Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
merci, comme j'avais penser faire un budget de max 750 ca va être chaud ^^
deewey78
Oulala ça coute chère tout ça, je pense que je vais d'abord acheter l'ampli, puis par la suite acheter un aténuateur.
midnightus
si non y a pas moyen en mettant une caisse dessus???
sweet shadow
Tu peu lui construire une caisse insonorisé, le mettre dedans, le repiquer avec un micro, et avoir un son confortable avec ta sono....bon, faut la place et c'est chiant quoi, mais c'est une solution
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Perso, apres avoir entendu le Bugera, j'ai apprécié le son de "Mamoutt" ,qui m'a trés vite fait pensé a un Peavey 5150. Apres m'etre murement renseigner, j'ai compris que cet amplis etais un peu "recopier" sur un Peavey. Malgré ça, le prix reste très très abordable,sans oublier que cet un amplis A LAMPE . Je te conseil fortement de l'acheter .
deewey78
Mais de toute façon les amplis ont l'air de sonner pas trop mal a bas volume, l'atténuateur est pas indispensable dans un premier temps.
midnightus
bon ben reste plus qua économiser pour acheter avec 1 ou 2 effets en + ^^
Brocoly
jonar a écrit :
randall transo' au debut, mais apres c'est du lampes
Randall RG100H - tête d'ampli et baffles (1983 - 1991, 1996 - 1999)
Randall Century 200 - tête d'ampli et baffles (1992 - 1995, 2000)
Randall Warhead - tête d'ampli et baffles (2000 - 2004)
Randall X2 Warhead - tête d'ampli et baffles (2004)
Krank Revolution - tête d'ampli et baffles (après 2004)

Oui il est passé sur lampes dans Damageplan, ce qui n'a pas grand chose à voir avec Pantera donc.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Quelqu'un se plaignait qu'il n'existe pas de sortie casque.

Sur les 4 tetes, il existe une sortie Line a l'arriere, avec attenuateur, qu'il suffit de brancher sur n'importe quelle ampli de chaine stereo, ou table de mixage meme elementaire, pour obtenir l'ecoute au casque.
Ceux qui n'ont pas d'ampli de chaine stereo avec entree line, on peut en trouver partout d'occase pour une minable poignee d'euros (et meme gratos !). N'importe quel ampli de chaine stereo meme des annees 70 peut faire l'affaire.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui mais le son sortia toujours des HP, donc il n'y a pas trop d'interet ... C'est ca que j'aime sur ma tete laney tout lampes, c'est ce petit bouton mute merveilleux, ca permet de s'enregistrer en muet et donc par conséquant brancher un casque sur la table c'est super pratique, mais sans mute le son sort des HP.
fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le
Oui exactement, pas moyen de couper les HP, et bien sur, hors de question de les débrancher !!!!!

J'ai essayé le line out, le son est a chier. rien a voir avec ce qui sort des HP, ca rend le son brut du préamp, innexploitable sans un bon traitement derriere. (et encore, je me demande quel traitement !)

(333XL)
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Je ne sais pas ce qu'il en est des bestioles a 3000 euros, mais une tete de ce style, genre Formule 1, c'est vraiment fait pour la scene.

Lorsqu'on veut travailler avec casque (faute de manoir perdu au milieu du Sahara), et par extension, enregistrer en ligne, il vaut mieux passer par des pedales multi effet avec emulateur HP, et les choisir de qualite. Il en existe, et des pas trop cheres.
Il existe bien sur des preamplis a lampes Soldano, ou Mesa qui font ca tres bien, mais c'est fait pour, et ca coute tres tres cher.

Pour recapituler :
une tete a lampes de 120 Watts, pour la scene, ou tout au moins pour enregistrer avec micro en facade (avec le boucan inherent a l'affaire).
Et un bon multieffet avec un excellent emulateur HP, pour l'enregistrement ligne. (ou bien travailler avec les amplis virtuels sur Ordi, ca le fait tres bien aussi).

Ceci dit, on peut tout de meme non pas rendre fabuleux, mais ameliorer legerement une sortie ligne de tete (en mettant le volume principal a quasiment zero et le preamp a la valeur voulue, du coup on a de la sturation mais sans faire s'effondrer l'immeuble), puis en branchant cette sortie ligne d'abord dans une pedale multi effet, avec un zest de chorus (tres tres hyper peu) juste pour obtenir de la spatialistion stereo, donc une forme d'ampleur, et/ou de la reverb stereo aussi, un petit coup de delay si necessaire, et enfin equaliser a mort. Du coup, on ne garde de la tete, que la saturation Pre-amp.
Pour cela, une zoom machin a 50 euro d'occase, suffirait. De plus, ladite pedale (quelque soit sa marque) possede en general une sortie casque et un emulateur de HP. Que demande le peuple !

Franchement, avec ma zoom 9002, dont le son est a chier sur scene, j'obtiens en enregistrement line, des choses tout simplement sublimes ! A 80 euros en occase... Et je peux le demontrer a tout instant !

Voila quelques lignes de reflexion...

MAis on s'eloigne du sijet !
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
j'ai aussi un zoom 9002 qui est un truc excelent en effet !!! J'ai pas core essayé de traiter le lineout du 333XL avec ca !

Autrement, pour avoir cet ampli depuis un petit mois, j'en suis toujours satisfait (pour le prix).

Bon, je trouve que le son a un rendu carement synthétique, rendu qui m'ennervais justement sur mes amplis transistors hahahah !!!
Potar de presence pas a fond, je toruve que ca manque de brillant, et plus je le pousse plus le son me parrait 'synthétique'....
Mais bon, encore une fois, j'ai pas les enceintes qui vont avec.

Autrement, les harmoniques resortent super bien, a ce niveau, le son est plus riche que mes ampli transistor, ca, y'a pas a chier.
Aussi, j'ai pas pu pousser l'ampli...

Au final, sans une bonne equalisation via le send return, ou la j'obtiens s un son pas dégeu, je trouve le son brut un peu, comment dire : 'candy' et acidulé.... (oui c'est subjectif).

qui a un 333 / 333XL ici ????
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Moi j'ai reçu une 333 XL, je l'ai pas encore essayée, j'attend mon baffle. apres je fais une tite review.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
dav 49, tas commandé quoi comme gamelle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...