Samples engl savage 60

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Je trouve que le son que tu as appelé crunch n'est pas du tout compressé, ce qui donne toute latitude au guitariste de faire varier le son à l'attaque du médiator. L'expressivité est mise en valeur. Pour ton style en plus, c'est parfait. Je comprends que cet ampli soit ton chouchou.

Ced777
caribou71
tristan a écrit :
Ced777 a écrit :
La série Savage est clairement ma préférée je crois. Celle qui sonne le plus "Marshall", avec toujours un côté tranchant et précis dans les aigus... Vraiment sympa. Bel enregistrement en plus.

Ced777


merci ced !

je précise que la tête n'a pas 3 mais 2 canaux .
de plus, ils sont interdependants au niveau du gain...

pour avoir ces deux sons differents sur le canal 1 il suffit de jouer avec les gains et le booster...
Pour info tu fois pousser le volume très fort pour obtenir les différents sons de tes samples ? L'ampli est-il jouable à faible, voir très faible volume ???
Invité
caribou71 a écrit :
Pour info tu fois pousser le volume très fort pour obtenir les différents sons de tes samples ? L'ampli est-il jouable à faible, voir très faible volume ???


précisement, c'est à TRES faible volume là...c'est à dire que si tu mets un casque et que tu ecoutes bien, on entend même mes cordes à vide...

c'est ce que j'aime avec cet ampli...tout est là tout de suite !
caribou71
tristan a écrit :
caribou71 a écrit :
Pour info tu fois pousser le volume très fort pour obtenir les différents sons de tes samples ? L'ampli est-il jouable à faible, voir très faible volume ???


précisement, c'est à TRES faible volume là...c'est à dire que si tu mets un casque et que tu ecoutes bien, on entend même mes cordes à vide...

c'est ce que j'aime avec cet ampli...tout est là tout de suite !
Fantastique !!! Je n'en reviens pas !!!

En fait je te demande ça car j'ai des problèmes d'acouphène et d'hyper -acousie et je ne peux me permettre de pousser le volume. Je joue sur un ampli Roland (marrant cet ampli lol) micro cube de 2 watts. Donc à très faible volume.

Mais si tu me dis qu'on obtient ce son à très faible volume ca me fait réfléchir...moi qui désespérait de pouvoir jouer sur un ampli à lampe...

Merci de l'info !
--Pepete--
tristan a écrit :
pepete1969 a écrit :
tristan petite question tu la payer combien le model 60w?????parceque la 120 watts est cher et sans grande utilitée pour moi 120 c est chaud a faire cracher dans un bar lol


le savage 60 ne se fait plus depuis longtemps...j'ai acheté mon premier y'à 7 ans 5500 FF neuf...

là j'ai trouvé celui ci à 800 € avec le 4*12 marshall mais le type avait deja recu 100€ d'arts...j'ai surrencheri à 900€ pour la tête seule (c'est le prix quand on en trouve...très rarement)

personellement, avec un batteur assez costaud j'ai jamais poussé cet ampli à plus du tiers de sa puissance...!!!



j ai toujours une de ces chances moi ...
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
luna jena
tristan a écrit :
voilà je vous ai fait des samples du engl , la tête dans un baffle marshall JTMC12 (HP G12 heritage) repris pas un shure SM58 direct dans l'entrée mic de la carte son egosys 192 L



Canal 1 clair
Canal 1 crunch
Canal 2 lead



exceptionnel : j'adore
mais vraiment quoi !
tu as reequalisé ?? ou la c'est ampli direct repris par micro sans rien ?
je vais me prendre le screamer 50 !!!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Maxcreed
Ca sonne quasiment pareil que le Ritchie Blackmore !

En tout cas, mon Fast Hand Motion sonne comme ça !

On reconnaît bien le grain de l'ampli et la qualité de jeu est toujours au top !

Du vrai Tristan quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
stef627 a écrit :
tu as reequalisé ?? ou la c'est ampli direct repris par micro sans rien ?
je vais me prendre le screamer 50 !!!!!!


diiiiiirect stef...brut de brut !

le grain du screamer est un peu moins moelleux mais c'est très chaud aussi...
Invité
Maxcreed a écrit :
Ca sonne quasiment pareil que le Ritchie Blackmore !

