[VENDU]: EHX BlackFinger + FuzzFace NKT275 RedDot TORNADE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pti Billy
Je ne comprends que les mots entre parenthèse! avec un set pareil, le line 6 me servirait de tabouret...

C'est pas mal Rival Son, je ne connaissais pas. Avec une fuzz+ microPOG, je pense surtout à Jack White.
Avec le POG 2 on va bcp plus loin, j'adorerais transformer ma basse en violoncelle pour jouer du bach.
loicdulux
"fuzz+ microPOG, je pense surtout à Jack White."

Ca, ca me plait. Ca sera ma prochaine pédale alors.

"Avec le POG 2 on va bcp plus loin, j'adorerais transformer ma basse en violoncelle pour jouer du bach."

Ca, un peu moins, c'est justement plus de la guitare et là y a plus de limite, autant avoir une guitare midi?
Scorpion1211
loicdulux a écrit :
"fuzz+ microPOG, je pense surtout à Jack White."

Ca, ca me plait. Ca sera ma prochaine pédale alors.

"Avec le POG 2 on va bcp plus loin, j'adorerais transformer ma basse en violoncelle pour jouer du bach."

Ca, un peu moins, c'est justement plus de la guitare et là y a plus de limite, autant avoir une guitare midi?

Voilà, c'est en gros tout ce que j'allais répondre.
Et oui, Rival Sons ça le fait bien! Je vous conseille d'approfondir l'écoute!
Pti Billy
Il est marrant ce tread, on va finir tout les 4 avec le même matos. Lapinou, remet nous une tournée de jus de carotte!

Le midi ça ne m'inspire pas, c'est un autre monde. Et puis ma LP à été salopée par un type qui a fait des trous dans la table pour visser le capteur.

Je suis en train de découvrir Rival Sons, je savais qu'on peut faire confiance à un mec qui joue sur firebird.
Scorpion1211
Pti Billy a écrit :
Il est marrant ce tread, on va finir tout les 4 avec le même matos. Lapinou, remet nous une tournée de jus de carotte!

[...]

Je suis en train de découvrir Rival Sons, je savais qu'on peut faire confiance à un mec qui joue sur firebird.

Je pense qu'on en est déjà pas loin pour le matos, c'est pour ça qu'on s'entend bien.

Ah il a de belles grattes le monsieur des Rival Sons! Sa vieille Firebird non reverse me fait bien baver, et jolie Kauer aussi.
Très bon guitariste, comme j'aime, qui n'en fait pas trois tonnes et qui place tout comme il faut juste ce qu'il faut.
Les trois autres membres, j'en parle même pas tellement ils sont excellents.
arsenelapin
Scorpion1211 a écrit :
loicdulux a écrit :
La conso et la taille de la whammy m'ont toujours rebuté mais des sons de ce type, j'en voudrais bien en effet!

Sympa ton coin café Arsène!

Ah la Whammy j'aime moins, ça sonne vraiment artificiel (pas que le POG sonne naturel, mais là c'est encore plus). Après on peut obtenir des effets sympas, mais pas trop ce que je cherche.

Tiens, un exemple de riff que j'adore jouer, mais qui serait bien meilleur si j'avais un octaver...
(j'ai du mettre cette vidéo un peu souvent sur ce forum... )

Super cool ça ! Je ne connaissait pas.
Clair ce qui me manque grave c'est un octaver ! Pour ce genre de sons, et aussi pur créer des nappes d'ambiance, c'est tip top ces bestioles. Je me suis aussi posé la question pour une octavia, ce genre de fuzz a l'air vraiment bien méchantes aussi pour les riff bien rock n'roll !

loicdulux a écrit :
Arf je sais pas mais comme tu dis ca dépend aussi beaucoup de ce qu'on joue. Moi les soufflements par exemple, ca ne me dérange pas.

Je comprends pas trop l'allemand, je ne sais pas ce qu'il joue mais voici les amplis qu'il a à la maison:

ich habe hier diverse Amps (Damirox The Forge, Linnemann JTM45, Fender Super Sonic 60, Marshall 2203) stehen, aber live geht das aktuelle Line6 Zeug echt prima.

