Comment savoir son niveau???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Toxic65 a écrit :
Salut!

pour savoir le niveau que tu as, rien de mieux que les niveaux d'écoles.

un batteur moyen doit savoir être hyper bon en déchiffrage rythmique (bon si tu sais pas lire les partoches on s'en fout).

Disons qu'il faut que tu maitrise plusieurs technique.

-LE JAZZ : C'est à dire tenir ton chabada et savoir jouer en ternaire et en syncope.
-LE LATINO : Batchucada, mambo... tu dois savoir faire ton système avec n'importe quelle lecture main droite.
-LE DOIGTE : savoir enchainner croches, doubles triolets... sans te mélanger les pinceaux
LE TAMBOUR : surement le plus important en batterie : les techniques de caisse-claire : frisé, moulin, battons mélés, battons rompus, ra de 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12... fla, coup de charge...

ca corespond EN GROS a un niveau moyen en école

..rt surtout, SURTOUT, beaucoup de feeling, c'est le plusimportant en musique

voilà

Bein chuis pas d'accord ...
Hormis le fait qu'à mon avis ça ne sert à rien de connaitre son "niveau", c'est meme à mon avis totalement inutile, la musique n'est pas un truc quantifiable . Un bon batteur c'est celui qui touche les gens, ou "des" gens.
Tu peux te considerer pas trop nul le jour ou quelqu'un vient te voir et te dit un truc du genre: "j'ai passé un bon moment à vous ecoutez jouer". La technique n' a rien à voir avec le fait d'etre bon.

Ceci-dit je ne comprend vraiment pas l'interet de vouloir situer son niveau.

Et pour réagir sur le truc "les niveaux des ecoles" ... je pense à tous ces grands batteurs autodidacts qui faisaient surement des choses sans savoir comment elles s'appelaient parceque tout ce qui comptait pour c'etait de faire de la musique. Parceque faut pas se leuré, bien qu'il y ai toujours eu des profs et des eleves, il y a eu avant les années 80 plein de generations d'autodidacts de genie et c'est avec les années 80 que l'enseignement a changer et qu'on a fait croire que "devenir bon" ça pouvait s'acheter ... ou qu'un bon batteur etait celui qui savait faire tout ce qu'il y a dans la liste que tu enumeres ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Fre@k
  • #16
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Jan 05, 21:58
ouai on est d'accord
b@tteur de 3ème zone ...
bateurfou
moi je suis dans une ecole a bordeaux et on ma classé en niveau moyen en m'écoutant jouer 30 sec....donc je pense pas que le niveau est une reele importance ! parce que je me considére moyen dans certain truc, bon d'en d'autre, et carréement gros débutant dans tout ou je ne suis pas a l'aise
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Ritch
  • #18
  • Publié par
    Ritch
    le 22 Jan 05, 12:25
Moi je hais le jazz ,je préfére voir mes pote bouger leur tete kan je jou un tempo avec une bnne grosse caisse et ensuite partir en live sur un enchainement de plusieur style rock avec pa mal de break entre eux kan je jou je c pa tro mon niveau mais les otre peuvent me le dire .
si pr etre bon fo savoir jouer du jazz je suis pa ds la merde ,pusi de tte façon ce ki mimporte c de doné envi o public a ce ki mécoute de ne pa resté imboile de bougé sur le tempo
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
Fre@k
  • #19
  • Publié par
    Fre@k
    le 22 Jan 05, 13:54
ouai tu a un peu raison, mais tu sais, y a tout à gagner à enrichir son vocabulaire ... vouloir s'enfermer dans un style (même aussi varié que le rock) c'est pas très bon ...
b@tteur de 3ème zone ...
Toxic65
Je suis un peu impulsif mais bon :

PREMIEREMENT : on a jamais dit qu'évaluer le niveau de quelqun était indispensable. On nous pose une question, on répond, c'est tout. Les meilleur batteur sera toujours celui qui nous fait le plus vibrer.

DEUXIEMMENT : j'ai jamais jetté la pierre au batteur autodidactes, bien au contraire.

TROISIEMENT : moi aussi jdisai que ces trucs d'école étaient inutiles... avant d'y rentrer.

QUATRIEMEMENT : Quand j'ai passé l'audition pour rentrer chez Agostini, j'ai joué moi aussi trente secondes, et c'était largement suffisant pour se rendre compte que je savais pas tenir les baguettes (je les tenais en "autodidacte") et que j'étais incapable de rouler sans lacher les deux derniers doigts. faut pas oublier que dans les écoles on recrute sur des critères purements techniques, et y faut pas 3 ans pour le voir.

