/fr/tonep(...)t.htm ?

C'est vraiment parce que mon cordier est vieux (15 ans) et commence à montrer des signe d'usure pas jolis (chrome de mauvaise qualité) que je veux changer. Et également parce que je suis équipé de pontets en graphite et qu'à priori, selon certains luthiers, ça bouffe le son. Je voulais donc tester d'autres pontets (et en profiter pour tout changer) afin de voir si le son est amélioré. Le graphite avait réglé le problème de casse des cordes (fréquent sur ce modèle, et le pm n'aidait pas...).
vanish
Hello la compagnie

Je continue à rassembler les pièces pour ma G400 pour lui refaire sa jeunesse.

J'ai déjà le Wraparround Duesenberg aux cotes d'un TOM, un pick gard en bois

Je voulais commander en même temps que mes micros ce qu'il faut pour l'électronique (changement total) seulement je vais avoir un micro splitable (AY signature) et les kits du net ne comprennent pas de push/pull pour ce genre de montage sur un seul micro.

D'autant plus que je voudrais faire un montage type 50's donc je commence naturellement à me tourner sur la solution du "do it yourself"

Je suis en train de regarder les potars; je sais qu'il faut du 500k lin et 500k log, mais niveau taille ? marque ?

Je voudrais pas me gaufrer sur la taille des potards; si ils sont prévu pour Gibson, ça passera pas Donc il faut quoi pour une Epi ?

Un push/pull rentre sans problème sur une SG ?
vanish
Scorpion1211 a écrit :
Un push/pull rentre sans soucis, j'en ai un.

Pour te faire un kit selon tes désirs, écris un mail ou appelle directement Guitar'n'Blues. De très bon conseil, ils te feront un truc au petits oignons.

http://www.guitarnblues.fr/index.php

Effectivement je comptais me diriger chez eux à la base pour un kit tout pret.

Si ils font du sur mesure c'est encore mieux !

Mais pour ma culture perso, c'est quel type de potards qu'il faut prendre ?
Invité
Je suis au regret de donner prochainement la retraite à ma G400... Après 15 ans de bons et loyaux services, elle va se reposer avec ses frettes toutes polies... Non, je ne vais pas la faire refretter ça serait idiot. J'ai déjà investis trop dedans, donc pas de nouveau chevaler... Et je compte la remplacer par une hagstrom, la qualité de lutherie des G400 d'aujourd'hui ne me donne pas confiance.
Scorpion1211
Et bé? Comme ça d'un coup? Après avoir tant investi pour elle? C'est un peu con, surtout que tu n'en tireras pas beaucoup plus qu'une sur laquelle tu n'aurais rien changé.
Invité
Scorpion1211 a écrit :
Et bé? Comme ça d'un coup? Après avoir tant investi pour elle? C'est un peu con, surtout que tu n'en tireras pas beaucoup plus qu'une sur laquelle tu n'aurais rien changé.


Oui je sais, ce n'est pas soudain cela dit. Mais je me voilais la face... C'est ma première véritable guitare électrique et j'y tiens à mort... Mais elle vieillie et les frette n'étant pas des jumbo, sont complètement rincée... même avec un réglage de manche tip top, ça frise, et aplanir les frettes ne réglerait pas le problème. Non, je pense qu'elle va bientôt être rangée dans son étui et juste vieillir dans le silence. Je compte récupérer toute l'électronique (full Bare Knuckle) pour la mettre sur son héritière, une Swede sûrement. Mais cela se fera dans une petite année.
Olines
J'débarque comme un cheveux sur la soupe, mais..
Une gratte que tu as depuis 15ans, à laquelle tu as fais plein d'upgrade, qui te l'as toujours rendu, à laquelle tu songeais à mettre pas loin de 200euros d'accastillage.. Et tu penses même pas à la refretter, parce que tu as trop investi dedans ?
Je trouve que c'est justement une raison. Puis après ça, t'es reparti pour 20ans encore...

Laisser d'un coup une gratte autant choyer, pour la remplacer par qu'elle chose qui pourrait moins plaire.. Là je trouve ça bête :/
Invité
oui... merde ^^ Tu me fout le doute!
vanish
Scorpion1211 a écrit :
Comme ça, tout bêtement http://www.guitarnblues.fr/acc(...)7118.

Ou comme ça si tu préfère appuyer plutôt que tirer sur le bouton (j'aurais du prendre ça d'ailleurs) : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18786


Etant donné que c'est des imports USA les potards, il y a pas de problèmes de taille de cavité, de diamètre de tige ou de taille de boutons ?

Bonne idée oui en fait le push push :p
vanish
Olines a écrit :
J'débarque comme un cheveux sur la soupe, mais..
Une gratte que tu as depuis 15ans, à laquelle tu as fais plein d'upgrade, qui te l'as toujours rendu, à laquelle tu songeais à mettre pas loin de 200euros d'accastillage.. Et tu penses même pas à la refretter, parce que tu as trop investi dedans ?
Je trouve que c'est justement une raison. Puis après ça, t'es reparti pour 20ans encore...

Laisser d'un coup une gratte autant choyer, pour la remplacer par qu'elle chose qui pourrait moins plaire.. Là je trouve ça bête :/


+1

Et la faire refretter te coutera moins cher qu'une nouvelle gratte qui te conviendra peyt être pas autant que ta G400 si tu l'as faite à ta sauce depuis le début

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...