Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fim1p
  • fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le 11 Juin 2008, 03:20
"après pour le problème de câblage je serait toi j'enverrai un lien de la vidéo a bugera directement"

Ha, et tu crois qu'ils vont me rembourser les frais de ports que thomann va me faire payer pour le retour (c'est payant qd c'est insatisfaction dans les 30 jours) pour me remercier ?

Quils aillent se faire f***** !!!!!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
enfin là je pense que tu peux invoquer comme quoi ils sont mal fabriqués et que tu ne veut pas d'un autre tu veut etre remboursé cette fois ci, ca devrait le faire sans soucis. Ou à la limite teste un 6262 à la place et ils remboursent la difference.

Lol et je precise que dans mon post précedent j'ai ecrit n'importe quoi... lol je ne voulais pas dire que j'avais jamais entendu un ampli aussi fort, je voulais ecrire que j'avais jamais entendu un ampli qui souffle aussi fort, surtout sur le crunch.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
bha, Bugera et moi c'est fini !!! hahaha !
Le 333 est grossierement construit, je vois pas quoi ca changerai pour le 6262.
Je vais aller chez ENGL et cie !
pierrotscorps
fim1p a écrit :
"après pour le problème de câblage je serait toi j'enverrai un lien de la vidéo a bugera directement"

Ha, et tu crois qu'ils vont me rembourser les frais de ports que thomann va me faire payer pour le retour (c'est payant qd c'est insatisfaction dans les 30 jours) pour me remercier ?

c'est pas de l'insatisfaction c'est un defaut de fabrication
si le noise ne gère pas les deux canaux je pense que le problème de canal y'est pour beaucoup
il doit y avoir un cours jus quelque part qui fait que ton noise gate marche pas sur le crunch et que le volume crunch agit sue bruit du lead

donc defaut de conception repris par la garantie
de plus si ça se trouve tous les ampli font ça
rock and roll forever
madazin
  • Vintage Total utilisateur
pierrotscorps a écrit :
fim1p a écrit :

c'est pas de l'insatisfaction c'est un defaut de fabrication
si le noise ne gère pas les deux canaux je pense que le problème de canal y'est pour beaucoup
il doit y avoir un cours jus quelque part qui fait que ton noise gate marche pas sur le crunch et que le volume crunch agit sue bruit du lead

donc defaut de conception repris par la garantie
de plus si ça se trouve tous les ampli font ça

je pense aussi que ça vaut le coup de tenter de contacter Bugera -Behringer.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
hahaah oui, a mon humble avis :

1/ ils en ont rien a foutre
2/ tous les bugera sont comme ca car cela fait le 2eme que je recois de chez thomann, et les 2 sont comme ca, d'autre part j'ai lu des avis sur le net parlant de ce prob.
Ce qui me fait penser que bugera est au courant, c'est que le noise gate n'est pas indiqué sur le carton ! Ha y'a tout, l EQ, la reverd, la presence etc etc mais pas un mot sur le noise gate.
pierrotscorps
le manuel faisant pour les deux versions 333 et 333 xl je pense que pour le carton c'est pareil

ensuite je te trouve défaitiste si tu ne tente pas de contacter bugera tu ne saura pas donc ça te coute rien d'essayer et de ne pas partir vaincu d'avance

bon courage dans tes démarches
rock and roll forever
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
non, le carton indique bien bugera 333 XL.
La nanuel ok, mais les différences entre les 2 version sont bien précisées. Il est dit que pour la version XL, il y a un noisegate pour les 2 cannaux.

non, je ne suis pas défaitiste.
Un ampli tout lampe 120W, 3 cannaux pour 545€, fallait pas s'attendre a des merveilles.
C'est comme acheter un moniteur LCD 24 pouces 1er prix et constater des pixels morts. (et encore car sur ce type de matos la notice indique bien quy ya pas de garantie contre des pixels morts ! alors que la, bugera annonce bien un noise gate sur les 2 cannaux ce qui est faut donc mensonge. En plus conception baclée, voir ma vidéo. Ca me fait penser au matos berinhger, notament un ampli casque 8 cannaux dont 7 sont utilisables car le 8eme, placé pres du transfo, buzze a mort...)
Ou acheter une gratte "toute equipée" a bas prix et constater qu'elle se désacorde et frise.
Pas la peine de contacter le constructeur.
545€, on en a pour son argent, ni plus ni moins.

