Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fim1p
  • fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le 12 Juin 2008, 20:14
oui, toutes les lampes sont direct dur le PCB (circuit, "carte mere" de l'ampli)
En plus elle sont super dur a retirer, il faut tirer comme un boeuf et oui, pour l'avoir fait, lorsqu'on tire une lampe, on voit toutes les lampes monter car le pcb se cambre !!!!
Moi j'avais retirer les lampes pour les changer (12AX7) car mon 1er 333XL ct mis a déconner nivo son ! Comme j'avais des 12 AX7 neuves (tungsol), j'ai essyé de les changer. Ca n'a pas arrangé le prob, ca l'a empiré car apres ca, l'ampli craquait lors du chauffage !!!!
Alors j'ai remis les lampes bugera.
Et ca a continué a craquer.
(et oui, et a cet epoque la, j'avais pas encore capté que le noise gate / volume du crunch déconnait !!!)

Moi je dis, malheureux ceux qui devront changer leurs lampes !!!!!
Mais bon 545€.......hihihi!!!
pierrotscorps
oliverFlex a écrit :
Ouais mais rien que le coup ou tu sens que tu tires sur le PCB (parce que ça bouge) quand tu changes les lampes, perso ça me refroidit.
Il n'y a pas que la qualité des composants qui compte, il y a aussi la conception.
Enfin moi j'acheterais pas d'ampli lampe made in China. Les lampes c'est peut être une "vielle technologie" , mais justement c'est de la haute tension.

Personne n'a vu hier l'émission "enquête d'action" ? Il y avait un reportage sur les cabines de douche "hightech" made in china (avec jets massants, etc,...) . Même problème, pas cher mais plutôt camelote.
Mais le mieux c'était le prototype (heureusement refusé par l'importateur) ou le système électrique était dans la douche même, juste protégé par un capot en plastique (en plus en forme de cuvette pour que l'eau s'accumule bien dessus) avec le cable qui sortait derrière. Y avait plus qu'a brancher direct sur le 220.

vous voulez pas acheter d'ampli made in china mais vous achetez des amplis fait avec des composant made in china et surtout des lampes chinoise (c'est pareil y'a que le salaire du gars qui change)

il faut savoir que toute les grande marque font fabriquer en chine leur produit pas cher (je pense notamment aux amplis fender type frontman)
rock and roll forever
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
Oui, ca c'est vrai ! On ne peut pas dire le contraire.
Mais j'ose esperer que les amplis dont tu parles ont été concus de naniere propre.
C'est a dire que que les chinois assemblent des composants cheap a partir d'un shéma qui a été concu avec soin.
Je persiste a penser que ce prob de noise gate et le délire sur le potard du volume crunch qui en découle, c'est la preuve d'une conception bien baclée en amont.
Vraiment j'aimerai avoir l'avis d'un pro dans l'amplification, quil voit l'interieur de ces engins la!

Bugera sur leur site, sur les notices et meme sur les cartons parlent de "High quality composant & exeptionnaly rugged construction" hahaha c a mourir de rire.
Il disent qu'un guitariste vérifie chaque ampli a la sortie de chaine....
J'vous dis pas la geulle du grateux hahah.

Le truc qui m'avais fait tiqué sur leur site, c'est qu'ils ne parlent pas a la raison des gens mais a leur emotionnel :
Alors que les autre marques metent en avant leus avantages techniques de leur matos, eux ne parlent que de 'son monstrueux, de son qui explose la tete (mind blowing) de brute qui 'supercharge' votre son etc...

Ah un truc marant tenez, lu sur leur site a popos du 333XL :

The Crunch and Lead channels feature the XL switch that not only gives low-volume output a punchy boost in the low frequencies, but also functions as a noise gate

C'est dans le descriptif de l'ampli, encore une fois tout y passe sauf le noise gate, MAIS, ils disent que le bouton XL peut faire office de noise gate !!!! hahaha non mé n'importe quoi !!!!
Voyez, y'a une volonté de brouiller les choses a propos de cette fonction.
Ils savent que leur matos c'est de la m....
Et dire que c'est l'ampli le plus cher de leur gamme !!!!
Bah, c'est l'époque qui veut ca aussi.
pierrotscorps
juste pour toute les raisons que tu invoque je prendrais contact avec bugera

je repete ça coute rien
rock and roll forever
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
ha oui peut etre, pour leur demander 20 000€ contre mon silence !
angelair
fim1p a écrit :
ha oui peut etre, pour leur demander 20 000€ contre mon silence !

