Comment savoir son niveau???

Ritch
  • #1
  • Publié par
    Ritch
    le 20 Jan 05, 11:50
Bah salut à tout les batteurs ,j'ai une question a poser qui est assé importante :
Comment savoir si son niveau est celui d'un débutant ,d'un moyen et d'un comfirmer?
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
GanesaVII
C'est très con comme question tu sais...
Tout ça est trèèèès relatif...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Ritch
  • #3
  • Publié par
    Ritch
    le 20 Jan 05, 13:22
bah non c pas con comme question ya bien des chose kun mec doi savoir pr etre moyen ke pr etre débutant
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
boeda
  • #4
  • Publié par
    boeda
    le 20 Jan 05, 13:29
pour moi t moyen quand tu dois plus penser a tout quand tu joues, ça vient tout seul, je sais plas si c clair. Allé, t es assis, tu joues, tu fermes les yeux, et tu prends vraiment plaisir, tu te la joues groove. c pa que tu toi te dire "Merde dans 2 temps, jdois placer 2 coups de grosse caisse"
Pfff quelle réponse à la con...lol

mais alors pour être confirmé... jsé pa... c vrai que c relatif... pour moi ça a bcp a voir avec la vitesse (paradiddles et dans ce genre)
Fre@k
  • #5
  • Publié par
    Fre@k
    le 20 Jan 05, 14:19
pour moi un batteur qui est confirmé ou qui a un niveau pro, c'est un batteur qui sait garder le tempo et qui sait faire sonner son instrument, sans forcément une grosse technique mais avec un minimum d'indépendence ...
b@tteur de 3ème zone ...
Ritch
  • #6
  • Publié par
    Ritch
    le 20 Jan 05, 17:35
Avec ce que tu dis Freak je suis un niveau assé confirmé
puis je pesne ke je pe pa etre moin de moyen car je fais les meme son pdt une chanson en fermant les yeux puis c tellement le pied je préfére jouer de la batterie ke de couché avec une fille
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
Youri Ligotmi
A mon avis les differents niveaux de batterie sont determinés par des petits flocons ou des chamois ... ah non ! Ca c'est pour le ski !

Plus serieusement, je ne raisone pas du tout en termes de "debutant", "moyen" ou "confirmé". Je pense en fait que l'important c'est d'etre plutot satisfait de ce que l'on joue, de savoir ce qu'on veux atteindre et de se rendre compte que quoi qu'il arrive à tous les niveaux il y aura toujours quelqu'un de "meilleur" et qu'il reste toujours plus à apprendre et à decouvrir que ce qu l'on sait dejà ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Ritch
  • #8
  • Publié par
    Ritch
    le 20 Jan 05, 18:07
Ouai enfait le niveau dépend de ce ke tu joues je regarde Dave Grohl il a un bon son de batterie ki fai de lui un bon batteur (en plus des ingénieur du son)
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
funk you!
Une truc que je me demande souvent pour savoir si je suis bon a un truc c'est si je serais capable d'en donner des cours a quelqu'un. Cela demande de connaitre les rudiments sur le bout des doigts, d'avoir une bonne vue d'ensemble, d'etre incollable sur les generalitées....
Toxic65
Salut!

pour savoir le niveau que tu as, rien de mieux que les niveaux d'écoles.

un batteur moyen doit savoir être hyper bon en déchiffrage rythmique (bon si tu sais pas lire les partoches on s'en fout).

Disons qu'il faut que tu maitrise plusieurs technique.

-LE JAZZ : C'est à dire tenir ton chabada et savoir jouer en ternaire et en syncope.
-LE LATINO : Batchucada, mambo... tu dois savoir faire ton système avec n'importe quelle lecture main droite.
-LE DOIGTE : savoir enchainner croches, doubles triolets... sans te mélanger les pinceaux
LE TAMBOUR : surement le plus important en batterie : les techniques de caisse-claire : frisé, moulin, battons mélés, battons rompus, ra de 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12... fla, coup de charge...

ca corespond EN GROS a un niveau moyen en école

..rt surtout, SURTOUT, beaucoup de feeling, c'est le plusimportant en musique

voilà
Fre@k
  • #11
  • Publié par
    Fre@k
    le 21 Jan 05, 10:07
Toxic65 a écrit :
Salut!

pour savoir le niveau que tu as, rien de mieux que les niveaux d'écoles.

un batteur moyen doit savoir être hyper bon en déchiffrage rythmique (bon si tu sais pas lire les partoches on s'en fout).

Disons qu'il faut que tu maitrise plusieurs technique.

-LE JAZZ : C'est à dire tenir ton chabada et savoir jouer en ternaire et en syncope.
-LE LATINO : Batchucada, mambo... tu dois savoir faire ton système avec n'importe quelle lecture main droite.
-LE DOIGTE : savoir enchainner croches, doubles triolets... sans te mélanger les pinceaux
LE TAMBOUR : surement le plus important en batterie : les techniques de caisse-claire : frisé, moulin, battons mélés, battons rompus, ra de 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12... fla, coup de charge...

ca corespond EN GROS a un niveau moyen en école

..rt surtout, SURTOUT, beaucoup de feeling, c'est le plusimportant en musique

voilà


ouai c'est bien résumé d'un point de vue académique, c'est vrai qu'il y a une base à maitriser, à partir de ce niveau la moi je parle de batteur confirmé au niveau technique, parce que je sais qu'un élève qui fait 15 ans dans une école et qui évolue peu atteindre un niveau technique supérieur à la majorité des batteurs pro existant.

mais bon pour moi un batteur pro ou un "bon batteur" n'est pas nécessairement le gars qui va maitriser tous les styles de la terre à la perfection, mais un batteur qui, je me répète, sait garder le tempo de façon irréprochable, faire groover le morceau et dans le contexte du jeu en groupe parce que je pense que c'est la finalité de tout batteur de jouer en groupe, d'avoir une complicité/alchimie avec chacuns des musiciens (chanteur y compri) ... après la technique/style ça permet d'enrichir ton vocabulaire .... voula vouala ..

