Seymour Duncan P-RAILS SHPR-1 : single coil+P90+humbucker

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mc ouïe
Cette demo est plus son clairs:

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    PP
    le 27 Jun 16, 12:05
ah oui, bien plus éloquent... ça va du claquant à l'épais...
et puis l'image subliminale qui tombe pile au moment où on va décrocher après l'interminable blabla...

alors je me demande : a priori on peut oui se dire qu'un seul micro suffit, mais ça me laisse un peu dubitatif quand même...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    PP
    le 27 Jun 16, 13:59
je sais pas jouer non plus...!
mais là ça me parle beaucoup beaucoup plus... et puis ça parle plus aussi...
à sa place je serais quand même allé jusqu'au bout des possibilités de split offertes par les micros, même si au final on fait souvent les mêmes choix...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
room135 a écrit :
Oui intéressante, j'ai fait une faute de frappe avec la tablette...

Je l'ai trouvé tellement intéressante que j'ai commandé le micro, je le reçois la semaine prochaine, je reviendrai faire une revue quand il sera posé...


Tu as commandé un triple shot avec le micro, ou tu vas passer par des push-pulls ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
room135
balou a écrit :

Tu as commandé un triple shot avec le micro, ou tu vas passer par des push-pulls ?


Je viens de recevoir le triple shot commandé vendredi sur amazone...rapide...

Le support de micro est standard et peut donc être placé sans transformation de la guitare, en outre je pourrais avoir accès à toutes les combinaisons possibles. Je l'installe en Neck car mon SH-4 splitable en Bridge me comble.

Par contre P-Rails commandé chez Thomann...j'attends...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Effectivement, avec le triple shot tu n'as aucune modif à effectuer sur ton électronique.
Du coup si tu as un push-pull qui se libère, tu peut encore faire des bricoles sur ton SH4, genre bobines en série/parallèle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
room135
balou a écrit :
Effectivement, avec le triple shot tu n'as aucune modif à effectuer sur ton électronique.
Du coup si tu as un push-pull qui se libère, tu peut encore faire des bricoles sur ton SH4, genre bobines en série/parallèle.


Ouep! bonne idée...mais je bifurque de projet...je me demande si je ne vais pas installer Le
P-Rail sur mon ES 135 Gibson qui a une superbe lutherie d’excellent micro (57), mais qui manque terriblement de polyvalence... (au lieu de ma "335 like") ???
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Un peu une hérésie, mais bon... c'est vous qui voyez.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
room135
balou a écrit :
Un peu une hérésie, mais bon... c'est vous qui voyez.


Bon ce n'est que des soudures en plus sur l'ES 135 il y a une trappe d’accès, donc la modif est facile à faire...sur la "335 like" y'a pas de trappe donc c'est la galère faut enlever les potards etc...

Ici ça sonne pas trop "hérésie" je trouve...



Justement je verrai si ça vaut le coup ou non, dans le cas contraire je remettrai le Paf 57...si ça marche bien je mettrai un P-Rail en bridge, tiens...dring...ça sonne...UPS arrive avec le micro... ...A+
Déterrage de l'ESPACE!
Alors bonjours à tous j'aurais besoin de votre aide pour choisir un micro et pour le montage.Je vous explique je possède une schecter PT fastback 2B qui me satisfait mais que j'aimerais personnaliser.
Le micro neck est deja choisis ce seras le Duncan p rail que je trouve tres bien que je splitterais via le triple shot par contre j'hésite entre plusieurs micros en bridge qui se combinerais bien avec le premier.Je ne souhaite pas un p rail en bridge je pense ne pas avoir besoin d'autant de position ça me semble beaucoup trop.
Je voudrais me servir du micro bridge pour des rythmiques rock avec beaucoup de patate et de distorsion a base de powerchords tout en conservant une certaine polyvalence.Je me dirige donc vers les sh4 et sh5 de chez Duncan ou bien le super distorsion de chez dimarzio j'aimerais savoir lequel collerais le mieux au p rail.
Merci d'avance et bonne journée.
room135
vicoelchipso a écrit :
Déterrage de l'ESPACE!
Alors bonjours à tous j'aurais besoin de votre aide pour choisir un micro et pour le montage.Je vous explique je possède une schecter PT fastback 2B qui me satisfait mais que j'aimerais personnaliser.
Le micro neck est deja choisis ce seras le Duncan p rail que je trouve tres bien que je splitterais via le triple shot par contre j'hésite entre plusieurs micros en bridge qui se combinerais bien avec le premier.Je ne souhaite pas un p rail en bridge je pense ne pas avoir besoin d'autant de position ça me semble beaucoup trop.
Je voudrais me servir du micro bridge pour des rythmiques rock avec beaucoup de patate et de distorsion a base de powerchords tout en conservant une certaine polyvalence.Je me dirige donc vers les sh4 et sh5 de chez Duncan ou bien le super distorsion de chez dimarzio j'aimerais savoir lequel collerais le mieux au p rail.
Merci d'avance et bonne journée.


Pour ma part j'ai monté un P-Rail en neck avec son triple shot sur une "ES 335 Like", micro très polyvalent, aucun regret, en bridge j'ai monté un SD SH-4 JB, il me convient bien pour de la fusion en overdrive ou en clean il délivre un son chaud riche en medium, je peux le splitter via un push-pull sur le potard de tonalité, trés bien pour des rythmiques funky à la wha ou je le splitte en simple. Je trouve que l'on peut tout faire avec lui, avoir un son vintage ou moderne un must have indémodable...






J'ai aussi un DiMarzio super Distortion monté en bridge sur une Les Paul, c'est aussi un super micro mais il est plus agressif et je trouve moins polyvalent quoi que... Il est très typé métal des années 70's
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ha... Ben la voilà la bête !

Alors, ce P-Rail, ça donne quoi sur une ES-like ? Et le triple shot ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
room135
balou a écrit :
Ha... Ben la voilà la bête !

Alors, ce P-Rail, ça donne quoi sur une ES-like ? Et le triple shot ?


Beaucoup de polyvalence

Le tripple shot offre la possibilité d'avoir soit: P90
le rail en simple
ou le P90 et le simple en parallèle
ou le P90 et le simple en série

En plus mon JB SH-4 peut étre lui aussi splitté ce qui augmente encore la polyvalence de cette guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...