Scorpion1211 a écrit :
J'ai un atténuateur bien sûr.
En fait j'ai un PPIMV sur mon Metroamp, que j'utilisais avant d'essayer un atténuateur. Et depuis je préfère l'atténuateur.
Donc maintenant à l'arrière, il y a un bouton qui ne sert à rien qui est toujours à fond et ça m'ennuie. Pareil, il y a une boucle d'effet qui ne sert à rien (c'est la partie puissance qui sature sur ces amplis) et pareil, ça m'ennuie de voir ces deux trous, c'est un peu "défiguré".
Bon, l'essentiel c'est que ça sonne, mais j'aime pas avoir des trucs en "trop".
Mais voilà, tiens, un truc qui me chagrine chez FX c'est que tous ces amplis type Plexi semblent très bien supporter les pédales et avoir une boucle d'effet efficace. Or, sur un Plexi, normalement, la boucle d'effet ne sert à rien si tu utilises le crunch de l'ampli. Ca voudrait dire que sur les amplis de FX la satu se fait au niveau du preamp et non de la section puissance. Donc c'est bien, mais c'est pas pareil....
Chiant moi? Noooooon!!!!
De mon côté j'ai utilisé pas mal un atténuateur DIY via un schéma de Kleuk, pas mal, mais au final mon ampli sonne suffisamment bien à bas voire très bas volume pour m'en passer.
J'ai une boucle d'effet à lampe, mais je ne l'utilise pas par simplicité, les pédales réverbe et echo passent très très bien en façade. Je ne fais pas saturer l'ampli c'est pour ça.
Dis-moi Scoprion, est-ce que tu pourrais nous faire un petit sample de ce que donne ton 1987 ? Genre le son typique de cet ampli, ou tout simplement le son que tu préfère (qui ne dois pas être bien différent).
Je suis curieux d'entendre ça (d'autant plus que c'est mon année de naissance ça
)