Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Juin 2010, 09:38
siceudet a écrit :
Sur la démo vidéo du 4, j'ai été impressioné par la visio.
Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça sur un téléphone aujourd'hui.
Là pas de doute on fait un grand bond en avant.

Mais bon,c'est pas non plus top pour les gens qui veulent faire croire à leurs interlocuteurs qu'ils sont à un autre endroit car avec la visio,...ben...GRILLED!

La visio ça existe depuis un bout de temps déjà, et en 3G. Je l'avais déjà sur mon vieux samsung (et pour le cout d'une communication normale) Là l'application que propose Apple ne fonctionne qu'en Wifi, comme msn en fait, mais son point fort, c'est que malgrès que ce soit du Wifi, elle ne demande ni login/mdp, création de compte etc... En fait, ils ont porté ce qui se faisait déjà en 3G sur du wifi.

J'ai regardé la video de la présentation de Steve Jobs (dispo sur itunes) et je reste sur ma première impression : pas de quoi s'emballer. Le téléphone est beau, magnifique même, plus performant, mais à part la caméra frontale qui permet la visio, il n'y a pas de réelles nouvelles utilisations qu'on peut en faire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
ca c'est clair que les appels en vision c'est franchement moyen vu l'objectif.

c'est pas "communiquez avec tout le monde d'où que vous soyez" mais "communiquez avec votre pote qui a les moyens d'acheter un iphone 4".

je doute que chacun de nous aient beaucoup d'amis équipés du iphone 4. du coup l'intéret sera limité.
Le saint
... vos potes qui ont un iPhone 4 ET le wifi à proximité !!!
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ce qui tend à se démocratiser de plus en plus dans les villes quand même..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour l'instant oui, mais ce système devrait équiper tous les futurs iPhone et iPad (et iPod ?). A terme ça fera du monde. En tout cas dans mon entourage, énormément de monde ont un iphone (edge ou 3g ou 3gs). Disons que ça fait partie de la stratégie marketing qui s'appuie sur le réseau sociale "mes potes l'ont, ça serait cool que je l'ai aussi".

Mais perso je suis bien plus impatient de découvrir l'iOS4 pour sa gestion impressionnante du multitache et de toutes les possibilités qui vont découler des nouvelles API.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
moi c'est cet écran et la prise en main aussi, parce que l'iphone 3gs a l'air de rien mais c'est quand meme assez "trapu".

et aussi la batterie. si elle tient j'en connais pas mal qui vont passer le cap dan smon entourage.
Ghilou
Je n'aurai plus d'engagement avec mon opérateur en fin d'année, l'occasion de remettre l'iphone dans la balance par rapport aux Androids. Apple a toujours un cran de retard avec les fonctionalités, mais quand ils implémentent quelque chose ils le font *bien*. Le multi-tasking sur les WM et autres symbian c'était tout sauf une réussite, par exemple...
Josh43
Air64 a écrit :
ca c'est clair que les appels en vision c'est franchement moyen vu l'objectif.

c'est pas "communiquez avec tout le monde d'où que vous soyez" mais "communiquez avec votre pote qui a les moyens d'acheter un iphone 4".

je doute que chacun de nous aient beaucoup d'amis équipés du iphone 4. du coup l'intéret sera limité.

Ouais et puis franchement si l'argumentaire de l'Iphone4 c'est de pouvoir communiquer avec ses potes c'est un peu bidon... Me il me semblait que c'est l'argumentaire de vente de n'importe quel téléphone portable depuis le be-bop. Arriver à faire passer comme une nouveauté le fait que l'on puisse communiquer avec un portable, et transformer ça en argumentaire de vente pour un téléphone "technologique", c'est franchement fort.

Non mais franchement vous vous en rendez compte, quand même, qu'Apple est en train de vous vendre un téléphone "révolutionnaire" parce qu'il permet de "communiquer avec ses amis" ???
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
oui c'est clair. mais ca prouve encore une fois qu'Apple a le service marketing le plus intelligent de l'histoire.

nous on en parle, on critique ce qu'il y a a critiquer mais à l'échelle mondiale on sait tous que ca va etre un carton. rien que l'ipad qui est pour moi le truc le plus débile qui soit, s'est vendu a 1 millions d'exemplaire au bout de 28 jours... c'est juste incroyable pour un iphone géant de 700gr, qui doit etre chiant à transporter (j'imagine assez fragile en transport quotidien) et qui s'impose quand meme face aux netbook et aux pc portables, toutes proportions gardées.

c'est juste dingue je le redis.. et c'est valable pour tous leurs produits. meme si la plupart sont géniaux faut le reconnaitre.
Josh43
Air64 a écrit :
meme si la plupart sont géniaux faut le reconnaitre.

