Ibanez TSA 15 - Review

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
A priori , justement en mode ampli + boost ,mais sans TS , le boost devrait apporter un pu de crunch , surtout en 5W.
Moi aussi , je suis tres curieux!
bigfilesystème
oui c'est curieux que cela reste clean... peut-être du fait que se soit un 12, le hp a du mal à tordre... surtout s' il n'est pas très puissant en 5watt...

avec le boost, je pense que ça le fera...

sinon sa sent le pédal friendly cet amp, avec un clean aussi sympatoche...
un JTM45 sinon rien...
mila LP Giby
Je l'ai également acheté. J'ai fait une vidéo, courte, pour vous donner une idée du son.

Ce que je peux dire, c'est qu'il combine beaucoup d'avantages (un bon son clair, un crunch superbe, voire un franche saturation à la Tube Screamer) avec une excellente qualité de finition. Le Boost est très efficace en lead. Les Tone sont porgressifs et influent vraiment su le son. Le footswitch est pratique et solide.

Quleques photos :







Désolé pour mon jeu approximatif qui ne rend pas hommage à l'ampli, ni à la guitare d'ailleurs, mais c'est mieux que rien :

Acajou addict
In long tenon we trust
Sympa la vidéo, j'aime beaucoup la TS/boost. D'ailleurs, quel est le titre du riff que tu joues pour cette partie ?
caribou71
sympathique comme tout cette vidéo !

Le son avec le boost est très plaisant.

Et le look de la tête est
mila LP Giby
riverse a écrit :
Sympa la vidéo, j'aime beaucoup la TS/boost. D'ailleurs, quel est le titre du riff que tu joues pour cette partie ?


Just Got Paid - ZZtop, à ma façon

Le boost rajoute 6db ce qui provoque avec l'OD à fond, une saturation efficace.

La seule chose qu'on peut reprocher à l'ampli, c'est l'absence de Reverb. Mais la presence d'une boucle d'effets permet de compenser en y pluggant une pédale de reverb.
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
wagins00 a écrit :
sympa la vidéo... me donne de plus en plus envie ce p'tit amp...


Vu le prix de la tête, il faut pas se priver

Non, c'est une réussite. Quand je l'ai essayé dans le shop, j'ai craqué de suite.
Acajou addict
In long tenon we trust
Waggins00
mila LP Giby a écrit :
wagins00 a écrit :
sympa la vidéo... me donne de plus en plus envie ce p'tit amp...


Vu le prix de la tête, il faut pas se priver

Non, c'est une réussite. Quand je l'ai essayé dans le shop, j'ai craqué de suite.


Dis le à ma femme, envoie lui un MP .... Faut comprendre aussi, elle est obligée de traverser mon studio tous les soirs pour rejoindre notre chambre, donc l'empîlement de matos, ça doit commencer à la gonfler... N'empèche, on verra en début d'année, mais il le tente le bougre!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
whitelion
J'aimerai savoir s'il accepte une pédale de disto par exemple pour monter le gain encore plus haut mais cela sur non pas sur le canal clean mais bien sur la position TS?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Den33
  • #40
  • Publié par
    Den33
    le 31 Dec 10, 17:13
la revue sonore.

De mon coté je ne suis pas tenté mais possédant le valbee la qualité de fabrication Ibanez n' est pas à mettre en doute. Le seul point "noir" que la marque n' a pas modifiée c' est les petites leds (mise sous tension, Boost, TS) fragiles et difficiles à changer (comprendre pas facilement accessibles comme sur une TT) quand elles tombent en rade. Par contre Ibanez et toujours aussi complet en connectique (manque juste une sortie ligne avec simu de HP mais un micro fait celà trés bien à l' écoute de la vidéo).

Bon réveillon !
whitelion
Normalement ces petites led qui ressemblent à des modèles standards ont une durée de vie supérieure
à 10 000h,
on parle même de 20 à 30 000 heures si elles sont légèrement sous-voltées.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mila LP Giby
whitelion a écrit :
J'aimerai savoir s'il accepte une pédale de disto par exemple pour monter le gain encore plus haut mais cela sur non pas sur le canal clean mais bien sur la position TS?


J'utilise une TS9. En fait, je regle l'overdrive de la TS de l'ampli à 13h/14h.

Je regle la TS9 avec le gain à 16h/17h.

Les deux volumes a regalge égal.

Donc ca te permet te passer du clean à un crunch sympa, puis à une franche distortion avec la TS enclenchée. Et tu peux encore rajouter le boost. Donc ca te fait un paquet de combinaisons. Il faut que j'essaie avec ma Big Muff moscou pour un effet plus fuzz. Le son reste toujours précis, et c'est ce que j'apprecie le plus.
Acajou addict
In long tenon we trust
califev
Super ampli et demo tres sympa !
Y a qu'un truc qui me chiffonne : La TS "interne" est fatalement placée juste avant l'ampli , donc comme si elle etait en fin de chaine de pedales.
Ca veut dire que quand tu as par exemple , guitare / treble booster / disto ou overdrive , ton son va etre encore modifié par la TS "interne" si tu l'actives , alors que je trouve mieux que les TS soient en debut de chaine.
En fait c'est un ampli , dans sa config TS interne activée , sur lequel il ne faut pas avoir une grosse chaine de pedales ,a mon avis.
Et en plus le boost interne est situé encore derriere , donc il ne pousse pas les pedales.
whitelion
Moi j'imagine que certains préfèrent la TS en fin de chaîne ou d'autres pour qui ça n'a aucune gêne.

C'est seulement par un essai en adéquation avec sa propre perception du son que ça le fera.
Bref pas de recette en la matière :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bigfilesystème
et moi je dis entre deux verres, disto ou overdrive sur le canal clean oeuf corse... pas sur le TS... il faut être couillon pour enfiler les OD...

allez j'y retourne... bonne année à tous...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...