En tout cas, mon Fast Hand Motion sonne comme ça !

On reconnaît bien le grain de l'ampli et la qualité de jeu est toujours au top !

Du vrai Tristan quoi !


danke!

avant de decouvrir la savage, la premiere tête engl que j'ai decouvert c'etait la blackmore...ca a un peu moins de gain que le savage par contre...

je me souviens quand j'ai eu cet ampli, en faits, j'avais une vigier qui servait à rien et le mag me la reprenait, donc, j'echange la vigier contre le engl que je voulais laisser au local de répé parce que j'avais mon 5150 adoré à la maison...ben...à coté le 5150 ca sonnait comme une DS1 dans une chaine hi fi

j'avais un 1*12 boogie en electro voice à ce moment là avec la tête ...pas mal.
[LuKas]
et pour le screamer, il vaut mieux prendre le combo ou la tete + le baffle 2*12 V30
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Invité
joeyjordisson#1 a écrit :
et pour le screamer, il vaut mieux prendre le combo ou la tete + le baffle 2*12 V30


on est en train de se poser la même question avec stef...moi j'ai essayé le combo...tiens, j'ai une video là : combo engl ca sonnait super bien ...leger manque de gain pour moi mais pas mechant...le thunder je crois a un canal "ultra gain" de plus.

evidemment, avec une tête et un baffle 2*12 V30 t'as un aut' son, c'est sur, mais pour le prix le combo c'est tout simplement fabuleux.

gillou..elle arrive ma com'?
luna jena
tristan a écrit :
stef627 a écrit :
tu as reequalisé ?? ou la c'est ampli direct repris par micro sans rien ?
je vais me prendre le screamer 50 !!!!!!


diiiiiirect stef...brut de brut !

le grain du screamer est un peu moins moelleux mais c'est très chaud aussi...


j'achete !!! les bons amplis c'est quand tu t'appercois que t'a rien besoin de retoucher/rajouter ...

Citation:
et pour le screamer, il vaut mieux prendre le combo ou la tete + le baffle 2*12 V30


effectivement c'est pas evident, baffle fermé ou ouvert ..il semblerait que ca sonne mieux en baffle fermé, donc avec une tete..mais bon un bon grain reste un bon grain, en ouvert ca doit peter aussi....

Citation:
le thunder je crois a un canal "ultra gain" de plus.


c'est l'inverse tristan, le thunder a 3canaux et le screamer 4 , avec le "ultra lead", il vaut un peu plus cher
perso j'en commande un (screamer) des aujourd'hui a gillou
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
stef627 a écrit :
perso j'en commande un (screamer) des aujourd'hui a gillou



excellente nouvelle !!!! tu vas te regaler !
Maxcreed
tristan a écrit :
avant de decouvrir la savage, la premiere tête engl que j'ai decouvert c'etait la blackmore...ca a un peu moins de gain que le savage par contre...


Yep, ça se joue pas à beaucoup mais c'est possible que le Savage ait un poil de gain en plus ! Bon après, faut voir avec d'autres lampes, hps, etc...

Avec le V30&Co, j'ai bien rattraper de la niak ! Niak niak niak !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
pierro!
dis moi tristan il ya un seul gain pour les 2 canaux non? je veux dire que tu peux pas passer d'une grosse disto ( gain a donf) a un clean puisqu'il va cruncher non?

ques tu veux dire par le screamer moelleux??

merci
pierro
membre de la ENGL team
Invité
pierrolalune1 a écrit :
dis moi tristan il ya un seul gain pour les 2 canaux non? je veux dire que tu peux pas passer d'une grosse disto ( gain a donf) a un clean puisqu'il va cruncher non?

ques tu veux dire par le screamer moelleux??

merci


oui y'à deux gains mais ils sont dependants l'un de lautre...
je disais que le savage a un gain plus moelleux que le screamer.

En ce moment sur amplification et Engl...