Et avec ces 20 000 €, t' acheteras un autre ampli,
deewey78
Bon , je poste un avis un peu plus détaillé de mon bugera 6260. Je l'ai en tête + baffle avec comme baffle une g112 harley benton (bas bas de gamme).

Je suis pleinement satisfait de l'ampli, j'ai un excellent clean/léger crunch chaud, vivant, on sent vraiment la différence avec le mg.

J'ai réussis a avoir LE son disto, mais pour l'avoir je dois faire bien chauffer l'ampli disons 20 minute, je dois simuler un master avec la boucle d'effet et je dois utiliser une equa dans la boucle d'effet. Sans l'egua je sais pas si j'aurai réussi a avoir un son disto convenable. A noter que l'egua naturelle de l'ampli est inefficace, j'aime beaucoup la réverbe, elle n'est pas très puissante mais je n'en mets jamais beaucoup.

Bon ba voila il est tard donc je vais me coucher, hésité pas a poser des questions.
Brocoly
Ca m'a refroidi aussi. ^^
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
manulonch
Je reste sur mes positions quand à cet ampli...
Pour le prix il est interessant et je suis persuadé qu'il y a des upgrades interessantes à faire sur ce machin.

Pour mettre tout le monde d'accord il faut savoir qu'il y a enormement de matos musique qui est fabriqué en chine, beaucoup beaucoup plus qu'on ne le pense....
Les constructeurs ont trouvé l'astuce pour tromper légalement le client, c'est tout simple en fait.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
oui mé attendez ca soufle car le master etait a 5/10 sur ma video, croyez moi que si j'avais mis le volume de la gratte a fond (la il est a zero) et joué dessus, les fliscs étaient la ds la minute )

C'est pas le soufle que je reproche.
Allé pour les nouveaux arrivant :

héhéhé.
J'aime bien d'autres forum (US notament) ou on me répond que je me fais des idées, que tout est normal, ou que j'ai pas bien compris la notice MDR !!!!!
Tous ca parceque les mecs ils en peuvent plus de leur bugera et ils refusent d'admettre que c'est d'la daube )

D'autres me disent qu'en changeant les lampes, ca va mieux mais la c'est plus 545€ du coup !

ENGL je m'y interesse. ca vaut quoi nivo son ?
Parrait que le clean est bof et le reste un poil synthétique.
Je cherche un ampli polyvalent : clean chaleureux et disto trash metal.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
oui la pluparts des fabriquants font faire en asie ca c'est sur.
Mais le design lui reste "chez nous".
Heu la, pour bug' ca m'étonnerai !
Selon moi, c'est du pompage cheap.
Un peu comme les bagnoles chinoises qui ne passent pas les tests de sécurité occidentaux !!!
Ces gros 4*4 superbes qui se ratatinent comme des boites de conserve lors des crash test hahaah !

Mais vrai, pour 545 €, face a un ampli de 2000€, ca vaut le coup.
Mais ca reste du matos a 545 €, sachez le !
(en parlant d'amplis a 2000€ :

Pour ce qui est de la fabrication tout Asie, voyez cela :
http://www.engl-amps.com/index2.html
cliker sur le lien Company, en rouge, en haut.

bon j'arrete la ca pue le hors sujet la
frankangus
J'ai un magasin de musique, et j'ai en stock un 6260 212 et un 333 head avec 412:
Le 6260 a un tres bon crunch, mais un clair moyen et un lead plus que moyen.
Le 333 est beaucoup plus polyvalent, un son clair sympa , qui bave un peu dans les basses (domage), un bon son crunch et un bon son sat.
Petit plus pour le XL qui a un noise gate plutot sympa .
Je pense que c'est un excellent rapport qualité prix, mais ils ne sont pas assez polyvalent.
Pour que la terre groove...
deewey78
Je vous voit en train d'allumer bugera, je tiens donc a préciser pour le gens qui n'aurait pas jouer avant sur des amplis a 2000 euro, que même si c'est du matos encore entrée de gamme ça reste mieux qu'un ampli transistor. Je jouait avant sur mg marshall, et je trouve que sur mon bugera le son est vivant, réactif, c'est vraiment kiffant de jouer dessus.

Faut évidemment pas s'attendre a un ampli "haut de gamme", mais pour 500 euro tête+baffle je pense pas que j'aurai put trouver mieux.

Je tenais a dire ça par ce que je pense que ce post est suivie par des personnes qui souhaite passer de transistor a lampe, et qui n'ont pas le choix au niveau du budget entre ca ou du engl ou du peavey. Sinon pour le 6260 avec une equa 10 bande dans la boucle ca le change complètement (en bien^^)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Ptain la video qui casse le delire, c'est bon je passe mon chemin et je laisse bugera

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...