Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
lenard a écrit :
Bon j'ai craqué et j'en ai commandé un, j'espère qu'il sera toujours en stock..

Finalement c'est le clean que appréhende le plus, j'adore les beau sons clean, même si finalement je n'en ai pas tellement besoin.


C'est un clean assez Plexiesque, donc sature un peu quand tu y mets de la main droite, sensible à ton jeu et aux micros utilisés, mais bon à haut volume, tu baisses le volume de la guitare et ça sonne clean.

C'est un ampli à l'ancienne, faut raisonner de la sorte.
Tout est une question de volume et d'attaque.

La saturé démonte non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si avec tout le bien que tu en dis personne ne me le prend, c'est incompréhensible Hamer
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :
Si avec tout le bien que tu en dis personne ne me le prend, c'est incompréhensible Hamer


Moi je te le prenais direct si tu vendais séparément
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
Hamer59 a écrit :
lenard a écrit :
Bon j'ai craqué et j'en ai commandé un, j'espère qu'il sera toujours en stock..

Finalement c'est le clean que appréhende le plus, j'adore les beau sons clean, même si finalement je n'en ai pas tellement besoin.


C'est un clean assez Plexiesque, donc sature un peu quand tu y mets de la main droite, sensible à ton jeu et aux micros utilisés, mais bon à haut volume, tu baisses le volume de la guitare et ça sonne clean.

C'est un ampli à l'ancienne, faut raisonner de la sorte.
Tout est une question de volume et d'attaque.


Bah je cherche un ampli avec lequel je puisse passer du clean/crunch très léger avec le volume de la gratte, car toutes les grosses disto/fuzz/son lead je les fais au pédales.

Je joue sur Jazzmaster aussi, ce n'est pas la guitare qui possède les micros avec le plus de patate non plus...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je comprends...mais si je dois attendre que tout le monde me prenne soit le baffle, soit la tête ou l'atténuateur, ça peut prendre du temps...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Bad Monkey
Mega review!


"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hamer59
bjeje a écrit :
Je comprends...mais si je dois attendre que tout le monde me prenne soit le baffle, soit la tête ou l'atténuateur, ça peut prendre du temps...


Après réflexion tu devrais, ça irait plus vit je pense, Entre 1 grosse somme et plusieurs petites, pour les gens c'est pas pareil.

Là tu as l'occase de vendre la tête, un baffle ça va vite à vendre surtout un 2x12" et un Atténuo, je doute que ça te prenne une plombe pour le vendre.

C'est un conseil.

C'est une question de cible, entre un ensemble complet qui vise une seule catégorie de personne (celui qui veut un 2 corps complet) et 3 différentes (voir 2 même si la tête et l'atténuo partent ensemble et là ça cible plus de monde).

Voilà... (Et ça permet des fois de remonté un peu le prix)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
Hamer59 a écrit :
bjeje a écrit :
Je comprends...mais si je dois attendre que tout le monde me prenne soit le baffle, soit la tête ou l'atténuateur, ça peut prendre du temps...


Après réflexion tu devrais, ça irait plus vit je pense, Entre 1 grosse somme et plusieurs petites, pour les gens c'est pas pareil.

Là tu as l'occase de vendre la tête, un baffle ça va vite à vendre surtout un 2x12" et un Atténuo, je doute que ça te prenne une plombe pour le vendre.

C'est un conseil.

C'est une question de cible, entre un ensemble complet qui vise une seule catégorie de personne (celui qui veut un 2 corps complet) et 3 différentes (voir 2 même si la tête et l'atténuo partent ensemble et là ça cible plus de monde).

Voilà... (Et ça permet des fois de remonté un peu le prix)


Surtout qu'on t'a déjà proposé d'acheter l'atténuateur séparément !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai que vu sous cet angle là, y a de quoi réfléchir...pu***n, vous m'avez mis le doute maintenant...


...chuis décidement pas un bon vendeur...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De toutes façons, je n'ai qu'une facture (pour la garantie), pour la tête et le baffle...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
thybaut60
Hamer59 a écrit :
lenard a écrit :
Bon j'ai craqué et j'en ai commandé un, j'espère qu'il sera toujours en stock..

Finalement c'est le clean que appréhende le plus, j'adore les beau sons clean, même si finalement je n'en ai pas tellement besoin.


C'est un clean assez Plexiesque, donc sature un peu quand tu y mets de la main droite, sensible à ton jeu et aux micros utilisés, mais bon à haut volume, tu baisses le volume de la guitare et ça sonne clean.

C'est un ampli à l'ancienne, faut raisonner de la sorte.
Tout est une question de volume et d'attaque.

La saturé démonte non ?


c'est moi sur la video ^^

j'ai un problème justement avec.
il vient d'y avoir un gros boom sourd. et la plus de son. les lampes ne sont pas touchés, il n'a pas été allumé sans HP. je comprend pas. n peut d'aide svp?[/u]
philling
bjeje a écrit :
De toutes façons, je n'ai qu'une facture (pour la garantie), pour la tête et le baffle...


Suffit d'la couper en 2 !

Hamer et les autres ont raison.
Tu peux trouver un mec qui est content de son baffle, mais qui veut changer de tête.
Ou bien un autre qu'a une "bonne tête" (souriant et tout), mais qui a un 12 et veut passer à un 2x12.
Quant à l'atténuateur, normalement, ça part comme des petits pains !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
thybaut60
personne pour mon problème?
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
Vérifie les câblages, les vis, et plains toi à magasin de musique.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Hamer59
philling a écrit :
bjeje a écrit :
De toutes façons, je n'ai qu'une facture (pour la garantie), pour la tête et le baffle...


Suffit d'la couper en 2 !

Hamer et les autres ont raison.
Tu peux trouver un mec qui est content de son baffle, mais qui veut changer de tête.
Ou bien un autre qu'a une "bonne tête" (souriant et tout), mais qui a un 12 et veut passer à un 2x12.
Quant à l'atténuateur, normalement, ça part comme des petits pains !


Exactement, y'a plein de raisons... Ca partira plus vite
Surtout l'atténuateur qu'il a, il s'adapte partout et dans toutes les circonstances !

thybaut60 a écrit :
J'ai un problème justement avec.
il vient d'y avoir un gros boom sourd. et la plus de son. les lampes ne sont pas touchés, il n'a pas été allumé sans HP. je comprend pas. n peut d'aide svp?

Quand il est allumé, toutes tes lampes le sont ? Même celles de préampli (sous leurs capots)? Et d'aspect comment sont elles ? J'ai bien l'impression que c'est un des lampes qui a laché...
Quels sont les HP qui sont branchés dessus ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
thybaut60 a écrit :

c'est moi sur la video ^^

j'ai un problème justement avec.
il vient d'y avoir un gros boom sourd. et la plus de son. les lampes ne sont pas touchés, il n'a pas été allumé sans HP. je comprend pas. n peut d'aide svp?[/u]


Moi qui viens d'en commander une, ça me fou un peu les boules...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...