Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fim1p
  • fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le 08 Juin 2008, 13:17
oui, va y avoir une tiote difference !
Bien que, 120 Watts c'est énorme pour jouer en appart, bien trop meme.
J'ai lu que l'interet d'un lampe c'est surtout le son de l'ampli de puissance, et qu'un ampli de puissance commence a sonner si on le pousse un peu...
Or, a 2 en master, les murs tremblent deja.
2 au master et 8 au volume, c'est meme pas la peine.
Sur que c'est un machin qu'on ne peux meme pas pousser dans une salle, genre café.
Vous allez me demander pourquoi j'en ai pris un alors ? réponse : le prix !
deewey78
ouai pareil j'étai réticent quand j'ai vu 120W lampes, mais bon
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
a savoir qu'il existe des attenuateurs de puissance pour rendre un ampli lampes un peu plus exploitable
Surtout en appart!

lol j'en ai^^ des acoufun que j'ai payé 30 euro pour des concerts (métaaaaaal) c'est énorme. Quand je recevrai le bugera je le testerai rapidement a haut volume.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
Ouais, en sous sol de maison ca va etre carement bonar !
Pour les aténuateurs, ca coute cher ! Le pris de l'amp + le prix de l'aténuateur, ca grimpe facilement a 1000 € !

Et il parrait que ca dénature pas mal le son de l'ampli.
Apres recherche, il parraitrait que le meilleur est un truc artisanal, fabriqué aux US :

http://www.ultimateattenuator.(...).html

450 $ dans sa version de base !!!! (sans les frais de port)
Et vous verez que c'est bourré d'option que l'on peut ajouter:

OPTIONS - Click for details

( +50.00 ) Plexi and high gain
( +50.00 ) Variable Line Out
( +50.00 ) 100v Regulated AC Tap
( +50.00 ) Wattage Doubler

( +90.00 ) Wattage Doubler II

( +50.00 ) 200 Watt Beefed Up Load Upgrade

for use with 4 EL-34 or 4 6550 amps used with the standard UA. More Info
( +50.00 ) Bedroom switch

Footswitch Options
( +130.00 ) Dual Volume
( +200.00 ) Dual Volume plus bypass
Clear selection

Vous voyez, le prix peut grimper !

Mais il parrait que c'est le top du top et fonctionne differement des autres.... (vous trouverez des revues de presse sur le site)

Autre chose : un site qui parle des ampli a lampe sans etre barbant pour les titulaires du BEPC comme moi :

http://lampes.pourlesnuls.free.fr/

Vraiment tres instructif.

Il parrait qu'en enlevant 2 lampes de puissance (2 sur 4) on divise la puissance de l'ampli.
Est ce possible sur les bugera ? Faufrait se renseigner mais y'a pas de support tech par mail sur leur site.

On les truve ou ces acoufun ? Ca m'interesse va y'avoir Slayer a paris
soisson
  • Special Total utilisateur
Salut, je viens de lire le GP de ce mois ci, dans lequel il y a le test du Bugera 333xl combo, ça à l'air plutôt bon.

Cependant j'hésite avec le blackheart (15w ou 100w), avec un mesa single rectifier d'occasion, avec un valveking, et bien sur le Bugera 333XL (head).

Question budget je suis tourne autour des 1000e, le bugera me permettrait de prendre un bon cab.
J'ai besoin vraiment besoin d'un ampli, cependant je compte pas me précipiter car je compte pas changer.

Donc je voulais savoir si le 333XL est une bonne affaire, et si on pouvait se rapprocher du "son" Mesa.
Merci pour votre aide!
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
bon, je viens de recevoir le nouveau 333XL de chez Thomann !
Et il est neuf en plus rhhaaaaa !!!

Il fonctionne, ca oui mais......

Toujours pas de noise gate sur le canal Crunch....
pourtant il est bien prévu pour le Lead ET le crunch.

J'appelle ca du mensonge. L'apareil ne correspond pas aux spécifications annoncées.
Sur quoi d'autre Bugera ment a propos de leurs amplis ?
Je m'attendais a de l'arnaque keke part, mais pas a ce point, bien que,
en y réfléchissant bien, du matos asiat' pas cher et tout rutilant, tout le monde sait que y'a anguille sous roche ! Ben pour les amplis aussi !!!

Du coup, je contacte thomann pour le renvoyer une 2eme fois, quitte a participer aux frais de ports.
Je vais me prendre plutot un combo, moins puissant (appart), plus cher surement, mais de la marque. Au moins y'aura surement moins de surprises (et cte fois, j'irais assayer en boutique avant de commander, essayer un bugera en boutique c pas évident, y'en a peu)

Avis définitif : TRES DECUS ! mais pas étonné.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
Ha en fouinant, je viens de trouver une reviews d'un utilisateur US :
Selon lui, le 333XL n'est pas un ampli high gain.
Il dit qu'il faut lui ajouter une pédale de disto pour avoir plus de gain.
Il remarque aussi que le noise gate ne fonctionne pas sur le crunch....bien que bugera affirme le contraire sur la notice.

Beaucoup d'autres disent que le son clean de cet amp est tres bon, je suis assez d'accord avec ca.

Sound: This is not a high gain amp. I use ENGL's, Marshall, Line 6 valve, Mesa Boogie and Krank amps. I have the gain up all the way and its just fine. I am running it through a 4x12 with Celestion Vintage 30's. If your looking for more gain you may have to add a distortion pedal. Its enough for me and cant wait to get in the studio to record with it. The crunch and lead channels each have a different sound which is nice. Three amps in one. The noise gate is a little limited and it seems only to work with the lead channel. Bottom line, if your on a budget get this amp! Its half the price and more of other amps I own and it keeps up great!
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le

fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
oui, superbe, mais lis mes posts précédents !
soisson
  • Special Total utilisateur
Je dirais cheap, mais bon l'essentiel étant le son...on s'en fout un peu de l'esthétique.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ca sonne vraiment mauvais comme ca ? Ou ca vient tout simplement de ses reglages ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...