Si l'ampli coutait 1500€ la oui.
Mais la, non, j'ai essayé, j'ai vu, ya pas de mystere, c'est cheap et mal concu. Voila.
Je vais économiser et m'acheter un ampli a 2000 € que je toucherai moins cher sur le marché de l'occaze.

Je pense que cette affaire nous aura un peu éclairé sur le buzz qui tourne autour de ces nouveaux amplis.
oliverFlex
De toute façon il n'y a pas de miracle, les composants de qualité coutent cher , et là c'est vraiment trop peu cher.
En plus là manifestement ils ont mal repompé les shémas des autres constructeurs.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
Oliver FLex :

J'ai lu sur un site ou on trouve les shémas des grands constructeurs un avertissement disant que des erreurs ont été sciement placées dans ces derniers pour éviter que des novices se lancent la dedans, car le montage d'un amp lampe est dangeureux. Tet qils ont pompé sur ce genre de site hahahaha !!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
y a un post de Manulonch qui disait que les composant étaient cheap mais pas plus que beaucoup d'autre amplis plus cher (surtout ceux sur les lesquels ils ont pompé)

apres c peut etre nimp au niveau cablage mais les composants sont pas pire qu'ailleurs
oliverFlex
Ouais mais rien que le coup ou tu sens que tu tires sur le PCB (parce que ça bouge) quand tu changes les lampes, perso ça me refroidit.
Il n'y a pas que la qualité des composants qui compte, il y a aussi la conception.
Enfin moi j'acheterais pas d'ampli lampe made in China. Les lampes c'est peut être une "vielle technologie" , mais justement c'est de la haute tension.

Personne n'a vu hier l'émission "enquête d'action" ? Il y avait un reportage sur les cabines de douche "hightech" made in china (avec jets massants, etc,...) . Même problème, pas cher mais plutôt camelote.
Mais le mieux c'était le prototype (heureusement refusé par l'importateur) ou le système électrique était dans la douche même, juste protégé par un capot en plastique (en plus en forme de cuvette pour que l'eau s'accumule bien dessus) avec le cable qui sortait derrière. Y avait plus qu'a brancher direct sur le 220.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
deewey78
C'est bon j'ai recus les 6260, je l'ai testé juste 5 min, et je suis pkutot déçus du son disto. Je vo_us ferez un avis plus détailé plus tard, mais pour l'instant c'est pas ce que j'ai entendu sur les vidéo...
deewey78
Bon je retire^^, je fais passer dans le micro cube par la boucle d'effet pour avoir une sorte de master. Je peux donc mettre le volume quasi a fond, l'ampli a chauffer un bon quart d'heure et ca envoie sévère.
fim1p
  • Publié par
    fim1p
    le
oui, toutes les lampes sont direct dur le PCB (circuit, "carte mere" de l'ampli)
En plus elle sont super dur a retirer, il faut tirer comme un boeuf et oui, pour l'avoir fait, lorsqu'on tire une lampe, on voit toutes les lampes monter car le pcb se cambre !!!!
Moi j'avais retirer les lampes pour les changer (12AX7) car mon 1er 333XL ct mis a déconner nivo son ! Comme j'avais des 12 AX7 neuves (tungsol), j'ai essyé de les changer. Ca n'a pas arrangé le prob, ca l'a empiré car apres ca, l'ampli craquait lors du chauffage !!!!
Alors j'ai remis les lampes bugera.
Et ca a continué a craquer.
(et oui, et a cet epoque la, j'avais pas encore capté que le noise gate / volume du crunch déconnait !!!)

Moi je dis, malheureux ceux qui devront changer leurs lampes !!!!!
Mais bon 545€.......hihihi!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...