Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez TSA 15 - Review

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Bon bah finalement, je l'ai acheté
Et comme la môme, je ne regrette rien! J'adore ce son clair très droit. Les basses sont bien présentes, les aigu fins sans être crispants.

Je vais essayer de faire des vidéos, mais c'est pas évident (en plus je suis assez mauvais guitariste...) je n'ai que mon appareil photo pour ça.

Surprise en plus, je peux maintenant utiliser le little JB qui est en aigu sur ma strat like en son clair sans me péter les oreilles. Avec mon Line 6, j'ai toujours trouvé le son dégueu, mais là c'est utilisable. Je redécouvre mes guitares
Seul truc à reprocher, il lui manque une reverb. C'est la première fois que j'ai un ampli sans reverb, et ça manque quand même. Faudra que je cherche une pédale pour ça
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Waggins00
benosiris a écrit :
Bon bah finalement, je l'ai acheté
Et comme la môme, je ne regrette rien! J'adore ce son clair très droit. Les basses sont bien présentes, les aigu fins sans être crispants.

Je vais essayer de faire des vidéos, mais c'est pas évident (en plus je suis assez mauvais guitariste...) je n'ai que mon appareil photo pour ça.

Surprise en plus, je peux maintenant utiliser le little JB qui est en aigu sur ma strat like en son clair sans me péter les oreilles. Avec mon Line 6, j'ai toujours trouvé le son dégueu, mais là c'est utilisable. Je redécouvre mes guitares
Seul truc à reprocher, il lui manque une reverb. C'est la première fois que j'ai un ampli sans reverb, et ça manque quand même. Faudra que je cherche une pédale pour ça


Pour la reverb, une bonne EH Holy grail dans la boucle d'effet (moins de 100€ et un super son), ou encore la boss 63'reverb, qui est vraiment excellente, pour peu qu'on cherche une reverb "à l'ancienne"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
benosiris
Merci pour le tuyau. Effectivement l'EHX semble effectivement une référence.
Je vais voir en attedant une bonne occas.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
JadedHeart
Combien as tu payé la bête?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
benosiris
grosso modo 500€ le baffle 1x12 + tête + footswitch + câble HP (on y pense pas forcément).

La tête vaut 320€ seule. Achetée en France dans un mag pas loin de chez moi (Guitare Village pour ne pas le nommer).
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
s_ghislain
VAiHalen a écrit :
bon concept mais c'est dommage d'avoir le TS collé devant le préamp, parceque si on veut utiliser une pedale entre les deux on peu pas.. donc c'est un parti prit a la fois intéressant et qui apporte ces limites.

je pense que l'idée de cet ampli c'est de jouer avec ca et rien de plus.


SAlut

Intéressant tout ça. Moi qui me tâte pour un ampli, vla un nouveau qui mérite toute l'attention. Put** le choix s'annonce difficile.

Si on met le TS sur OFF ... on est sur le canal clean je suppose. On peut tout de même ajouter une pédale (OD, disto) sans soucis non ?

A oui, j'oubliais : y a moyen de jouer à bas volume en mode 5 watt avec un bon son ? Le master est il bien progressif (toujours les mêmes questions )

Je l'ai mu chez musicstore à 275, et le baffle 169 (pas donné le baffle) Sinon, l'ensemble n'est pas cher et ça a l'air de bonne qualité. En plus, j'aime beaucoup Ibanez d'une manière générale ... et l'ampli est esthétiquement très réussi.

MErci pour les infos
whitelion
A 275 ce n'est pas très cher pour du 15W
mais bon on a un ampli de puissance avec en gros un overdrive devant.
Faut être branché sur de l'overdrive et aimer ce son.

Malgré sa simplicité, je trouve qu'il sonne bien sur clip.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
benosiris
On peut l'utiliser sans problème sur 5w en appart. Je dirais pas pour le mettre à fond sur le master, mais en vrai clean, c'est du tout bon. J'ai largement préféré l'Ibanez au Blackstar par exemple.