Quoi qu'il en soit, l'école, le "solo" et la musique en groupe sont COMPLEMENTAIRES. Je ne pourrais me passer ni de l'unn ni de l'autre...
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    RSD
    le 11 Feb 05, 00:34
T'as quel age Ritch ?
Julien Maiden
RSD a écrit :
T'as quel age Ritch ?

Moi je dirais 13 ans mais il va te le dire

Ritch a écrit :
Moi je hais le jazz ,je préfére voir mes pote bouger leur tete kan je jou un tempo avec une bnne grosse caisse et ensuite partir en live sur un enchainement de plusieur style rock avec pa mal de break entre eux kan je jou je c pa tro mon niveau mais les otre peuvent me le dire .
si pr etre bon fo savoir jouer du jazz je suis pa ds la merde ,pusi de tte façon ce ki mimporte c de doné envi o public a ce ki mécoute de ne pa resté imboile de bougé sur le tempo

T'as dû faire pleins de concerts pour parler comme çà
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Ritch
  • #23
  • Publié par
    Ritch
    le 11 Feb 05, 22:15
Freak quelqu'un prend ta place de vanneur attention c'est miiiisteeeeeeeeeer maiden qui veut recaler tout le monde car il a pas de succés, une véritable lopette .
Attendons sa prochaine vanne ,il va encore l'ouvrir pour ne rien dire ,il s'est inscrit sur le forum en tant que galérien et il en fait ses preuves .
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
sayenga
Ritch a écrit :
Freak quelqu'un prend ta place de vanneur attention c'est miiiisteeeeeeeeeer maiden qui veut recaler tout le monde car il a pas de succés, une véritable lopette .
Attendons sa prochaine vanne ,il va encore l'ouvrir pour ne rien dire ,il s'est inscrit sur le forum en tant que galérien et il en fait ses preuves .
T vraiment un blaireau regarde la date d'inscription de julienmaiden et compare la a la tienne et regarde ce que tu dis.
Au fait tu n'as toujours pas dit ton age!
PS: moi j'ai 19ans
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
[HoD]
  • #25
  • Publié par
    [HoD]
    le 15 Feb 05, 17:53
Ritch a écrit :
Freak quelqu'un prend ta place de vanneur attention c'est miiiisteeeeeeeeeer maiden qui veut recaler tout le monde car il a pas de succés, une véritable lopette .
Attendons sa prochaine vanne ,il va encore l'ouvrir pour ne rien dire ,il s'est inscrit sur le forum en tant que galérien et il en fait ses preuves .


t'es vraiment un boulet toi ...
Fre@k
  • #26
  • Publié par
    Fre@k
    le 15 Feb 05, 17:57
ailleailleaille ! y en a qui ont la vie dure ...
b@tteur de 3ème zone ...
Ritch
  • #27
  • Publié par
    Ritch
    le 15 Feb 05, 22:17
MMdrrr putain j'adore ce forum
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
Julien Maiden
Ritch a écrit :
Freak quelqu'un prend ta place de vanneur attention c'est miiiisteeeeeeeeeer maiden qui veut recaler tout le monde car il a pas de succés, une véritable lopette .
Attendons sa prochaine vanne ,il va encore l'ouvrir pour ne rien dire ,il s'est inscrit sur le forum en tant que galérien et il en fait ses preuves .


Hehe on a un comique de plus sur le forum
Attention tu risque d'être classé dans la catégorie Troll...
Tu sais on cherche juste à t'aider, c'est toi qui fait aucun efforts, tu crée 40 topics pour rien dire, tu pose des questions qui ont déjà posées depuis longtemps...etc.
3 conseils :
- Utilise l'option "Rechercher"
- Achéte le dernier "Batteur mag" il décrit l'histoire de la batterie dans les différents styles (Jazz, Rock, Metal, Fusion...) çà va t'aider à y voir plus clair.
- Arréte de jouer au mec qui "s'y connait trop en batterie" çà sert absolument à rien, ya des mecs qui parlent pas beaucoup ici et qui t'explose au niveau technique....
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Ritch
  • #30
  • Publié par
    Ritch
    le 16 Feb 05, 22:31
C'est quoi le site de "batteur mag" je vais le commander
(dsl si cette question a deja été posé ds des forum qui ont parru y'a 100 ans)
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées

En ce moment sur batterie acoustique...