Qui a un "IPHONE" et pourquoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
La force d'Apple, que ce soit d'un point de vue marketing ou en général, est de savoir prendre des risques comme oser mettre massivement sur le marché un produit dont l'utilité n'est pas clairement définie au départ contrairement à un ordinateur ou un téléphone portable, c'est-à-dire que ce sont les utilisateurs et les développeurs qui feront vivre la chose par des applications auxquelles la marque n'avait pas songé. Toutefois le risque est tout de même calculé dans la mesure où l'IPhone a généré un app store géant, donc part d'un retour d'expérience, mais l'IPhone est d'abord un téléphone portable avec une utilité de base bien définie. L'Ipad est à l'origine prévu pour la lecture (du moins la lecture courte comme celle d'un journal ou d'une BD) mais déjà se profilent un tas d'usages possibles donc elle est ce que chacun voudra bien en faire... Les évolutions à venir de la chose promettent d'être intéressantes, mais Apple les limitera sans doute pour éviter à l'IPad de marcher sur les plates-bandes des MacBooks j'imagine.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Air64 a écrit :
Raphc a écrit :
Air64 a écrit :
l'ipad pour les pros peut etre génial par contre.

par exemple y a des francais qui développent une appli pour le suivi des malades dans les hostos, c'est plus pratique et productif d'avoir tout sous les yeux et de changer les données sur son ipad que su run bout de papier.

ils le testent chez moi et d'après ce que j'ai entendu c'est plus que prometteur.

Ca existe deja avec des tablet PC, mon frangin installait ça.

ah je savais pas en tout cas le corps médical avait l'air ravi. et pusi peut-etre que les tablet pc (je vois meme pa sa quoi ca ressembleà n'avait pas la réactivité des écrans apple.

Il y a des brouettes de tablet PC, IBM/lenovo avait meme certains de ses portables dans cette configuration. Dans le medical il etaient plus au stylet je crois, d'une part parce qu'avec les gants bof et aussi parce qu'il doit falloir proteger les ecrans pour les nettoyer.
La mode ici ce sont les PC de bureau avec des ecrans tactiles de 20 et quelques pouces
JulosImac
Je vois mal l'utilité d'un écran tactile sur un ordinateur de bureau Il y a par exemple celui "destiné aux vieux" qui fonctionne sous Linux, vendu à prix d'or et que le côté tactile rend fatiguant à utiliser pour les bras. Ce genre de dispositif en dehors de l'IPad et autres tablettes devrait être réservé aux bornes d'achat/retrait de billets de train ou pour mettre sa carte Vitale à jour, donc dans des lieux publics, en dehors de ces cas particuliers je ne vois pas vraiment l'intérêt.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
JulosImac a écrit :
Je vois mal l'utilité d'un écran tactile sur un ordinateur de bureau Il y a par exemple celui "destiné aux vieux" qui fonctionne sous Linux, vendu à prix d'or et que le côté tactile rend fatiguant à utiliser pour les bras. Ce genre de dispositif en dehors de l'IPad et autres tablettes devrait être réservé aux bornes d'achat/retrait de billets de train ou pour mettre sa carte Vitale à jour, donc dans des lieux publics, en dehors de ces cas particuliers je ne vois pas vraiment l'intérêt.

En fait ce sont des ipads geants pour la maison, films, musiques, photos...
Mais je vois pas bien l'utilite non plus et surtout l'ergonomie me parait tres discutable (bon je vois pas l'interet de l'ipad non plus face a un bon netbook).
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
c'est clair, quand je vois que mon écran 22" est a environ 1m-1m10 de moi je me vois pas tendre les bras à chaque action ou rester scotché dessus pour l'utiliser.

ca c'était uniquement parce que les écrans tactiles arrivaient et ca faisait style "regardez on sort une révolution les premiers pc tactiles"... un peu idiot...

l'ipad encore c'est transportable.
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Bobba a écrit :
L'écran réagit à un changement de capacité, ça n'a rien à voir avec la chaleur de tes doigts. Mais c'est vrais qu'en dessous de 0°C il fonctionne moins bien (testé à la montagne)
Mea culpa, j'avais lu ça quelque part il y a quelques temps
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Une photo pour se rendre compte de la résolution :
http://www.flickr.com/photos/s(...)es/o/
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
je vos pas de différence pour ce que c'est censé être. de toutes facons en photo c'est pa sreprésentatif, on verra une fois l'objet en main.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben c'est pas très compliqué, dézoom l'image pour avoir un ratio d'environ 1, et tu verra que la résolution est meilleur que celle de ton écran de pc

Ca m'a bien fait rigolé sur la video de la WWDC quand Steve Jobs fais la comparaison entre les deux écrans : la resolution de la video en mpg ne permet pas de voir la différence Par contre il parait que dans la salle, c'était nettement visible, d'ailleurs ils ont du investir dans des videoprojecteurs à haute résolution pour pouvoir afficher nettement les screens de l'iphone4.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
j'ai dézoomé oui mais je persiste je vois pa sla différence. mais bon selon l'objectif de l'apapreil photo l'image peut-etre plus ou moins nette sur les bords ou peu piquée au centre etc...

je le redis en main ca doit etre sympa, y a plus que dix jours a attendre
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
l'iOS4 est sensé être disponible aujourd'hui sur iTunes. Plutôt en fin d'aprèm / début de soirée avec le décalage horaire.

Sinon les prix de l'iPhone 4 pour la france sont tombés il y'a qq jours, ce sont les même que pour les US mais en € : 200€ et 300€ avec forfait.
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Du coup dans la logique des choses, l'iphone 3 devrait être moins cher?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
oui, le 3GS devient "l'entrée de gamme" à 99€ avec forfait normalement. Doit y avoir de bonnes affaires à faire aussi dans l'occase je pense.
Jean D'Arcy, 1969
Ghilou
Bon ben plus qu'a attendre que la dev-team fasse son œuvre...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Attention, en passant à l'iOS4, mes photos "non iphone" ont toute été redimensionnée à l'arrache. Heureusement, une synchro avec mon pc m'a remis les bonne photos à la place.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...