Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
déterrage

y'a achtung baby qui tourne dans le cyber café

putain d'album sexy
Calimero jr.
Si j'ai écouté U2 presque jusqu'à l'overdose entre 13 et 16 ans, je me dis qu'il y a bien une raison
J'ai commencé un peu à décrocher à partir de Zooropa, mais les albums avant je les trouve toujours aussi bon et je les redécouvre depuis quelques mois.
"The Joshua Tree" restera toujours pour moi comme étant un des meilleurs albums rock de ces dernières décennies, et pour ceux qui pensent que c'est trop gentillet, qu'ils écoutent les premiers albums....c'est clair que par rapport à certains groupes/styles actuels, ça peut sembler mou, mais remettez le groupe dans son contexte de l'époque et vous verrez qu'il déménagent.
Allez, vais me reécouter "Under A Blood Red Sky" tiens
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    lemg
    le 28 May 05, 18:18
Et c'est à voir sur scène.
Ne pas se fier aux productions pointillistes et "brumeuses" (je me comprend ) de leurs disques les plus récents, leur son live est
Sauf que pour l'écouter leur son live il faut dorénavant :
1) braquer une banque
2) monter une expédition commando pour obtenir des places

EDIT: je viens de relire le début du sujet (avec le temps (ou l'âge) on oublie). Bon, passons...
Che Gue Natha
U2 est un groupe qui c'est fait connaitre en 78 en gagnant un concours organisé par une major. C'est grace à ça qu'ils ont enregistrés leur premier disque. Donc cela fait 27 ans qu'ils sont connus. Ya pas beaucoup de groupes capables de rester si longtemps sur le devant de la scène et si longtemps inventifs car auncun de leurs albums ne se ressemblent.
En fait j'aime beaucoup ce groupe et je pense qu'ils resteront dans l'histoire de la musique.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Shaka
  • #64
  • Publié par
    Shaka
    le 28 May 05, 23:35
U2 est un groupe énorme envers qui j'ai énormément de respect.

Du point de vue technique, ce sont loin d'être de grands musiciens, mais leurs chansons et la simplicité de leur mélodies me collent des frissons (One ou All I Want Is You par exemple, brrrrrr).

Ca reste mon point de vue, mais la voix de Bono est une des plus chaleureses et des plus belles qui soient. C'est vraiment un grande gueule, mais il a un coeur énorme et je ne peux que m'incliner devant ses efforts et ses actions pour tout ce qui est humanitaire.


Leurs derniers albums sont relativement décevants, mais d'autres, comme Joshua Tree en font pour moi un des groupes les plus marquants qui soient.

Vive U2!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
justement en parlant de the edge je cherche a m'approché de son son au maximum( pour des reprises ) ... alors j'hesite en deux config :

Peavey classic 30 + live pod xt ou

juste un vox AD120VT + des economies car j'economise un pedalier

je sais que the edge joue sur vox mais il me faut des sons clair comme des disto bien grasses ...pas evident quand on a pas le meme budget

merci pour vos avis...si vous avez d'autre ampli ou pedalier n'hesitez pas !!
Doc Loco
Shaka a écrit :


Du point de vue technique, ce sont loin d'être de grands musiciens


Faux - ce ne sont pas des grands TECHNICIENS (et encore ...) - ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être ou pas un grand MUSICIEN.

Sinon, je les ai vu au début des eighties (à Werchter en '81 je crois et Forest National en '83 ) et c'était grand .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
au fait nesquick

je crois que ton chanteur c'est fait des nouveaux copains


Shaka
  • #68
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Jun 05, 11:34
Doc Loco a écrit :
Shaka a écrit :


Du point de vue technique, ce sont loin d'être de grands musiciens


Faux - ce ne sont pas des grands TECHNICIENS (et encore ...) - ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être ou pas un grand MUSICIEN.
.


C'est bien pour ça que j'ai précisé "du point de vue technique"

J'aime énormément U2 et je ne les criterai donc pas.
Je suis de ceux qui préfèrent les musiciens "à émotion" aux shredders.
Alors je persiste, U2 ce n'est pas très compliqué à jouer, mais compliqué à BIEN JOUER en faisant passer l'émotion qui va avec à la façon de Monsieur Edge.
De la même manière, j'admire Gilmour, mais sur les solos que je connais, je ne suis pas fichu d'approcher son expressivité.

Voilà, j'ai complété mes propos!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
coyote
Shaka a écrit :

Je suis de ceux qui préfèrent les musiciens "à émotion" aux shredders.
Alors je persiste, U2 ce n'est pas très compliqué à jouer, mais compliqué à BIEN JOUER en faisant passer l'émotion qui va avec à la façon de Monsieur Edge.


Je fais parti de ceux qui pensent que rien n'est simple en musique et que par conséquent tout est est compliqué! Et U2 est loin d'être ce qu'il y a de plus simple à aborder!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jun 05, 12:10
cracker a écrit :
justement en parlant de the edge je cherche a m'approché de son son au maximum( pour des reprises ) ... alors j'hesite en deux config :

Peavey classic 30 + live pod xt ou

juste un vox AD120VT + des economies car j'economise un pedalier

je sais que the edge joue sur vox mais il me faut des sons clair comme des disto bien grasses ...pas evident quand on a pas le meme budget

merci pour vos avis...si vous avez d'autre ampli ou pedalier n'hesitez pas !!


