Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CLUB DES ENGL SAVAGE 60 FANS !!!!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
95fisher
En tout cas, on est d'accord, je pense, pour dire que c'est vraiment un très bon ampli (je parle du SAVAGE, car je ne connais le Fireball).
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    Fend
    le 03 Mar 06, 12:30
Oui, et c'est pas ici que tu trouvera quelqu'un pour te contredire !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
pour moi le savage 60 est en utilisation scene un monocanal...après en studio tu en fais tout ce que tu veux mais en live c'est tout au potard de volume et les gains à donf'.
95fisher
Je suis d'accord avec toi
Au fait, le mien a tendance à larsener (volume lead et master à la moitié)
Sachant que ma gratte est une PRS standard avec un micro tremonti en chevalet (haut niveau de sortie) et un santana en manche.
PRS -> Ampli
Est ce également le cas pour vous. Je sais Tristan que tu l'utilises à bas volume, mais bon je pense que tu l'as quand même déjà poussé un peu.
Je pense me prendre un noise gate ISP.
Invité
j'ai fait quelques dates avec une PRS CE 24 et cet ampli et aucun probleme de larsen, même avec les gains à donf...pareil avec la luke (je prépare 3 concerts de réunion avec wild blues d'ailleurs, pepere va être mit à contribution) ou les blade...

j'espere avoir recu ma albert lee en p90 pour la derniere date, je pourrai t'en dire plus, bien qu'elle soit equipée à la base d'un excellent silent circuit.

je verrai plus le probleme du coté du baffle ou de la sono...
95fisher
La baffle, c'est des baffles Marshall, genre valvestate.
Pas terrible mais bon.
Est-ce que ça peut éventuellement venir du micro chevalet très puissant?
Du câble tête -> HP ?
Invité
sur une guitare en bois de cagette oui, mais pas sur une PRS standard...je veux dire si c'est une vraie standard, pas une SE...

sinon, c'est peut être un souci dans une lampe de préamp ou effectivement le baffle qui réagit mal...essaie si tu en as l'occasion une autre baffle...
95fisher
Ouais la gratte c'est une standard avec Micros Tremonti en chevalet.
Je vais essayer de changer les jacks demain pour voir.
Pour la baffle, ca va être chaud d'essayer sur une autre.
Pour la lampe de préamp, c'est possible.
La tête doit avoir environ 4 ans et les lampes n'ont apparemment jamais été changées.
95fisher
Bon j'ai réessayé la tête hier en répét.
Alors j'ai changé les jacks mais pas la baffle (y'en a pas d'autre)
J'ai baissé le micro chevalet.
J'ai mis le gain rythm à fond, le lead au 3/4, le master à la moitié et le volume lead juste en dessous de la moitié.
Et là toujours le même comportement: Larsen important et souffle.
D'après toi, tristan cet ampli ne larsen pas donc j'en conclus que:
Cela doit venir des lampes de préamp (elles brillent toutes pourtant)
Qu'en pensez vous ?
Si je dois les changer, quoi prendre sachant que je veux garder le grain de cet ampli (4 12AX7 en preamp et 2 EL34 en puissance).
Je recherche un son orienté metal.
Yoshi's
j ai donc eu une savage 60 depuis peu
pas mal de souffle comme prévu ==> noise supressor dans la boucle (ns 50)
mais avec qqchose dans la boucle j ai une assez importante chute du volume sonore général....
probleme normal ou pas?
comment faire pour y remédier*?
merci
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
95fisher
c'est bizarre que tu dises que le souffle est normal
Si on en croit Tristan, le sien ne souffle pas.
Yoshi's Pour le larsen as-tu également ce problème ?
Je vais essayer ma gratte sur un autre ampli Jeudi, pour voir si le problème ne vient de ma gratte.
kamikaz
Bonjour,

Moi je n'ai ni problème de souffle, ni problème de larsen et pas de problème de chute de volume quand je branche quelque chose dans la boucle d'effet.
Mais derrière, il y a un petit bouton qui s'appelle "balance", peut être que ta perte de volume vient de là, ou peut être que tu as mal placé tes effets dans la boucle, tu as essayé une autre position pour tes pédales??

Voilà, en éspérant pouvoir aider
strat'o'man
Voila alors j'ai reçu la mienne jeudi soir !!!!!!

Pour les problemes de souffles les baffles c clair mais la gratte joue aussi pas mal:
- la 1ere fois que je l'avais essayée sur un 1960 lead aucun souffle pas de larsen quedale et la gratte une les paul et jem donc ca aide
- par contre aujourd'hui sur un petit baffle marschmall 1912 pas terrible et les grattes successivement squier et ltd kirk hammet et réglages de l'amplar un peu à l'arrache ( mais qui sonne quand même) et ben yavait du larsen de temps à autres mais surtout avec la squier toute pourrie evidemment

En revanche a bas volume pas de larsen peu importe la gratte

J'crois que les réglages jouent beaucoup

En tout cas superbe tête qui m'étonne de plus en plus

PS: j'aimerais bien savoir ceux qui l'utilisent quelle équa il font subir à la machine histoire de voir comment chacun s'en sert
martial allart
quel baffle me conseillez vous avec mon savage 60 , j'hesite entre un 2*12 engl horizontale et un 2*12 boogie qui est une valeur sure, merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    Fend
    le 12 May 06, 13:44
Ni l'un ni l'autre !!

Moi j'ai testé les 4*12 par contre, mais ni les Engl ni les Mesa ne m'ont vraiment convaincu.
Je regarderait plutôt du côté Carvin (plus importé donc d'occasion), Rivera, Custom Audio Amplifier ou VHT.

Mon frère (Kamikaz) a un Savage 60 qu'il branche justement sur un Carvin 2*12 en V30 et je trouve que c'est un excellent baffle.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
winni
bon j'ai un gros probléme!
je viens de mettre des EL34 sveltana dans mon ampli, et une des lampes est bleu!
et sur la lampe qui merde, il y a une diode éteinte en dessou alors que celle qui marche la diode est éteinte! aidé moi!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...