[VENDU]: EHX BlackFinger + FuzzFace NKT275 RedDot TORNADE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
J'ai un atténuateur bien sûr.
En fait j'ai un PPIMV sur mon Metroamp, que j'utilisais avant d'essayer un atténuateur. Et depuis je préfère l'atténuateur.

Donc maintenant à l'arrière, il y a un bouton qui ne sert à rien qui est toujours à fond et ça m'ennuie. Pareil, il y a une boucle d'effet qui ne sert à rien (c'est la partie puissance qui sature sur ces amplis) et pareil, ça m'ennuie de voir ces deux trous, c'est un peu "défiguré".
Bon, l'essentiel c'est que ça sonne, mais j'aime pas avoir des trucs en "trop".

Mais voilà, tiens, un truc qui me chagrine chez FX c'est que tous ces amplis type Plexi semblent très bien supporter les pédales et avoir une boucle d'effet efficace. Or, sur un Plexi, normalement, la boucle d'effet ne sert à rien si tu utilises le crunch de l'ampli. Ca voudrait dire que sur les amplis de FX la satu se fait au niveau du preamp et non de la section puissance. Donc c'est bien, mais c'est pas pareil....

Chiant moi? Noooooon!!!!
loicdulux
Ha, sur ma liste de choses à trouver, j'ai aussi mis un attenuateur 4 ohm pour mon fender, pour voir.. Bien que c'est le clean avec headroom (donc faible volume) qui lui va le mieux.

Sur le FX apparement le "double" ppimv fait un malheur, et surtout, il a réussi a lui faire faire le même son fort et pas fort. à voir!

Pour la satu... Tout ce que je peux dire c'est que si le groupe "tribute led zep" adore les amplis de FX, ca doit sonner comme il faut.

Je te dirai ca quand je l'aurai de toute facon. Mais y a aussi les HPs qui participent au rendu de la satu. Moi je pense que la satu crée par les lampes de puissance, c'est pour les vieux trucs qui font 50/100w. Les trucs de conception plus moderne mais qui sonnent vintage, ca doit le faire aussi bien.

Encore une fois, je dirai ca quand je l'aurai. Mais bon j'aurais pas de jt45+attenuateur pour comparer. (et avec un attenuateur tu n'as pas le crunch crée par les HPs si on veut être puriste!)
Scorpion1211
Oui évidemment, le "crunch" du HP participe, mais je joue en général à volume assez fort, suffisamment pour que les HP saturent un peu. Tout ça en répète/concert bien sûr, chez moi je joue sur Guitar Rig et c'est excellent.

Après comme je te dis, je serais bien curieux d'essayer ces amplis à la FX, surtout que le bonhomme est quand même un vrai passionné d'amplis, dont vintage. Donc ça ne peut pas mal sonner. Mais comparaison à faire quoi.
arsenelapin
Scorpion1211 a écrit :
J'ai un atténuateur bien sûr.
En fait j'ai un PPIMV sur mon Metroamp, que j'utilisais avant d'essayer un atténuateur. Et depuis je préfère l'atténuateur.

Donc maintenant à l'arrière, il y a un bouton qui ne sert à rien qui est toujours à fond et ça m'ennuie. Pareil, il y a une boucle d'effet qui ne sert à rien (c'est la partie puissance qui sature sur ces amplis) et pareil, ça m'ennuie de voir ces deux trous, c'est un peu "défiguré".
Bon, l'essentiel c'est que ça sonne, mais j'aime pas avoir des trucs en "trop".

Mais voilà, tiens, un truc qui me chagrine chez FX c'est que tous ces amplis type Plexi semblent très bien supporter les pédales et avoir une boucle d'effet efficace. Or, sur un Plexi, normalement, la boucle d'effet ne sert à rien si tu utilises le crunch de l'ampli. Ca voudrait dire que sur les amplis de FX la satu se fait au niveau du preamp et non de la section puissance. Donc c'est bien, mais c'est pas pareil....

Chiant moi? Noooooon!!!!

De mon côté j'ai utilisé pas mal un atténuateur DIY via un schéma de Kleuk, pas mal, mais au final mon ampli sonne suffisamment bien à bas voire très bas volume pour m'en passer.
J'ai une boucle d'effet à lampe, mais je ne l'utilise pas par simplicité, les pédales réverbe et echo passent très très bien en façade. Je ne fais pas saturer l'ampli c'est pour ça.

Dis-moi Scoprion, est-ce que tu pourrais nous faire un petit sample de ce que donne ton 1987 ? Genre le son typique de cet ampli, ou tout simplement le son que tu préfère (qui ne dois pas être bien différent).

