Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 18 Juin 2008, 15:47
Ptain la video qui casse le delire, c'est bon je passe mon chemin et je laisse bugera
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
j'ai mon 333 xl depuis environ 2 mois, aucun souci, marche tres bien, je me fais vraiment plaisir, le noise gate marche mais en fait je m'en sers pas, pas besoin, le bruit de fond est pas tres important, au passage, j'ai rarement vu un ampli a lampe ne pas avoir de bruit de fond en disto. Jai retiré 2 lampes de puissances pour passer en 60 W, impeccable, aucun pbm pour retirer les lampes, bref, tres satisfait, pour l'instant evidemment, le temps me dira.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Je crois que manulonch (ou autre tech. ampli) avait fait un post pour dire que retirer des lampes pour diminuer la puissance était tout sauf conseillé, simplement parce que l'ampli n'était sûrement pas fait pour ça, et qu'il y a des risques pour l'ampli. Lesquelles, je ne me souviens pas.

Soit quelqu'un de compétent dans le domaine nous rappelle pourquoi, soit tu ferais bien de retrouver ce post, ou mieux encore, envoyer un mp à manulonch.
deewey78
Je me rappelle de ce post, il disait que certains ampli n'était pas fait pour ça, d'autre si^^ (je sais inutile)
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
deewey78 a écrit :
Je me rappelle de ce post, il disait que certains ampli n'était pas fait pour ça, d'autre si^^ (je sais inutile)

Sachant que l'on a affaire à un bugera, perso je prendrais pas le risque sans confirmation... .
deewey78
lol c pas faux
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
aucun pbm, vu avec un tech de chez VHM, l'ampli tourne comme ça en repet depuis 2 mois
deewey78
Sympa, vous pensez que c'est possible avec un 6260?
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Attention, surtout changer l'impedance de sortie, genre si le baffle est en 16 ohm, faut mettre l'ampli en 8, pour du 8 ohm, ampli en 4, c'est surement possible avec le 6260, sinon t'appelle VHM, super sympa.
En fait j'avais renvoyé mon attenuateur de puissance 60 W pour un 100, déja ils me le reprenait au prix ou je l'avais acheté, donc juste besoin de payer la difference, ça commence bien. Ensuite, le gars me rapelle et me dit que le 60 est quand même mieux et qu'il me conseille d'enlever deux lampes et de passer en 60 W ce qui me permettra d'utiliser mon attenuateur de 60, resultat, il me renvoie mon attenuateur a leurs frais alors qu'il aurait pu ne rien faire et me laisser payer. Chapeau.
deewey78
je pense que ce que je ferais qu'en j'aurais de l'argent...
Mais la liste de chose a acheter est longue^^
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
cela dit, l'attenuateur ne me sert pas en fait, ça marche impec sans même a faible volume
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
mais a " faible" volume, est ce qu'il sonne vraiment ?
pcq un lampes faut un peu tiré dessus pour que les lampes s'expriment ...
y a un bon master dessus?
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Oui, enfin moi je trouve, entout cas pour jouer dans ma piaule ça le fait sans pbm
fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le
pour ce qui est de probleme dont j'ai fait une vidéo, un bugera fan, sur un autre forum, m'affirme que c'est pareil pour le Peavey XXX : que le volume du crunch fait office de présence pour le lead !!!! (entre autre).
J'arrive pas a le croire !
zegismo
uh? c'est nouveau ca?
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Serieu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...