Ritch a écrit :
Avec ce que tu dis Freak je suis un niveau assé confirmé
puis je pesne ke je pe pa etre moin de moyen car je fais les meme son pdt une chanson en fermant les yeux puis c tellement le pied je préfére jouer de la batterie ke de couché avec une fille


... t'es un poète toi ...
b@tteur de 3ème zone ...
Greg L.
Je me vois mal classer tous les batteurs du monde, et par extrapolations tous les musiciens, en 3 ou 4 catégories aussi restrictives.

Il y a aussi les styles abordés, les techniques apprises, l'expérience ...
Un batteur qui joue depuis 6 mois, on peut considérer qu'il est débutant ... mais peut être qu'il met une claque à un batteur de 6 ans d'expérience parce qu'il a taffé comme un malade ou qu'il a une affinité particulière avec l'instrument. A partir de là, qui est le débutant ? Peut être personne.

Ensuite, un très bon batteur de latino peut être un très mauvais batteur de rock ... pas à cause d'une technique défaillante, mais à cause d'un manque de feeling dans ce style.

De toutes façons, un batteur ne se recrute pas sur CV mais sur audition ... donc à toi de montrer ce que tu sais faire plutôt que de te classer dans une catégorie.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Toxic65
Greg L. a écrit :
Je me vois mal classer tous les batteurs du monde, et par extrapolations tous les musiciens, en 3 ou 4 catégories aussi restrictives.

Il y a aussi les styles abordés, les techniques apprises, l'expérience ...
Un batteur qui joue depuis 6 mois, on peut considérer qu'il est débutant ... mais peut être qu'il met une claque à un batteur de 6 ans d'expérience parce qu'il a taffé comme un malade ou qu'il a une affinité particulière avec l'instrument. A partir de là, qui est le débutant ? Peut être personne.

Ensuite, un très bon batteur de latino peut être un très mauvais batteur de rock ... pas à cause d'une technique défaillante, mais à cause d'un manque de feeling dans ce style.

De toutes façons, un batteur ne se recrute pas sur CV mais sur audition ... donc à toi de montrer ce que tu sais faire plutôt que de te classer dans une catégorie.


Pas mieux...
traxx23
Toxic65 a écrit :
Greg L. a écrit :
Je me vois mal classer tous les batteurs du monde, et par extrapolations tous les musiciens, en 3 ou 4 catégories aussi restrictives.

Il y a aussi les styles abordés, les techniques apprises, l'expérience ...
Un batteur qui joue depuis 6 mois, on peut considérer qu'il est débutant ... mais peut être qu'il met une claque à un batteur de 6 ans d'expérience parce qu'il a taffé comme un malade ou qu'il a une affinité particulière avec l'instrument. A partir de là, qui est le débutant ? Peut être personne.

Ensuite, un très bon batteur de latino peut être un très mauvais batteur de rock ... pas à cause d'une technique défaillante, mais à cause d'un manque de feeling dans ce style.

De toutes façons, un batteur ne se recrute pas sur CV mais sur audition ... donc à toi de montrer ce que tu sais faire plutôt que de te classer dans une catégorie.


Pas mieux...


Pas mieux non plus
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
Youri Ligotmi
Toxic65 a écrit :
Salut!

pour savoir le niveau que tu as, rien de mieux que les niveaux d'écoles.

un batteur moyen doit savoir être hyper bon en déchiffrage rythmique (bon si tu sais pas lire les partoches on s'en fout).

Disons qu'il faut que tu maitrise plusieurs technique.

-LE JAZZ : C'est à dire tenir ton chabada et savoir jouer en ternaire et en syncope.
-LE LATINO : Batchucada, mambo... tu dois savoir faire ton système avec n'importe quelle lecture main droite.
-LE DOIGTE : savoir enchainner croches, doubles triolets... sans te mélanger les pinceaux
LE TAMBOUR : surement le plus important en batterie : les techniques de caisse-claire : frisé, moulin, battons mélés, battons rompus, ra de 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12... fla, coup de charge...

ca corespond EN GROS a un niveau moyen en école

..rt surtout, SURTOUT, beaucoup de feeling, c'est le plusimportant en musique

voilà

Bein chuis pas d'accord ...
Hormis le fait qu'à mon avis ça ne sert à rien de connaitre son "niveau", c'est meme à mon avis totalement inutile, la musique n'est pas un truc quantifiable . Un bon batteur c'est celui qui touche les gens, ou "des" gens.
Tu peux te considerer pas trop nul le jour ou quelqu'un vient te voir et te dit un truc du genre: "j'ai passé un bon moment à vous ecoutez jouer". La technique n' a rien à voir avec le fait d'etre bon.

Ceci-dit je ne comprend vraiment pas l'interet de vouloir situer son niveau.

Et pour réagir sur le truc "les niveaux des ecoles" ... je pense à tous ces grands batteurs autodidacts qui faisaient surement des choses sans savoir comment elles s'appelaient parceque tout ce qui comptait pour c'etait de faire de la musique. Parceque faut pas se leuré, bien qu'il y ai toujours eu des profs et des eleves, il y a eu avant les années 80 plein de generations d'autodidacts de genie et c'est avec les années 80 que l'enseignement a changer et qu'on a fait croire que "devenir bon" ça pouvait s'acheter ... ou qu'un bon batteur etait celui qui savait faire tout ce qu'il y a dans la liste que tu enumeres ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur batterie acoustique...