Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CLUB DES ENGL SAVAGE 60 FANS !!!!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djayesman
nan ca fondera pas, sinon manu me les aurais pas mise etpourtant c'est des kt88!!
metalloo
djayesman a écrit :
nan ca fondera pas, sinon manu me les aurais pas mise etpourtant c'est des kt88!!


ok mais ptetre quelle on du verre autour. si tu pouvais me fair une photo sa seuré simpa pour voir ou elle son
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Achour
c'est la tete que je veut
enfin si j'hesitais pas avec la fireball et la 5150
je sais pas comment me decider!
vous pouvez m'aider?
sinon ca se trouve a combien cette tete?
et les perspectives d'evolutions comparé aux deux autres têtes citées?
(je parle de l'evolution dans le sens les modifs qu'on pourrait faire)
merki
djayesman
lol ca va etre la mode maintenant des modifs.
Je pense que tout dépend du son que tu veux, comme disait manu, on peut tjs faire,mieux,mais tout ne sera pas forcement perceptible de maniere transcendente, et dépendra aussi du son que tu aime.

La 5150 ressemble à la fireball, je trouve, la savage est differente, c'est une question de gout, moi j'aime bien la fireball c'est sympa
.
A tester donc, mais tout est évolutif avec un bon technico!!
metalloo
lay back a écrit :
sympa ton 2x12 metallo!!
il me semble que je le connais....




les gar ya qq chose de bizard sur ma tete. (c'est ma premiere tete lampe donc je me demande), quand je l etain jenten un pock (bruit grave) 1 seconde apres avoir apuyé sur le bouton, c'est grave ??.

et quand il refroidit il fait des ptits bruit métalique bizard de temp en temp.
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
metalloo
Achour a écrit :
c'est la tete que je veut
enfin si j'hesitais pas avec la fireball et la 5150
je sais pas comment me decider!
vous pouvez m'aider?
sinon ca se trouve a combien cette tete?
et les perspectives d'evolutions comparé aux deux autres têtes citées?
(je parle de l'evolution dans le sens les modifs qu'on pourrait faire)
merki


ah tu besoin de passer d un son clair a un son avec une gross disto a des moment ?? si oui la fireball est pas se qu'il te faut. (un seul gain)

elle est ultime pour joué du gros gros metal qui demande juste une disto

breff et pareil une fireball pour joué dans sa chambre c'est dur et un 5150 impossible....

a choisir entre 5150 et fireball je prendrai la fireball parsquelle a quand meme un vrai clean ^^

mintenant je trouve que la savage a bcp plus de gain (avie perso) mais la fireball et plus grasse et a un son bcp plus chaud (moin tranchant)
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
djayesman
c dingue quand meme a quel point on a pas la meme perception des sons des amplis.
Moi j'ai revendu mon powerball justement parce quelle était méga tranchante à mes oreilles, donc je suppose que la fireball l'est tout autant, .
Donc carrement l'invers que toi metalloo,lol.
metalloo
en meme temp j'ai essayé la fireball sur un 4*12 en green back donc bon c'est vrai que c'est pas trop dondé mon avi. m'enfin toute les tete ENGL son a essayer. elles sont toutes tres bien mintenant sa plai ou sa plai pas

tu la se POK quand t'eteint ton ampli ?? 1s apres avoir appuyé sur l'interupteur
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
djayesman
euh
non je ne l'ai pas
mais j'ai déja eu ca sur un autre ampli
enfin ca ne m'étonne pas
je ne pense pas que ce soit méga grave.
Sur le 5150 d'ailleurs me semble til
kamikaz
Moi aussi j'ai le POC qui ressort du baffle une seconde après!
Et par contre sur le baffle que j'utilise en répét. (un Marshall 2*12), il le fait pas!!
Ca me tracasse de puis que je sais qu'avec un autre baffle sa le fesait pas!Mais tant que ça marche c'est bon!!
Achour
le poc, je crois qu'il faut commencer a penser qu'il faut changer les lampes
nan?

sinon merci pour les details elle m'interesse plus que beaucoup!
dans les commentaires du site il y a qulqu'un qui dit qu'il la achetée 850€ neuve!!!!!!!!!!
ça me semble pas possible, combien elle vaut en occase maintenant (je crois qu'elle ne se trouve qu'en occase)?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Fend
    le 19 May 05, 17:21
Qu'en occasion et dans les 900~1000€ facile...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Fend
    le 19 May 05, 17:27
Je tenais juste à vous dire qu'à cause de ce topic de m**** les gens vont s'arracher le peu de Savage 60 revendus d'occasion !!

J'en veut pour preuve :
https://www.guitariste.com/for(...).html




Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Achour
snif, je vais avoir du mal a en trouver un
metalloo
il on cracké de la retirer de la prod.

je pence qu'il aurait fait de l'ombre au screamer et autre thunder.
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...