Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fim1p
  • fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le 24 Mai 2008, 11:02
ha, je viens de le réouvrir la, j'ai tapoté sur les lampes avec un stylo et yen a une, une 12AX7 en plus, qui craque a fond ! Donc ca vient des lampes ! Bizzare cette histoire (ca vient d'une lampe ou de son socle, faux contact ou autre) j'ai remarqué que les socles des lampes sont dircte sur le circuit imprimé de l'ampli, si bien que qd on en retire une, toutes les autres montent car ca tire sur la "carte mere" de l'ampli....C'est flipant car c'est dur de retirer une lampe, faut deja bien tirer, je me demandais qd le socle allait se détacher du circuit !!!!! Moralité, ne changez jamais les lampes de votre bugera hahaha
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
cool Mochi merci tu me rassure beaucoup et merci pour votre soutien dans ces moments pénibles de déprime
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
on espere tous que ton soucis va etre vite reglé, mais on espere aussi que t' ai eu le seul modele qui foire
Humberto666
la premier foi que jai vu le combo 333 je le trouver sheep ! niveau finition

faut pas être étonner qu'il y est des souci avec des ampli ! mais bon quel marque en a pas ???

tant que il y a réparation ça va encore !! du moment que ça arrive pas a tous le monde

la durer de vie des bugera seul le temp pourra nous le dire !

en tous cas pour le son franchement pour le prix
deewey78
En vue de l'achat d'un 6260 j'aimerais acheter une pédale tout bête pour baisser le volume que je mettrai dans la boucle pour faire un master. J'ai vu des pédales d'expression sur thomann mais je sais pas si ça convient. Sinon je peux prendre quoi?
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
j' sais pas du tout si ça marchera avec une pedale de volume, le mieu ça reste quand meme l' attenuateur
deewey78
Ba il y en a qui l'on fait sur le forum. Attention je parle ici de le mettre dans la boucle d'effet pour baisser le volume du préampli, l'atténuateur sert a baisser le volume de ce qui sort de l'ampli de puissance (permettant donc de garder la compression naturelle des lampes de puissance). Baisser le volume dans la boucle d'effet c'est pas la même chose.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, l'atténuateur permettra de faire travailler les lampes de puissance, pas la pédale de volume.

Citation:
sur le site de bugera, ils disent que les amplis sont monté "a la main" que les lampes sont selectionées "a la main", que les amplis sont memes tous testé par un guitariste avant de sortir de l'usine !!!!

C'est Rire et Chanson le site Bugera !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pierrotscorps
jonar a écrit :
on espere tous que ton soucis va etre vite reglé, mais on espere aussi que t' ai eu le seul modele qui foire

par principe évitez de démonter je sais que ça démange parfois car on est trop pressé mais la garantie c'est pas fait pour les chiens surtout que a ce prix la bugera (ou behringer) remplace sans se poser de questions
rock and roll forever
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
puis euh il ets pas marqué dessus en plus que si on demonte nous meme, la garantie " saute" ?
alors bon autant le renvoyé au sav
Humberto666
il manque un peu de photos ce topic !! aller les possesseurs de Bugera lâcher vous ^^

DES PHOTOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
ouais, bon moi je l'ai démonté juste pour tapoter les lampes avec un stylo aussi, j'ai pas non plus désossé l'ampli. Pour un ampli a lampe, c'est particulier car les lampes sont la partie amovible de l'engin. si ca avait ete une 12AX7 de morte, je l'aurait remplacé pis c tout.

Thomann va venir prendre l'ampli avec UPS.
Je me doute bien quils vont pas le remplacer mais deja remplacer ce qui merde. (Vu les symptomes, les lampes...)
Etrange car j'ai fait gaffe, possible que le colis c'est cassé la gueule pendant le transport et que les lampes ont morflé...

Poue ce qui est d'inserer un effet dans la boucle, oui je fais ca aussi (un multieffet boss pour ma part) En effet je baisse le volume du miltieffet a fond, ca me permet de pouvoir pousser le volume des cannaux a 10 ! Avec l'equa du Boss, le son est vraiment bon.
Mais bon, vu comment l'ampli c mit a déconner, je me demande si c pas ca qui l'aurait flingué.
Je vois pas trop le rapport mais encore une fois, j'y connais rien en ampli lampes !!!!
Je sais juste quils faut respecter le stand by, et ne pas le faire tourner sans hp !
pierrotscorps
malgré le soin apporté a la fabrication une lampes peut être défectueuse
je pense pas que bugera vont s'emmerder a chercher la panne il feront l'echange

ils chercheront apres pour voir si c'est pas un gros defaut du style "il faut rapatrier tous les amplis vendus"
rock and roll forever
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
j' m etais arrangé avec un youtube-men pour qu'il m' fasse une video de son bug' 6262 en reprenant metallica, voila chose faite^^
ça sonne vraiment bien...
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
j'ai qd meme dis a Thomann que j'ai démonté la grille de devant pour verifier les lampes avec un stylo bille en plastoc.
Vérifier des lampes, c pas démonter a trafiquer un ampli.
On verra comment ca passera je vous tiens au jus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...