Ibanez TSA 15 - Review

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
et moi je dis entre deux verres, disto ou overdrive sur le canal clean oeuf corse... pas sur le TS... il faut être couillon pour enfiler les OD...

allez j'y retourne... bonne année à tous...
un JTM45 sinon rien...
whitelion
Détrompe-toi, pas mal de gens enfile les OD et beaucoup ne booste rarement un canal clair (dont moi) car préférant ajouter de la saturation sur un canal déjà bien drivé pour la richesse des harmoniques des lampes saturées et non pour des transistors des pédales qui sonnent un peu froid.

D'ailleurs ceux qui ont obtenu de grandes sonorités sur du canal clean avec l'ajout de pédales ont pratiquement dû toujours réchauffer leur sonorité avec des preamp à tubes (soit des tranches de console soit des drive à tubes).

Je pense que si on doit se contenter du niveau de gain de l'OD inclut dans le TSA 15 que c'est un peu juste...c'est pour cette raison que je me demandait comment cet amp réagissait aux distos et autres OD?
et bonne année...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
califev
Je quote bigfilesysteme
"""""""et moi je dis entre deux verres, disto ou overdrive sur le canal clean oeuf corse... pas sur le TS... il faut être couillon pour enfiler les OD...""""""""

On ne compte pas le nombre de gens qui ont boosté ou qui boostent actuellement toute leur chaine de pedales avec une bonne TS9...y compris sur ce forum.
Ca amene une richesse harmonique impensable avec une seule pedale.
SRV l'avait bien compris , lui qui boostait sa TS808 avec une 2eme TS808((en 1er) avant de rentrer dans le super reverb.Quel couillon , ce SRV !
mila LP Giby
Exemple avec une TS9. L'enregistrement ne reproduit pas toute les nuances dommage.

Acajou addict
In long tenon we trust
bigfilesystème
califev a écrit :
Je quote bigfilesysteme
"""""""et moi je dis entre deux verres, disto ou overdrive sur le canal clean oeuf corse... pas sur le TS... il faut être couillon pour enfiler les OD...""""""""

On ne compte pas le nombre de gens qui ont boosté ou qui boostent actuellement toute leur chaine de pedales avec une bonne TS9...y compris sur ce forum.
Ca amene une richesse harmonique impensable avec une seule pedale.
SRV l'avait bien compris , lui qui boostait sa TS808 avec une 2eme TS808((en 1er) avant de rentrer dans le super reverb.Quel couillon , ce SRV !


sacré couillon

oui en boost ça se discute pas... mais je parlais d'enfiler les OD en gros crunch... je me vois pas enclencher 3 OD en crunch, dont aucune n'est réglée en boost..
un JTM45 sinon rien...
califev
oui du coup il faut , quand tu boostes , etre beaucoup plus light sur les reglages de drive de la pedale boostée ...
Mais j'aime bien le son que ca produit , tres charnu...
whitelion
Je ne parlais pas d'enfiler 3 OD :-)
Un seul ou une seule disto me suffit sur le tsa15 avec sa TS on et son boost on, et voire comment ça sonne.

J'ai pas encore entendu un clip ou vu un avis d'utilisateur de TSA15 sur cette config qui apporterait un niveau de gain plus important.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mila LP Giby
whitelion a écrit :
Je ne parlais pas d'enfiler 3 OD :-)
Un seul ou une seule disto me suffit sur le tsa15 avec sa TS on et son boost on, et voire comment ça sonne.

J'ai pas encore entendu un clip ou vu un avis d'utilisateur de TSA15 sur cette config qui apporterait un niveau de gain plus important.


voilà, mais personne n' a vu que j'avais posté la vidéo

Citation:
Exemple avec une TS9. L'enregistrement ne reproduit pas toute les nuances dommage.

Acajou addict
In long tenon we trust
benosiris
Sympa les vidéos
Je peux les mettre dans le premier post?

Sinon quand tu dis que tu met l'OD de l'ampli à fond, tu parles du master à fond, ou du bouton overdrive de la TS?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
mila LP Giby
benosiris a écrit :
Sympa les vidéos
Je peux les mettre dans le premier post?

Sinon quand tu dis que tu met l'OD de l'ampli à fond, tu parles du master à fond, ou du bouton overdrive de la TS?


Oui tu peux pas de souci

Pour l'OD, c'est le bouton de la TS de l'ampli, celui intitulé "Overdrive".

Pour l'instant, je n'ai pas testé avec vraiment tout à fond
Acajou addict
In long tenon we trust
bigfilesystème
whitelion a écrit :
Je ne parlais pas d'enfiler 3 OD :-)
Un seul ou une seule disto me suffit sur le tsa15 avec sa TS on et son boost on, et voire comment ça sonne.

J'ai pas encore entendu un clip ou vu un avis d'utilisateur de TSA15 sur cette config qui apporterait un niveau de gain plus important.


sorry j'avais mal compris...

oui Mila poussée la TS à plus de crunch et avec le boost je pense qu'il à de quoi rugir cet amp...[/quote]
un JTM45 sinon rien...
tatieu
Bonjour ! Je remonte ce topic pour savoir si il y a de nouveau acquéreur / essayeur de cet ampli ?
Je regarde un peu partout sur le net, cette machine n’est pas dispo dans mes magasin, j’hésite encore à l’acheter, pour remplacer mon couple peavey bandit et tonelab le. Si j’en prends un je rentrerai surement mon tonelab dedant, pensez vous que le résultat sera sympa ?
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
benosiris
ouh le breton!!
Il n'y est pas sur St Brieuc?

Sinon, je trouve que l'avantage de cet ampli est d'être très droit, tout en gardant une belle dynamique. Donc il aurait tendance à bien accepter les effets. A voir donc avec un Tonelab, mais ce sera aussi pour toi l'occasion de pouvoir monter un vrai pedalboard...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
tatieu
salut ben ! et bien non pas l'ombre de cet ampli ici! merci pour ton avis, le probleme du tonlab c'est que j'en ai vraiment l'utilité, il me sert en répet (branché direct dans la table mixage) et éventuellement pour des concert ou je n'aurai pas la place de prendre un ampli.le tsa 15 j'aime bien son coté roots avec juste ce qui me plait, un son clair et une ts il lui manque jsute une réverb.

à voir donc pour l'essayer avec le tonelab, encore faut il en trouver un !
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
benosiris
Tu pourras sans aucun doute le brancher, mais les sonorité que tu obtiendras seront forcément différentes de celle sur une sono.
A mon avis ce type de matériel n'est pas fait pour être branché dans un ampli. Peut être dans la boucle d'effet.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...