Air64 a écrit :
oui ben c'est quand meme fort niveau marketing de faire un carton avec de sproduits très chers
et pas ou peu innovants. et pourtant j'adore l'iphone je ne reviendrai pas non plus en arrière, mais au final on a entre les mains un produit de qualité, fiable comme tu dis, d'une fluidité pour l'instant inégalée, mais au final a part qu'il gère des applications y a rien.
les mac c'est pareil, ca reste un ordinateur qui plus est avec une offre logicielle moindre que sur pc. l'ipad c'est une vaste fumisterie mais ils font un carton incroyable avec, l'ipod shuffle et son système de voix annoncant les chanson, c'est naze en pratique mais ca se vend.... et tout ca c'est plus cher que la concurrence.
c'est donc qu'ils sont ou très forts ou qu'ils font les meilleurs produits. moi je pense pour un mix des deux.
Technologiquement ils n'inventent rien, (même si là, le retina display semble être une première technologique) mais ils poussent la qualité à un niveau très haut, et mettent ces technologie dans les mains de tout le monde. Et c'est ça qui est important.
Je vois ma mère qui galère avec son pc, mais qui veut absolument envoyer des mails, surfer, regarder des films etc.. Je suis à deux doigt de mettre sa machine à la poubelle et de la remplacer par un iPad. (la machine, pas ma mère !) Et je pense le faire dès que la version 2 sortira.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969