fim1p a écrit :
Possesseur dun 333XL depuis un bon mois, j'ai remarqué un truc bizzare :
y'a 2 jours je jouais, et le son s'est mis a avoir de grosse flutuation dans le volume, et la disto était dégeux.
J'ai poussé un peu la bete pour voir etc... Ca a fini par se calmer.
Puis le lendemain, le son était a nouveau nikel mais l'ampli parrait bien moins puissant qu'auparavant !
Par exple, avant, sur la canal clean, il me fallait baiser le potard de volume de la gratte pour pourvoir jouer, la non, potard a fond le son est pas trop fort !
Aussi en sorti send/return, je devais bien baisser le volume du multieffet pour que le son sorti sur l'ampli soit moins fort, a present, je peux le laisser a fond...
Encore la, je joue sur le clean, volume a 8 et master a 3, le volume est raisonnable, alors que avant, ca fesait trembler les murs !
Mais le son en lui meme reste joli.
Je respecte bien la phase power puis standby apres, je laisse chauffer les lampes de puissance avant de jouer quoi.
Mais je me souviens que le jour précédent la chose, j'ai éteint le stand by, puis power mais juste 3 seconde apres, ca a fait un 'ploc' sur les hp.
Je sais bien quil faut laisser les lampes chauffer, mais qd on eteind l'ampli, doit on bien passer par le stanb by avant le power ?
Je me demande si j'ai pas malmené les lampes du préamp.
Je dis ca car le son c'est mis a crachouillé qd il était branché sur la boucle d'effet et selon ce que j'en sais, c'est le préamp qui est envoyé sur la boucle d'effet.
Aussi, le son ne crachouillait plus qd je mettais le volume, donc préamp a fond. Des que je baissais le potard, crachouillis et fluctuation importante ds le volume.
Enfin, a vrai dire j'y connais rien en ampli lampes, je fais des hypotheses !
Quelqu'un a une idée ?
Merci !
attention les lampes ne sont pas garantie sur la meme durée que l'electronique
donc n'hesite pas a le faire changer (un defaut de fabrication peut toujours arriver
pour info on coupe le standby et apres quelques seconde l'alim pour eviter les gros plock (mais tu n'est pas a l'abris des coupure edf )