Ho ben ça alors, c'est bien la première fois que j'entends parler de mon ampli ailleurs ! J'ai le même ampli que Poppa
Je le kiffe beaucoup cet ampli, vraiment super chaud, il adore toute les pédales que tu y mets, un clean absolument divin. Quand je l'ai acheté je l'ai comparé sur mon même baffle avec un metropoulos (qui ont une côte énorme, une renommée assez poussée sur ce forum), ben autant dire que je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation, le métropoulos en gros c'était le côté agressif du JTM45, pas trop possible d'avoir un bon clean. Beaucoup trop direct, à côté de ça le Linneman super doux, un clean incroyable, et il absorbe vraiment le caractère des pédales que j'y mets.

En tout cas je suis bien content de ce café clandestin, c'est sympa ces petits bistros de campagne....

Pour le débat line 6, ben le gratteux de manu chao joue avec un pod3 direct dans la boucle d'un JCM900. Pas du matos de rêve on est d'accord. Ben quand j'y était, ouach ça envoie du steack !!
loicdulux
Pour les amplis du monsieur allemand, je ne connaissais pas le linemann ni le The Forge...

J'espere que mon futur classicplex fera aussi bien que le tien en clean!
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :

Je le kiffe beaucoup cet ampli, vraiment super chaud, il adore toute les pédales que tu y mets, un clean absolument divin. Quand je l'ai acheté je l'ai comparé sur mon même baffle avec un metropoulos (qui ont une côte énorme, une renommée assez poussée sur ce forum), ben autant dire que je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation, le métropoulos en gros c'était le côté agressif du JTM45, pas trop possible d'avoir un bon clean. Beaucoup trop direct, à côté de ça le Linneman super doux, un clean incroyable, et il absorbe vraiment le caractère des pédales que j'y mets.

C'est un peu ce qui me manque sur mon ampli : le vrai beau clean! Bon, c'est un 1987 (Metroamp), donc c'est déjà pas réputé être un ampli à clean, mais bon... C'est vrai que je joue 80% en crunch, et à ce niveau, c'est le roi!
Mais ça me manque quand même des fois...
Ce qu'il me faudrait c'est un genre de JTM45 qui ait son clean superbe mais qui, une fois poussé, ait autant de gain et ce côté incisif du 1987.
Je pense que ça existe, mais pas vu ou testé encore.

J'ai aussi des rêves de Vox AC30 parfois...
loicdulux
Je dis peut être une bêtise mais c'est pas le classic plex de FX amps qui te sierait? (pas sur de l'orthographe de ce mot que je n'écris jamais).
Scorpion1211
Peut-être, mais pas fan du côté usine à gaz. Faudrait qu'il me bidouille un monocanal qui soit tellement progressif au niveau du gain que je puisse couvrir tous les sons du JTM45 au 1987.
Je ne doute pas qu'il puisse faire ça d'ailleurs.
loicdulux
Usine à gaz? C'est déjà un monocanal, t'es dur! Tu parles du switch decade?
arsenelapin
Scorpion1211 a écrit :
arsenelapin a écrit :

C'est un peu ce qui me manque sur mon ampli : le vrai beau clean! Bon, c'est un 1987 (Metroamp), donc c'est déjà pas réputé être un ampli à clean, mais bon... C'est vrai que je joue 80% en crunch, et à ce niveau, c'est le roi!
Mais ça me manque quand même des fois...
Ce qu'il me faudrait c'est un genre de JTM45 qui ait son clean superbe mais qui, une fois poussé, ait autant de gain et ce côté incisif du 1987.
Je pense que ça existe, mais pas vu ou testé encore.

J'ai aussi des rêves de Vox AC30 parfois...

J'ai déjà eu un AC30, le pb est que ça ne prend vraiment pas super bien les pédales, on est pas trop dans le trip satu marshall...
Sinon le clair/crunchy pas mal, j'avais un super son avec mon OCD.... dans la boucle !

De mon côté j'ai plutôt opté pour le bon clean d'un JTM et j'obtiens tout ce que je veux en saturation par les pédales... Ça marche plutôt bien, après je ne suis pas super fan des crunch agressif, ce qui semble être le cas du 1987. Mais j'ai jamais entendu en vrai, je serais bien curieux d'entendre ça !
Scorpion1211
Ah attends, je crois que j'ai confondu avec le Modplex!

Oui ok, le classic plex...