Alors, edge utilise les vox en son clair, pour les distos il utilise ses pédales et/ou d'autres amplis (fender actuellement, boogie époque jushua tree, randall pour zoo tv/popmart) ou pod xt.
Alors évidemment un pod xt live balancé dans un peavey me paraît un bon choix même si je n'ai testé aucun des deux. Ca n'est donc qu'un avis lancé comme ça, à ne pas prendre au pied de la lettre non plus.

Plus anecdotique, j'ai lu sur le forum u2sound (des maniaques qui aiment à reproduire les sons de the edge) que le matériel nécessaire pour reproduire le répertoire de U2 était :
_ 3 guitares (une strat, une les paul, une rickenbacker 12 cordes)
_ un pod xt live
_ un korg A3 (il est à l'origine de certains sons particuliers, mysterious ways en tête)
_ un ampli avec un bon son clair et encaissant bien les effets
_ un eventide eclipse (uniquement si on veut reproduire certains effets annexes dont le fameux shimmer, donc pas indispensable non plus)
_ de quoi piloter tout ça

La technique de the edge ?
Beaucoup plus vaste qu'il n'y paraît.
Il ne se contente pas de jouer 3 notes, il faut voir où il les joue (près du chevalet ou au contraire près du manche parfois en alternance comme sur zoo station ; faire vibrer la guitare en la secouant) Sans parler des variations d'attaque...

Ah, et n'oubliez pas qu'il ne tient peut-être pas son médiator comme vous.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jun 05, 12:12
cracker a écrit :
au fait nesquick

je crois que ton chanteur c'est fait des nouveaux copains




Et sans doute depuis longtemps, car à voir les tenues, ça date du début des années 90.
(même si je ne suis pas convaincu qu'ils soient restés grands copains)
CŸD
  • #72
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Jun 05, 12:42
J'aime beaucoup U2. C'est marrant car vers 13-14 ans j'écoutais beaucoup de rock grand public : Queen, U2, Deep Purple, the police ...

Maintenant j'écoute du grindcore, du math-metal ou autre musique tarabiscotée et obscure, et pourtant U2 seul reste dans mon top-5 ... c'est vraiment un groupe unique, avec une cohésion et une entente quasi-télépathique.

Et The Edge reste le guitariste auquel j'aimerais ressembler. Humble, inventif, il pense la guitare différement des autres ...
BeberOne
J'adore U2... bon d'accord pas tout non plus.
mais ya pas a dire, The Edge est un super gratteux.
Citation:
shaka a ecrit :
J'aime énormément U2 et je ne les criterai donc pas.
Je suis de ceux qui préfèrent les musiciens "à émotion" aux shredders.
Alors je persiste, U2 ce n'est pas très compliqué à jouer, mais compliqué à BIEN JOUER en faisant passer l'émotion qui va avec à la façon de Monsieur Edge.


oui je preferes aussi la musique qui fait passer des emotions au shred (meme si parfois j'ecoute du shred, et qu'il ya qq shredders qui mettent de l'emotion dans leurs morceaux).

je peut citer un autre guitariste, Brian May, qui pour moi est un "maitre de l'emotion" (ca fait bizzare ce que j'ecris lol).

sinon Bono chante tres bien selon moi (enfin ptete qui yen a qui prefere la voix du chanteur de kio ici )

enfin bon groupe quoi.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jun 05, 14:19
Ce que j'aime le plus dans la voix de Bono, c'est son évolution.
Pas la peine de se raconter des histoires, il ne poussera plus comme à ses débuts, mais plutôt que d'essayer à tout prix de reproduire une façon de chanter partie en fumée, il s'adapte.
C'est d'ailleurs son réel point fort, cette capacité à retomber sur ses pattes. Il suffit d'écouter des live récents pour s'en rendre compte. Il est parfois limite, on se dit que ça va craquer et il arrive à s'en sortir presque à chaque fois. Retomber sur ses pattes je vous dis.
Un chat noir (An cat dubh).
egorl
  • #75
  • Publié par
    egorl
    le 07 Jun 05, 17:13
CYD a écrit :
Et The Edge reste le guitariste auquel j'aimerais ressembler. Humble, inventif, il pense la guitare différement des autres...


tout à fait d'accord!!! et bon pour ceux qui disent qu'ils ne sont pas techniques ben moi j'ai jamais entendu une tres bonne reprise de U2 niveau voix... j'avais trouvé un sunday blmoody sunday par moby assez sympa mais pas du tout fidele a l'original et sinon en version fidele euh...
le jeu de The Edge on peut encore s'en approcher mais alors la voix de Bono

sinon au niveau albums perso WAR!!!!!! the joshua tree aussi mais alors les derniers (vertigo... euh... bof...) je suis vraiment pas accro.

En ce moment sur groupes / artistes pros...