[VENDU]: EHX BlackFinger + FuzzFace NKT275 RedDot TORNADE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pti Billy
J'ai posté la red witch il y a un quart d'heure!

Dulux, méfie toi, je planifiais un achat de ma LP pour 2014. On n'est jamais à l’abri d'une bonne occasion!!
Scorpion1211
Bien joué arsene pour les ventes!!

Pti Billy, j'ai vu l'ancienne annonce de la LP que tu as choppé, elle est bougrement magnifique!!
Le Honeyburst, c'est vraiment ce que je préfère sur les LP.

loicdulux, pour les Strat à part l'essai je ne vois rien d'autre!
Perso, j'ai trouvé mon bonheur avec un manche en U type batte de baseball avec radius 7.5" (un manche d'homme quoi! )... alors que j'étais persuadé qu'il me fallait du medium C avec radius 12".
loicdulux
Salut Scorpion! Ha on est bien sur ce topic.

Arg une LP honeyburt... woua..

En U? fichtre diantre, je ne connais pas! Mais c'est vrai qu'entre ma LP et moi c'est un rapport de force que j'aime. Mais une strat je verrais plus un jeu de velours.

De toute facon j'attends une Dues alors c'est vraiment des plans sur la comète...
Scorpion1211
Oui oui, en U. En fait à la base ça correspond plutôt aux manches des premières Tele, mais les toutes premières Strat de 54 avaient aussi ce manche, et ma Strat étant une repro de 54...

Franchement j'aime beaucoup, c'est une vraie pioche, faut aimer, mais je m'y suis très vite habitué. Le fait qu'il soit épais mais pas trop large (42mm au sillet) fait qu'on l'a bien en main sans se taper de crampes.
Et je pense que vu la masse de bois, ça participe bien au son. Si je me choppe une Tele demain, il va me falloir ce manche!

Ceci dit, je ne le mettrais pas pour n'importe quelle guitare. Sur Tele ou Strat ça va bien, sur LP ça me dérangerait peut-être plus.

Sinon, c'est vrai qu'on est bien sur ce topic. J'apporte mes tongs.
Pti Billy
Citation:
Mais c'est vrai qu'entre ma LP et moi c'est un rapport de force que j'aime.

Oh que oui!

Mais LP est un (petit) peu moins jolie en vrai, copernic304 doit avoir un chouette APN! Elle est un peu plus terne, sur les photos ça tire un peu plus vers le lemmon burst, qui est ma finition préférée. Mais je ne vais pas me plaindre! l'année que je voulais, état nickel, super prix et livrée à domicile!

C'est assez dingue l'effet de l'esthétique d'une guitare sur le guitariste, ça ne sonne pas mieux mais ça pousse à jouer plus souvent. A chaque fois que je passe devant, voire tout le temps. Elle me fait arriver à la bourre au boulot le matin et elle me fait oublier la basse que je dois bosser pour mon groupe. Une vraie garce!! Mais au final, je joue plus, je progresse plus vite ... donc? Donc:
On joue mieux quand on a une belle guitare
CQFD!!

Mais dis moi, c'est quoi l'intérêt du radius de 7,5''?? Ca frise sur les gros bends, c'est chiant pour les barrés et c'est ultra chiant pour la main droite. (je psychorigidise sur l'alignement des cordes sur le même plan au niveau du chevalet)
loicdulux
"(je psychorigidise sur l'alignement des cordes sur le même plan au niveau du chevalet)"

Pas compris? Ca t'empete pour les arpèges ou le jeu au bois?
Pti Billy
Le jeu au bois ça va.

Je n'ai jamais eu une très bonne main droite, il m'aura fallu 15 ans de pratique pour commencer à ne plus accrocher dans les cordes sur les coups de médiateurs vers le haut (surtout les doubles-stop). Il faut dire que j'étais mal parti, j'ai très longtemps tenu mon médiateur à 3 doigts, comme un stylo et avec la main fermée, tout le contraire de ma position actuelle.

J'ai commencé à régler mes cordes comme ça sur la basse (rien a voir, je joue a 2 doigts) ça aide à gagner en rapidité et précision sur les saut de cordes.

Comme mon mouvement de poignet est pourri, le trajet du médiateur est une courbe opposée à celle du radius, du coup les cordes ne sont pas appuyées avec la même intensité... J'ai progressé mais j'ai gardé l'habitude des cordes à plat, c'est mieux pour les sauts de cordes, la position de repos est plus basse, je suis un peu plus à l'aise sur les palm mutes.. enfin c'est mon réglage quoi!
Scorpion1211
Pti Billy a écrit :

Mais dis moi, c'est quoi l'intérêt du radius de 7,5''?? Ca frise sur les gros bends, c'est chiant pour les barrés et c'est ultra chiant pour la main droite. (je psychorigidise sur l'alignement des cordes sur le même plan au niveau du chevalet)

Un intérêt? Je ne sais pas, mais perso j'ai pas ressenti une différence de fou entre un 7.5 et un 12.
Ca doit dépendre du profil du manche aussi. Sur ce manche en U, je vois le radius de 7.5 comme un avantage, la touche semble plus "accessible" avec une position de main pouce vers le haut (ma position de main la plus fréquente), les radius plats sont meilleurs pour les positions académiques.