Mais je le reconnais volontiers!

C'est vrai que le marketting d'Apple tient du génie... Ce qui me rend d'autant plus fier d'avoir sû y résister pour l'heure: dans un peu plus d'un an j'arrive au bout de mon contrat avec mon opérateur, et là je vais utiliser ma technique "chouniage au service client et menaces de changer de crêmerie" afin d'obtenir comme par magie quelques milliers de points fidélité en plus, ce qui me permettra d'acheter le dernier I-Phone 12g 1To en ne rajoutant que le minium de ma poche... Et vous serez tous dégoutés avec vous Iphone 4 obsolètes (^^).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Air64 a écrit :
oui c'est clair. mais ca prouve encore une fois qu'Apple a le service marketing le plus intelligent de l'histoire.

Oui, ou alors les clients les plus cons, c'est au choix.

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai essayé l'ipad, y a franchement pas de quoi en faire un fromage. Ouai c'est un bel objet... De là à enterrer les netbooks, vu le prix, je pense pas. L'aspect frime est assez important quand on achète ce machin. Et c'est peut être sympa pour lire des documents électroniques, pour le reste...
Je vais quand même aller en pèlerinage à Cupertino, avec celui qui m'a prêté son ipad, dans l'espoir d'apercevoir le gourou
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Josh43 a écrit :
Air64 a écrit :

C'est vrai que le marketting d'Apple tient du génie... Ce qui me rend d'autant plus fier d'avoir sû y résister pour l'heure:

Fier de quoi ? Si tu résistes, c'est que tu en as envie... Ou alors tu t'en fous, mais pas besoin de résister dans ce cas...

Je ne comprends cette pseudo-fierté... En fait vous participez malgré vous au marketing d'Apple. Vous reconnaissez tellement l'aura du truc, que ça en devient un défi de le rejeter.

C'est drôle je trouve.
Josh43
Dark Bane a écrit :
Josh43 a écrit :
Air64 a écrit :

C'est vrai que le marketting d'Apple tient du génie... Ce qui me rend d'autant plus fier d'avoir sû y résister pour l'heure:

Fier de quoi ? Si tu résistes, c'est que tu en as envie... Ou alors tu t'en fous, mais pas besoin de résister dans ce cas...

Je ne comprends cette pseudo-fierté... En fait vous participez malgré vous au marketing d'Apple. Vous reconnaissez tellement l'aura du truc, que ça en devient un défi de le rejeter.

C'est drôle je trouve.

Pff... ehoh je m'en contretape surtout de "l'aura" du truc. J'ai écrit "fier" j'aurais peut-être pas dû: disons que je suis indifférent à l'aspect marketing du truc. par contre, je l'ai déjà dit, je reconnais bien volontiers les qualités du produit, puisqu'il semble nécessaire de te rassurer. J'ai même l'intention de me payer un Iphone un de ces quatre.

Donc ça va, ne stresse, pas, je n'ai pas l'intention d'attaquer le fanboy que tu sembles être, pas la peine d'être sur la défensive comme ça...
Et j'interviens où je veux.
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
Raphc a écrit :
Air64 a écrit :

Oui, ou alors les clients les plus cons, c'est au choix.

si c'est moi que tu vise je n'en fais surement pas partie, rien que pour le design et les applis je l'aurai acheté. et la qualité du truc aussi, c'est bien construit rien à dire. et je me sers de tout. donc non moi je ne pense pas etre con, si nokia avait sorti un truc mieux je serai allé chez eux. mais c'est apple qui fait les produit dont j'ai besoin et que je trouve agréables à prendre en main. cqfd
FredEsp
J'ai testé l'ipad à Toulouse la semaine dernière. En fait c'est l'iphone en plus gros. C'est le truc qu'Apple n'aurait pas du produire.

En ce moment sur backstage...