Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fim1p
  • fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le 18 Mai 2008, 04:17
dav 49, tas commandé quoi comme gamelle ?
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
Possesseur dun 333XL depuis un bon mois, j'ai remarqué un truc bizzare :

y'a 2 jours je jouais, et le son s'est mis a avoir de grosse flutuation dans le volume, et la disto était dégeux.
J'ai poussé un peu la bete pour voir etc... Ca a fini par se calmer.

Puis le lendemain, le son était a nouveau nikel mais l'ampli parrait bien moins puissant qu'auparavant !
Par exple, avant, sur la canal clean, il me fallait baiser le potard de volume de la gratte pour pourvoir jouer, la non, potard a fond le son est pas trop fort !
Aussi en sorti send/return, je devais bien baisser le volume du multieffet pour que le son sorti sur l'ampli soit moins fort, a present, je peux le laisser a fond...

Encore la, je joue sur le clean, volume a 8 et master a 3, le volume est raisonnable, alors que avant, ca fesait trembler les murs !
Mais le son en lui meme reste joli.

Je respecte bien la phase power puis standby apres, je laisse chauffer les lampes de puissance avant de jouer quoi.
Mais je me souviens que le jour précédent la chose, j'ai éteint le stand by, puis power mais juste 3 seconde apres, ca a fait un 'ploc' sur les hp.
Je sais bien quil faut laisser les lampes chauffer, mais qd on eteind l'ampli, doit on bien passer par le stanb by avant le power ?
Je me demande si j'ai pas malmené les lampes du préamp.
Je dis ca car le son c'est mis a crachouillé qd il était branché sur la boucle d'effet et selon ce que j'en sais, c'est le préamp qui est envoyé sur la boucle d'effet.
Aussi, le son ne crachouillait plus qd je mettais le volume, donc préamp a fond. Des que je baissais le potard, crachouillis et fluctuation importante ds le volume.
Enfin, a vrai dire j'y connais rien en ampli lampes, je fais des hypotheses !

Quelqu'un a une idée ?
Merci !
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
fim1p a écrit :
dav 49, tas commandé quoi comme gamelle ?

harley benton 412 vintage 30
Humberto666
article paru sur guitare part apparemment l'ampli est bien apprécier ^^

j'avais pas vu qu'il y avais un noise intégrer !! sympa quand même

apparemment il disent que l'ampli a pas beaucoup de souffle c'est vrai ?

On ne peut pas nier que le prix est très attractif !!

pierrotscorps
fim1p a écrit :
Possesseur dun 333XL depuis un bon mois, j'ai remarqué un truc bizzare :

y'a 2 jours je jouais, et le son s'est mis a avoir de grosse flutuation dans le volume, et la disto était dégeux.
J'ai poussé un peu la bete pour voir etc... Ca a fini par se calmer.

Puis le lendemain, le son était a nouveau nikel mais l'ampli parrait bien moins puissant qu'auparavant !
Par exple, avant, sur la canal clean, il me fallait baiser le potard de volume de la gratte pour pourvoir jouer, la non, potard a fond le son est pas trop fort !
Aussi en sorti send/return, je devais bien baisser le volume du multieffet pour que le son sorti sur l'ampli soit moins fort, a present, je peux le laisser a fond...

Encore la, je joue sur le clean, volume a 8 et master a 3, le volume est raisonnable, alors que avant, ca fesait trembler les murs !
Mais le son en lui meme reste joli.

Je respecte bien la phase power puis standby apres, je laisse chauffer les lampes de puissance avant de jouer quoi.
Mais je me souviens que le jour précédent la chose, j'ai éteint le stand by, puis power mais juste 3 seconde apres, ca a fait un 'ploc' sur les hp.
Je sais bien quil faut laisser les lampes chauffer, mais qd on eteind l'ampli, doit on bien passer par le stanb by avant le power ?
Je me demande si j'ai pas malmené les lampes du préamp.
Je dis ca car le son c'est mis a crachouillé qd il était branché sur la boucle d'effet et selon ce que j'en sais, c'est le préamp qui est envoyé sur la boucle d'effet.
Aussi, le son ne crachouillait plus qd je mettais le volume, donc préamp a fond. Des que je baissais le potard, crachouillis et fluctuation importante ds le volume.
Enfin, a vrai dire j'y connais rien en ampli lampes, je fais des hypotheses !

