siceudet a écrit :
Sur la démo vidéo du 4, j'ai été impressioné par la visio.
Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça sur un téléphone aujourd'hui.
Là pas de doute on fait un grand bond en avant.
Mais bon,c'est pas non plus top pour les gens qui veulent faire croire à leurs interlocuteurs qu'ils sont à un autre endroit car avec la visio,...ben...GRILLED!
La visio ça existe depuis un bout de temps déjà, et en 3G. Je l'avais déjà sur mon vieux samsung (et pour le cout d'une communication normale) Là l'application que propose Apple ne fonctionne qu'en Wifi, comme msn en fait, mais son point fort, c'est que malgrès que ce soit du Wifi, elle ne demande ni login/mdp, création de compte etc... En fait, ils ont porté ce qui se faisait déjà en 3G sur du wifi.
J'ai regardé la video de la présentation de Steve Jobs (dispo sur itunes) et je reste sur ma première impression : pas de quoi s'emballer. Le téléphone est beau, magnifique même, plus performant, mais à part la caméra frontale qui permet la visio, il n'y a pas de réelles nouvelles utilisations qu'on peut en faire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969