Scorpion1211 a écrit :
loicdulux a écrit :
La conso et la taille de la whammy m'ont toujours rebuté mais des sons de ce type, j'en voudrais bien en effet!
Sympa ton coin café Arsène!
Ah la Whammy j'aime moins, ça sonne vraiment artificiel (pas que le POG sonne naturel, mais là c'est encore plus). Après on peut obtenir des effets sympas, mais pas trop ce que je cherche.
Tiens, un exemple de riff que j'adore jouer, mais qui serait bien meilleur si j'avais un octaver...
(j'ai du mettre cette vidéo un peu souvent sur ce forum...
)
Super cool ça ! Je ne connaissait pas.
Clair ce qui me manque grave c'est un octaver ! Pour ce genre de sons, et aussi pur créer des nappes d'ambiance, c'est tip top ces bestioles. Je me suis aussi posé la question pour une octavia, ce genre de fuzz a l'air vraiment bien méchantes aussi pour les riff bien rock n'roll !
loicdulux a écrit :
Arf je sais pas mais comme tu dis ca dépend aussi beaucoup de ce qu'on joue. Moi les soufflements par exemple, ca ne me dérange pas.
Je comprends pas trop l'allemand, je ne sais pas ce qu'il joue mais voici les amplis qu'il a à la maison:
ich habe hier diverse Amps (Damirox The Forge,
Linnemann JTM45, Fender Super Sonic 60, Marshall 2203) stehen, aber live geht das aktuelle Line6 Zeug echt prima.
Ho ben ça alors, c'est bien la première fois que j'entends parler de mon ampli ailleurs ! J'ai le même ampli que Poppa
Je le kiffe beaucoup cet ampli, vraiment super chaud, il adore toute les pédales que tu y mets, un clean absolument divin. Quand je l'ai acheté je l'ai comparé sur mon même baffle avec un metropoulos (qui ont une côte énorme, une renommée assez poussée sur ce forum), ben autant dire que je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation, le métropoulos en gros c'était le côté agressif du JTM45, pas trop possible d'avoir un bon clean. Beaucoup trop direct, à côté de ça le Linneman super doux, un clean incroyable, et il absorbe vraiment le caractère des pédales que j'y mets.
En tout cas je suis bien content de ce café clandestin, c'est sympa ces petits bistros de campagne....
Pour le débat line 6, ben le gratteux de manu chao joue avec un pod3 direct dans la boucle d'un JCM900. Pas du matos de rêve on est d'accord. Ben quand j'y était, ouach ça envoie du steack !!