Je suis curieux d'entendre ça (d'autant plus que c'est mon année de naissance ça )
Scorpion1211
Tiens, j'avais déjà fait une petite vidéo en jouant dessus pour présenter ma Strat.
A mettre en HD, c'est mieux.

Sinon en live, avec mon ex-Firebird + treble booster, ça donne ça.
(Idem, mettre en HD).

Je referai peut-être une petite vidéo un de ces quatre.

C'est aussi mon année de naissance tiens!
arsenelapin
Super cool ça dis-donc !

effectivement c'est déjà plus sec et aigu que mon JTM, c'est en EL84 ?
Scorpion1211
Non non, en EL34. Mais ça pourrait être sympa en EL84! A creuser.
C'est ça que j'ai peur avec le JTM, perdre le côté incisif.
loicdulux
Salut les jeunes! ('83 powaaa)

Sympa le JTM. Avec une lespaul ca doit dépoté! Mais tout ca c'est bien plus propre que la "disto" de mon bassman poussé grâce à son ppimv made maison.

D'ailleurs arsène, pourquoi pas un fender comme ampli à pédales? Le mal aimé bassman silverface, car unbreakable, est d'ailleurs parfais pour cela. Une dynamique claquante, des basses rondes... J'adore!
Scorpion1211
loicdulux a écrit :

Sympa le JTM. Avec une lespaul ca doit dépoté! Mais tout ca c'est bien plus propre que la "disto" de mon bassman poussé grâce à son ppimv made maison.

Le JMP tu veux dire plutôt?
Oui, avec ma SG, ça dépote!! Et une bonne LP, j'ose pas imaginer...

J'aimerais bien l'entendre cette "disto" de ton Bassman! Après je te rassure, mon JMP peut aller beaucoup plus loin en gain, en général, je le règle vers 5 ou 6 en "gain" (volume en fait). A 10, on peut taper du Van Halen sans trop de soucis et sans boost.

Va falloir que j'aille visiter le Luxembourg moi.
arsenelapin
loicdulux a écrit :
Salut les jeunes! ('83 powaaa)

D'ailleurs arsène, pourquoi pas un fender comme ampli à pédales? Le mal aimé bassman silverface, car unbreakable, est d'ailleurs parfais pour cela. Une dynamique claquante, des basses rondes... J'adore!

Boah je ne me pose plus de questions pour l'ampli, mon jtm me va pour toute situation

Le reste ce sont quelques pédales qui enrichissent.

Un ampli qui m'aurait tenté c'est un bon HiWatt.

En fait un monocanal en clean, ouaip un Bassman aussi ça aurait pu le faire. J'ai beaucoup hésité autrefois entre un bassman et le JTM, le hasard m'a fais choisir le JTM.

C'est curieux mais je n'ai jamais été fan des saturations d'ampli... Trop sèches en général je trouve...
loicdulux
Ha oui JPM!

Alors franchement je n'ai pas de gain ni de satu, et je te rejoins arsene, j'apprehende d'ailleurs d'avoir le classicplex car je ne suis pas trop disto.

Donc mon bassman, c'est pas de la satu comme vous connaissez, faut penser neil young en live. C'est plutôt comme une RAT old school à 9heures, oue une TS808, mais à lampes.
Scorpion1211
loicdulux a écrit :

Donc mon bassman, c'est pas de la satu comme vous connaissez, faut penser neil young en live. C'est plutôt comme une RAT old school à 9heures, oue une TS808, mais à lampes.

T'as moyen de faire des samples?
loicdulux
Bah à part avec un ipad, non mais je peux voir ce que ca donne? C'est plutôt crade comparé au JMP je ne sais pas si tu vas aimer!

Edit: lol l'image du baveux
Scorpion1211
Ah mais je peux aimer les sons crade!
Durant un temps je bavais (encore! ) pas mal sur les Fender Tweed. Un petit 5E3 serait le bienvenu par exemple.
loicdulux
Merci pour la video Rival Sons, c'est exactement dans la veine de ce que j'écoute et aime jouer, et je ne connaissais pas!
Pti Billy
Carrément
J'essayerais de ne pas les rater si il passent dans ma région, il faut profiter qu'il ne sont pas encore trop connus en europe pour les voir dans des petites salles.
J'ai fait découvrir ça à des potes, mon collègue de bureau me demande "c'est quoi que t'écoutais ce matin?" et moi j'ai commandé mon vinyle chez amazon ce we..

Merci Scorpion!!

J'ai reçu un petit coli d'outre-mer ce matin ... pas de cafard mais une une ptite boite bien roots. Vivement ce soir que j'essaye ça!
Dernier(s) UP : 16/06/2013 23:45, 14/06/2013 14:37, 13/06/2013 19:51

En ce moment sur pédales et Effets...