Enfin c'est mon ressenti, mais en fait je peux jouer sur n'importe quel radius, c'est pas ça qui me dérange contrairement au profil et/ou à la largeur.
loicdulux
Mais qui m'a fait écrire bois... Toutes ces voix dans ma têtes c'est casse pied!! Doigts bien sûr..

Ha ouai t'es pas bien parti toi au début. Bravo pour la perseverance!
loicdulux
+1 avec scorpion, j'ai pas de blocages severes sur tels ou tels profils, les largeurs c'est un peu plus long à s'habituer. Mais je ne joue pas specialement rapidement sur tout le manche..
arsenelapin
Scorpion1211 a écrit :
Pti Billy a écrit :

Un intérêt? Je ne sais pas, mais perso j'ai pas ressenti une différence de fou entre un 7.5 et un 12.
Ca doit dépendre du profil du manche aussi. Sur ce manche en U, je vois le radius de 7.5 comme un avantage, la touche semble plus "accessible" avec une position de main pouce vers le haut (ma position de main la plus fréquente), les radius plats sont meilleurs pour les positions académiques.

Enfin c'est mon ressenti, mais en fait je peux jouer sur n'importe quel radius, c'est pas ça qui me dérange contrairement au profil et/ou à la largeur.

Idem de mon côté je n'ai pas ressenti une énorme différence entre 7.25 et 9.5. (radius de mon ancien manche). Par contre faut revoir tous les réglages, et une fois bien réglée (sillet, manche et chevalet) c'est une vraie bombe. Un radius fort comme ça n'est pas trop pour les shreddeur c'est clair, mais je trouve le confort tip top. C'est curieux, tout le monde dis de choisir sa gratte en fonction du manche particulièrement, voilà un détail qui ne m'aura jamais gêné. Ca fait partie du charme de certaines grattes (haaa le profil 50 de ma LP...)

Par contre ptibilly, les cordes au chevalet doivent suivre à peu près l'arrondi duu radius, ce qui est forcément le cas sur ta LP par exemple.
Pti Billy
Oui, c'est bien pour ça que je préfère les radius plats!
Par contre je ne me soucie plus trop de la largeur du manche, je joue sur une folk, une classique 3/4, une basse 4C, une 5C qui fait la même largeur qu'une 4 ..maintenant je m'adapte vite!

Le profil du manche je n'ai encore jamais essayé un vrai hard V genre ça:

Ca doit fait bizarre quand même..
Je ne sais pas si j'ai une position académique mais je joue très haut, j'ai les doigts trop courts pour avoir la gratte sur les genoux comme metallica.

L'épaisseur du manche ne me gène pas trop, sauf quand je veux essayer de jouer avec le pouce mais de toute façon je me galère, je n'ai pas les paluches de l'autre là.
Scorpion1211
Pti Billy a écrit :

Le profil du manche je n'ai encore jamais essayé un vrai hard V genre ça:

Ca doit fait bizarre quand même..

Ouh c'est raide ça!!
J'essaierais bien quand même, pour voir.
loicdulux
Eh les copains, j'ai reçu mon looper!! Mais du coup je dois tout recabler... Mais quel bonheur de passer en un clic d'une wah+fuzz à un son clair/tremolo/reverb...
Je crois que ma quête d'effet va s'estomper..

arsenelapin
dyoméde54 a écrit :
bonjour,mr lapin.

ci ton acheteur de blackfinger se carapatte,se sera pour bibi

désolé elle vient de partir (frais de port 18€ j'avais pas calculé tout ça! )

Bon tout est vendu pour le coup, je garde le topic ouvert au cas où, et l'ambiance est sympa ce serait dommage de gacher ça

Bon maintenant je peux le dire, la fuzz face est vraiment immonde et dégueule un son de nid d'abeilles en chaleur, et le compresseur gerbe un tel souffle que je me suis enrhumé à chaque fois que je l'ai joué ! Sans compter qu'il y a un nid de cafard dedans qui a à moitié crevé à cause des court-circuits autour des lampes fissurées.

...
...
...

nan j'rigole bien sur

...
...
...

Quoique....
Dernier(s) UP : 16/06/2013 23:45, 14/06/2013 14:37, 13/06/2013 19:51

En ce moment sur pédales et Effets...