Je n'ai pas compris Whitelion ta réflexion sur l'ampli de puissance. Il n'y a pas que de la préamplification dessus
Moi je dirais plutot, on a un putain de son clair fou, avec une TS en plus pour la saturation. Après si on n'aime pas la tube screamer, vaut mieux effectivement passer son chemin!
Mais si on cherche un ampli pas cher qui a un son clair décent, celui-là est à prendre en compte.

Pour les pédales de disto, j'espère qu'elles passent bien, mais il n'y a pas de raison que non, à priori.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Hamer59
Hum Intéressant, intéressant...

J'ai trouvé ceci à son propos, si un tech' peut nous donner donner son avis, ça serait sympa.







(clique droit, ouvrir dans un onglet pour les voir en plus grandes)

Ce qu'on a là est-il suffisant pour savoir si c'est un cathode bias ou non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
toutrankilou
En tout cas c'est propre, résistances et condos de bonne qualité pour l'audio (résistance métallique et condo type xicon et/ou panasonic).
s_ghislain
Dites les gars. Il y a un truc que j'ai pas bien saisi : Est-ce que quand on utilise la boucle d'effet, on court-circuite le préamp ?

Est-ce qu'il existe une tête sur laquelle on peut utiliser juste l'ampli de puissance en mettant un autre préamp quoi.

Je me souviens que sur mon vieux combo fender, il y a avit une entrée "preamp in".
benosiris
Je dirais que la boucle d'effet te permet de passer après le préamp, de faire une sorte de dérivation pour ajouter des effets entre le préamp et l'ampli de puissance.

Du coup théoriquement si tu entre un préamp dans le return tu iras directement dans l'ampli de puissance. Par contre est-ce que cela fonctionne, c'est une autre question.

Par exemple j'avais fait l'essai d'un préamp format pédale sur mon Line 6. J'avais un peu galéré parce que j'avais été obligé de brancher l'entrée de l'ampli sur le send pour que cela fonctionne. A part ça ça fonctionnait bien. Après j'ai essayé sur un Fender (performer je crois), et là pas de problème de connexion, mais le master ne fonctionnait plus. Du coup le son était à toute blinde en permanence ce qui fait que je devais mettre le préamp au minimum pour l'utiliser. Et donc plus aucun intérêt.

Avoir avec cet ampli, mais honnêtement j'hésite à me lancer dans de telles manips sans savoir avant si il y a un risque. Peut être le schéma peut-il aider un tech pour dire ce qu'il en est?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
bigfilesystème
pour l'achat...

dis moi si tu as un ( gros) crunch sur le clean en poussant sérieux le volume... car je suppose que cela doit tordre quand même... et si le son est bon (essaye un boost si tu as)...

ça ajouterais une autre couleur crunchy que la TS...
un JTM45 sinon rien...
whitelion
benosiris a écrit :

Je n'ai pas compris Whitelion ta réflexion sur l'ampli de puissance. Il n'y a pas que de la préamplification dessus

Si bien sûr sinon on entendrait pas le son de la guitare.
Je voulais dire que la seule option de cet amp était une overdrive implantée ds le système.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
benosiris
bigfilesystème a écrit :
pour l'achat...

dis moi si tu as un ( gros) crunch sur le clean en poussant sérieux le volume... car je suppose que cela doit tordre quand même... et si le son est bon (essaye un boost si tu as)...

ça ajouterais une autre couleur crunchy que la TS...


J'ai fait l'essai ce matin encore avec une guitare équipée d'un Di Marzio Mojo, donc avec un niveau de sortie assez élevé. J'ai mis l'ampli à fond, sans la TS évidemment je suis juste resté en 5W. Ben la distortion est vraiment très faible. C'est même dingue que ça reste aussi droit à fond
Je n'ai pas de boost, hormis celui de l'ampli. Faudra que j'essaye de l'enclencher en mettant à fond pour voir, mais je doute que ça change quelque chose maintenant. A voir en 15W, mais faudra que je fasse l'essai quand je ne serais pas chez moi

Citation:
Je voulais dire que la seule option de cet amp était une overdrive implantée ds le système.

Ok J'avais vraiment pas compris...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
califev
A priori , justement en mode ampli + boost ,mais sans TS , le boost devrait apporter un pu de crunch , surtout en 5W.
Moi aussi , je suis tres curieux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...