Comment savoir son niveau???

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
mais bordel rich ,quand t'aura compris que les forum ne sont pas pareil que les textos envoyés à tes potes pour leur demander à quelle heure ils prennent le bus , t'aura compris beaucoup de choses....
une bière , une basse et ça repart.
SuddenDeath
Ritch, tu es un boulet. Je t'en pris, quitte les forums de guitariste.com.
BIERE, FEMME ET METAL
Ritch
  • #47
  • Publié par
    Ritch
    le 03 Mar 05, 18:53
Trop bon , on veut que je me casse du forum que pourtant j'aime tant
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
homme des bois
Ritch a écrit :
Trop bon , on veut que je me casse du forum que pourtant j'aime tant
ben voila , la tu as bien écris, tu aurai pu écrire:"tro bon, on veu ke je me kass du forum ke j'm tan"
voila ce qu'on voulais juste
une bière , une basse et ça repart.
Etienne3
Dindon?
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Etienne3
DINDOOOOOOOON!!!!
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Pour moi on ne peut pas determiner un niveau ou dire lui est meilleur que lui, chaques batteur a ca technique et peut etre meilleur sur une chose et l'autre meilleur sur autre chose, je ne sais pas si je suis clair mais on ne peut pas faire une enorme competition entre deux batteur.
Ex: moi je vais etre meilleur sur ma grosse caisse mais je n'ai pas de poigné et l'autre a de bon poigne mais n'a aucune technique de grosse caisse cela veut dire qu'il est meilleut que moi non!!!

Cela veux plutot dire que l'on doit chacun travailler sa difficultes mais surtout pas qu'il est meilleur que moi chacun à sa technique precise je pense comme ca. il y a juste ceux qui sont complet mais ils auront forcement une difficultes que peut etre d'autre non pas la batterie est tellement un instrument diversifié en technique que l'on ne peut pas juger de novice, moyen ou pro il ne faut pas le voir comme ca je pense!!!


Moi j'ai donner des cours à deux eleves mais je ne peux pas me caracteriser de pro.

Un pro est plutot une personne qui touche l'instrument sur tout les styles possible: funk, rock, jazz, blues, ect... c'est ca un pro. enfin pour moi!!
bateurfou
Toxic65 a écrit :
Salut!

pour savoir le niveau que tu as, rien de mieux que les niveaux d'écoles.

un batteur moyen doit savoir être hyper bon en déchiffrage rythmique (bon si tu sais pas lire les partoches on s'en fout).

Disons qu'il faut que tu maitrise plusieurs technique.

-LE JAZZ : C'est à dire tenir ton chabada et savoir jouer en ternaire et en syncope.
-LE LATINO : Batchucada, mambo... tu dois savoir faire ton système avec n'importe quelle lecture main droite.
-LE DOIGTE : savoir enchainner croches, doubles triolets... sans te mélanger les pinceaux
LE TAMBOUR : surement le plus important en batterie : les techniques de caisse-claire : frisé, moulin, battons mélés, battons rompus, ra de 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12... fla, coup de charge...

ca corespond EN GROS a un niveau moyen en école

..rt surtout, SURTOUT, beaucoup de feeling, c'est le plusimportant en musique

voilà




moué je suis pas vraiment daccord avec les niveau que propose les écoles....parce que en métal progressif on fait comment pour savoir son niveau ? en rock ? en double grosse caisse ? en polyrhytmie? en passe double ??

puis le fait de donner des cours, tout dépends des cours que l'on veut donner, moi je sais que je pourrais donner des cours sans aucun problème dans certaine disciplines, d'en d'autre je ne m'y aventurerai pas de peur de détourner l'élève...

un truc totu con, suffit d'acheter batteur magasine, quand à la fin vous tomber sur les pages de partoche et que vous peinez a faire les truc niveau débutant, c'est que vous devez être débutant,
si vous arrivez apres plusieur relecture a faire l'essemble des partoches présenté tous niveau confondus, mais que vous faites sonnez avec quelques petits plantages, un manque de groove, voir a coté la plupart du temps, bah vous êtes moyen

si par contre il vous suffit de lire une ou deux fois la partoche puis la faire groover comme un pro sans vous prendre la tête ou même en jouant a vue, ben vous êtes confirmé....bon je suppose que avec cette explication, la plupart des batteur von se retrouver dans le niveau moyen...mais moi ça doit faire 5 ans que je joue, et je pense être resté 6 mois dans le niveau débutant, ensuite je suis rentré en moyen , j'ai bcp bcp bcp évolué depuis, mais pas assez pour me considérer comme confirmer !

voila
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
MarvelClust
Tiens bateurfou t'es de retour!!!!! Ca faisait bien longtemps
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
bateurfou
oué
je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose !
j'ai eu quelques petits ennuis concernant internet qui m'empechait de venir poster comme un acharné sur ce forum content que l'on se souviene de moi

sinon tu n'as pas de nouvelle de Freak ? je le vois plus
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
MarvelClust
bateurfou a écrit :
oué
je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose !
j'ai eu quelques petits ennuis concernant internet qui m'empechait de venir poster comme un acharné sur ce forum content que l'on se souviene de moi

sinon tu n'as pas de nouvelle de Freak ? je le vois plus


Freak, disparu, en meme temps que toi, lol mais bon y r'viendra pitetre un jour....
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....

En ce moment sur batterie acoustique...