Quelqu'un a une idée ?
Merci !

il est garanti ?
te pose pas de question ramene le
attention les lampes ne sont pas garantie sur la meme durée que l'electronique
donc n'hesite pas a le faire changer (un defaut de fabrication peut toujours arriver
pour info on coupe le standby et apres quelques seconde l'alim pour eviter les gros plock (mais tu n'est pas a l'abris des coupure edf )
rock and roll forever
deewey78
Ouai, c'est cette vidéo qui ma décidé a acheter l'ampli^^ (enfin a l'acheter bientôt)
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
puis bon le gars qui joue est vraiment sympa, faut pas hesiter a lui ecrire,il repondra ... pas comme bcp d' mecs sur youtube
j' lui ai demandé des videos ou il joue du metallica ac le bugera et m'a rep' qu'il voulait bien en faire, mnt wait & see
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
Bon, encore des news de mon 333XL tou neuf,

ca fait un mois pile que je l'ai recu, et il déconne fort bien :
A présent, il craque a fond quand, une fois le poxer allumé depuis un bonne minute, j'allume le stand by !!!

La s'en est trop !!!

je contacte thomann pour renvoyer la chose, mais vu la taille et le poid du joujou, je me demande si va pas falloir que je mette la main a la poche...

J'ai pas douté de la qualité du son du bazar, seulement sur sa qualité tout court... Ben me voila bien avisé !

Bon si c les lampes, la guarantie est de 90 jours.

sur le site de bugera, ils disent que les amplis sont monté "a la main" que les lampes sont selectionées "a la main", que les amplis sont memes tous testé par un guitariste avant de sortir de l'usine !!!!

Moi, le truc que j'ai remarqué, c'est quil y avait une couche de poussiere noire sur la tranche de la caisse, juste sous les boutons du panneau de devant....

Bref, une panne ca arrive......On verra qd il sera réparé / échangé...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Y'a pas de raison que tu payes quoique ce soit, si tu le renvois pour en recevoir un autre, UPS passera chez toi prendre l'ampli (j'espere que tu as gardé le carton d'expédition ) puis perso moi je mets un petit mot dedans avec les sympthomes, pour la personne qui s'occupe de mon affaire.
Mais il sont très compréhensif làbas, je n'ai jamais eu de soucis pour renvoyer quoi que ce soit.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
ouais, mais le blem, c'est que comme j'avais des 12AX7 de rechange qu'on m'a filé, je l'ai démonté pour changer les tubes du préamp, pour voir si ca venait pas de la. (chu trop impatient) et nan, ca vient pas de la. Au final, on voit que les vis on prit des coups de tourne vis ! J'espere quils sont tres compréhensifs ! (j'ai qd meme remis les 17AX7 d'origine hahaah)
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
je croise les doigts, pour l'instant j'ai aucun souci avec mon 333 xl. Vraiment desolé pour toi.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
ben j'avais eu un Ga5 chez thomann, reçu et il ne sortait pas de son, j'ai changé les lampes pour voir et ca ne vennait pas de là donc après j'ai renvoyé (j'ai pas precisé que je l'avais demonté), mais tu sais je pense qu'ils s'en foutent plus ou moins (ou peut etre parsque c'etait un produit harley benton). Mais ils avait fait partir la nouvelle commande avant même qu'ups vienne chercher le colis.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
ha, je viens de le réouvrir la, j'ai tapoté sur les lampes avec un stylo et yen a une, une 12AX7 en plus, qui craque a fond ! Donc ca vient des lampes ! Bizzare cette histoire (ca vient d'une lampe ou de son socle, faux contact ou autre) j'ai remarqué que les socles des lampes sont dircte sur le circuit imprimé de l'ampli, si bien que qd on en retire une, toutes les autres montent car ca tire sur la "carte mere" de l'ampli....C'est flipant car c'est dur de retirer une lampe, faut deja bien tirer, je me demandais qd le socle allait se détacher du circuit !!!!! Moralité, ne changez jamais les lampes de votre bugera hahaha

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...