Ibanez TSA 15 - Review

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
il faut éviter de tout mettre à fond quand meme!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Explicit noise
Oui, mais comme j'utiliserais des fois des preamps du POD et qu'il est tres souvent déconseillé de superposer les préamps je me posais la question.

Merci de vos lumieres en tout cas.
stanmiata
benosiris a écrit :
Explicit noise a écrit :

Voila, je ne suis pas tres calé en schéma mais la on vois que la boucle est située entre la TS et le préampli et non juste avant l'étage de puissance. Ce n'est pas véritable une boucle comme sur un ampli normal.
Je me trompe???


Je pourrais le vérifier ce week end, mais il me semble que l'équaliseur joue aussi sur la boucle d'effet. Du coup je pense que tu as raison.

par contre j'utilise mon mustang floor direct dans la façade et ça fonctionne bien je trouve.


Je confirme,c'est bien le cas
Je suis bancher dans le return et non en façade et je peux regler l'EQ
benosiris
en fait la boucle ne sert qu'à insérer des effets après la TS, ce qui est déjà pas mal, mais n'est pas une véritable boucle d'effet comme on la conçoit sur les amplis traditionnels
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Explicit noise
On a donc le fin mot de l'histoire... N'empeche que vrai boucle ou pas, je le testerais bien un jour ce petit amp.
philling
Explicit noise a écrit :

@ Philling : Pour ce qui est de me passer du préamp a lampe c'est parce que je cherche une solution "a tubes" pas trop cher pour amplifier un Pod pour une prochaine config. Mais je me dit que cet ampli avec une bonne disto en plus et juste les effets du pod devrait bien sonner. De toute facon, j'ai le temps d'y réfléchir, ce n'est vraiment pour tout de suite.

Je ne sais pas si il existe encore, mais cet ampli a été fabriqué spécialement pour l'usage que tu recherches.
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Explicit noise
philling a écrit :
Explicit noise a écrit :

@ Philling : Pour ce qui est de me passer du préamp a lampe c'est parce que je cherche une solution "a tubes" pas trop cher pour amplifier un Pod pour une prochaine config. Mais je me dit que cet ampli avec une bonne disto en plus et juste les effets du pod devrait bien sonner. De toute facon, j'ai le temps d'y réfléchir, ce n'est vraiment pour tout de suite.

Je ne sais pas si il existe encore, mais cet ampli a été fabriqué spécialement pour l'usage que tu recherches.
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/

Oui, j'avais vue cet ampli aussi, mais il ne se trouve que en occase et je voudrais un stack plutot qu'un combo. Mais merci du tuyau .
Explicit noise
benosiris a écrit :
Explicit noise a écrit :

Voila, je ne suis pas tres calé en schéma mais la on vois que la boucle est située entre la TS et le préampli et non juste avant l'étage de puissance. Ce n'est pas véritable une boucle comme sur un ampli normal.
Je me trompe???


Je pourrais le vérifier ce week end, mais il me semble que l'équaliseur joue aussi sur la boucle d'effet. Du coup je pense que tu as raison.

par contre j'utilise mon mustang floor direct dans la façade et ça fonctionne bien je trouve.


Tu utilises des préamps de ton Mustang ou juste des effets?
benosiris
J'utilise les préamps. Les effets tout seuls n'ont pas spécialement d'intérêt.

C'est pour cela qu'il faut régler l'ampli correctement. L'ampli a beau avoir un son très droit, si le son d'entré trop fort ça sature quand même. Après difficile de dire si la coloration est importante, car a chaque environnement que j'ai testé, j'ai eu un son différent (sono, casque, etc.)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
S.S.C.
Le TSA30 en tête est sorti! Avec un nouveau cab 2x12!

Malheureusement en Edition Limitée, à ce qu'ils disent...

C'est bizarre, en ouvrant le site d'Ibanez je m'était dit qu'une version 30 watts et un plus gros cab auraient été supers! J'suis un ****** de voyant!
tatieu
hello j'ai commandé la bêbête (tete 15 w et son baffle) réception dans la semaine surment, je vous tiens au courant!
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
tatieu
Voila j’ai reçu la bête jeudi, j’ai fait mon premier concert avec dans un bar, je suis très satisfait de l’engin ! Je l’utilise avec un tonlab LE en réglant la sortie du tonelab en « amp » j’ai retrouvé précisément tout mes sons.
L’équaliseur deux bandes est efficace très simple d’utilisation on trouve vite le son qu’on a en tête. Question puissance c’est très bon aussi, en effet le canal clair même à fond ne crunch presque pas, pour le concert d’hier j’avais le volume sur 3 ou 4 donc ça passe largement !
Le boost est juste ce qu’il faut, on l’active et on passe plus fort sans l’être trop.
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
Sitael
EDIT : problème réglé
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
seb_c_bien
Salut,

Avis aux possesseurs.

De quel type de BIAS est pourvue cette série que ce soit en 15 ou 30?

C'est du cathode, du fixe, non fixe?

Merci
Grind, grunge & Sludge!
-----------------------------
tatieu
voici le bestieau en noir, édition limitée :


gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...