Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CLUB DES ENGL SAVAGE 60 FANS !!!!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
95fisher a écrit :
OK
Merci pour tes réponses


mais je t'en prie !

n'hesite pas à me poser d'autres questions sur les reglages & cie...ceci dit, tu le regles n'importe comment, il sonne ce cochon...

tu as quoi comme baffle?
95fisher
Pour l'instant je n'ai aucune baffle.
J'étais anciennement sur VOX tonelab SE branché sur ma chaîne HIFI avec Simul de cab.
Maintenant, je joue dans une salle de répét à Paris sur des baffles 4x12 MArshall (soit JCM soit Valvestate).
Je sais que c'est pas le top mais ca permet de ne pas me trimballer la baffle à chaque répet. Le transport de la tête est déjà suffisamment galère.
Merci en tout cas pour ta disponibilité sur les réglages. je ne manquerai de faire appel à toi le cas échéant.
DevilExper
djayesman a écrit :
héhé voici le petit topic spéciale casse dédi (je parle comme un rappeur je sais) au SAVAGE 60 de chez ENGL.

Voici le mien modifié by le seul et l'unique, souvent imité, jamais égalé MANULONCH!!!





Hello, je suis justement interressé pour la même configue, mais je ne trouve pas la tête savage 60...elle existe ou on ne trouve que le model 120 maintenant.

J'était partie pour une Engl Blackmore Signature E650, mais je ne sais pas si elle est peut se poser sur le 2x12...c'est asser large ou c'est pas possible ?

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
damarus
elle ne se trouve qu'en occaz maintenant
Damarus was here®
DevilExper
damarus a écrit :
elle ne se trouve qu'en occaz maintenant


Okay, donc à mon humble avis c'est la tête que je veux acheter qu'il l'a remplacé si on veut : Engl Blackmore Signature E650
Photo : http://www.thomann.de/prodbild(...)4.jpg

C'est presque la même, donc pour la mettre dessus je pense que y aura pas de probleme.

Bon l'achat du Baffle + la tête c'est pas avant 1ans mes amis...(marre de mon Line 6 qui sonne synthétique ).
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Invité
attention, la blackmore a moins de gain que la savage...
DevilExper
Tristan Klein a écrit :
attention, la blackmore a moins de gain que la savage...


Alors est-ce que une "Engl Fireball E625" serait mieu ?

Je voudrais quelque chose de similaire à cette tête

Merci d'avance !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
UP !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Fend
    le 26 Feb 06, 17:12
La Fireball n'a strictement rien à voir avec les Savage 120 et 60... Mais alors rien du tout !

Trouves toi un Savage 60 d'occasion ou si tu peux financièrement un Savage 120.
Sinon, les Screamer 50w sont plus proches des savages que les Fire/Power-Balls.
Essaies en un
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DevilExper
Salut.

Mais je ne sais pas les différences entre ces têtes, c'est pour cela que je demande.

Pour ce que je joue (Metallica, Nightwish), quelle tête serai mieu ?

Pour la Savage 120, non j'ai pas vraiment les moyens, même vraiment pas du tout ^^

Merci d'avance !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
UP
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
95fisher
Bon je relance un peu le topic.
Je viens de retester hier le SAVAGE 60 en répét, et cette fois-ci en poussant au 3/4 les deux gains (rythm and lead) et là, elle envoie grave la bougresse.
Cette tête a vraiment bcp de gain.
Maintenant la question est la suivante: peut-on décemment considérer cette tête comme une "deux canaux". Pour ma part, pour passer de la grosse disto (décrite au dessus) à un son clair, je suis obliger de jouer avec le potard de volume de ma gratte.
Et vous??
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Fend
    le 03 Mar 06, 10:40
95fisher a écrit :
Bon je relance un peu le topic.
Je viens de retester hier le SAVAGE 60 en répét, et cette fois-ci en poussant au 3/4 les deux gains (rythm and lead) et là, elle envoie grave la bougresse.
Cette tête a vraiment bcp de gain.
Maintenant la question est la suivante: peut-on décemment considérer cette tête comme une "deux canaux". Pour ma part, pour passer de la grosse disto (décrite au dessus) à un son clair, je suis obliger de jouer avec le potard de volume de ma gratte.
Et vous??

C'est pour tout le monde pareil, et oui, c'est considéré comme une deux cannaux. Deux cannaux ça veut pas forcément dire un clean et une grosse disto !

Pour les clean, je te conseil une pédale de volume Ernie Ball, c'est comme si t'avais le potar de la guitare sous le pied
En plus c'est complètement transparent et beaucoup plus rapide et précis
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
95fisher
Je suis d'accord avec toi mais je pensais, d'après les différentes reviews, que le fait d'avoir deux canaux bien distincts était l'une des caractéristiques (outre le grain) qui différenciait le SAVAGE 60 du Fireball qui lui a un control de gain commun pour les 2 canaux
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Fend
    le 03 Mar 06, 12:07
Le Savage et le Fireball ça n'a vraiment rien à voir comme ampli de toutes façons.
Mais c'est vrais qu'on peut dire que le gain est commun aux deux cannaux sur le Savage 60 aussi. Malgré les deux potar de gain.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
95fisher
En tout cas, on est d'accord, je pense, pour dire que c'est vraiment un très bon ampli (je parle du SAVAGE, car je ne connais le Fireball).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...