Ouais pourquoi pas... Mais en 50W, sans PPIMV, sans les switchs et sans le mode JCM, et pour passer de JTM à JMP, juste un contrôle de "gain" (volume en fait) très progressif.

Non mais en fait, faudrait juste que je l'essaye quoi...
C'est ça à chaque fois qui m'empêche de sauter le pas, c'est que j'aimerais essayer et comparer avec mon Metroamp, puis aviser. Et comme je peux pas avancer les thunes ou que j'ai personne à proximité qui a ça pour un essai, bah je fais rien.

Si un jour tu veux visiter le Berry Loic....
Scorpion1211
arsenelapin a écrit :

J'ai déjà eu un AC30, le pb est que ça ne prend vraiment pas super bien les pédales, on est pas trop dans le trip satu marshall...
Sinon le clair/crunchy pas mal, j'avais un super son avec mon OCD.... dans la boucle !

De mon côté j'ai plutôt opté pour le bon clean d'un JTM et j'obtiens tout ce que je veux en saturation par les pédales... Ça marche plutôt bien, après je ne suis pas super fan des crunch agressif, ce qui semble être le cas du 1987. Mais j'ai jamais entendu en vrai, je serais bien curieux d'entendre ça !

Oh je ne suis pas spécialement à la recherche d'ampli "pedal friendly". Et je préfère la saturation naturelle de l'ampli.
Et puis, étant fan absolu de Queen et de Brian May, bah voilà.... AC30 et treble booster quoi.
Déjà mon treble booster dans le 1987, c'est trèèèès bon!!

C'est vrai que c'est un poil agressif le 1987 aux premiers abords, faut le dompter un peu.

En fait j'ai déjà eu un AC30 aussi, mais les rééditions actuelles. Pas mal, mais pas le "frisson". Je rêve d'un vieux période JMI.... ou d'un JMI actuel! Dans les deux cas, très cher.
loicdulux
Non mais attend, t'habites tout seul dans le Berry, loin de tout pour vouloir faire sonner un 50w sans PPIMV?

Le malade... Le vox j'imagine meme pas le volume pour le faire sonner...

Moi ce qui m'a attiré sur le FX, c'est justement le fait d'avoir un beau JTM45 neuf, parce que mon fender bassman, c'est bien joli mais je suis SUR qu'il ne sonne pas comme en 1974. Ca peut faire son charme, mais bon, ca a parfois ses limites. Va falloir recondenser tout ca.

Et puis avoir un panel de son du jt45 au jcm800, ca me plaisait aussi. Si il fait plus, why not, on verra. (suis pas shredder mais le truc s'appelle quand meme "classic plex" donc bon c'est bon signe).

Alors si maintenant on a les joies de la modernité comme une boucle d'effets. Et puis le PPIMV, suffit de le mettre à fond pour que ca en annule tous les effets.

Sinon si tu passes par chez moi, bah dis le moi (enfin je ne l'ai pas encore reçu le FX).
Scorpion1211
J'ai un atténuateur bien sûr.
En fait j'ai un PPIMV sur mon Metroamp, que j'utilisais avant d'essayer un atténuateur. Et depuis je préfère l'atténuateur.

Donc maintenant à l'arrière, il y a un bouton qui ne sert à rien qui est toujours à fond et ça m'ennuie. Pareil, il y a une boucle d'effet qui ne sert à rien (c'est la partie puissance qui sature sur ces amplis) et pareil, ça m'ennuie de voir ces deux trous, c'est un peu "défiguré".
Bon, l'essentiel c'est que ça sonne, mais j'aime pas avoir des trucs en "trop".

Mais voilà, tiens, un truc qui me chagrine chez FX c'est que tous ces amplis type Plexi semblent très bien supporter les pédales et avoir une boucle d'effet efficace. Or, sur un Plexi, normalement, la boucle d'effet ne sert à rien si tu utilises le crunch de l'ampli. Ca voudrait dire que sur les amplis de FX la satu se fait au niveau du preamp et non de la section puissance. Donc c'est bien, mais c'est pas pareil....

Chiant moi? Noooooon!!!!
Dernier(s) UP : 16/06/2013 23:45, 14/06/2013 14:37, 13/06/2013 19:51

En ce moment sur pédales et Effets...