A propos de u2

Rappel du dernier message de la page précédente :
egorl
  • #75
  • Publié par
    egorl
    le 07 Jun 05, 17:13
CYD a écrit :
Et The Edge reste le guitariste auquel j'aimerais ressembler. Humble, inventif, il pense la guitare différement des autres...


tout à fait d'accord!!! et bon pour ceux qui disent qu'ils ne sont pas techniques ben moi j'ai jamais entendu une tres bonne reprise de U2 niveau voix... j'avais trouvé un sunday blmoody sunday par moby assez sympa mais pas du tout fidele a l'original et sinon en version fidele euh...
le jeu de The Edge on peut encore s'en approcher mais alors la voix de Bono

sinon au niveau albums perso WAR!!!!!! the joshua tree aussi mais alors les derniers (vertigo... euh... bof...) je suis vraiment pas accro.
coyote
egorl a écrit :
j'avais trouvé un sunday blmoody sunday par moby assez sympa mais pas du tout fidele a l'original


c'est ça qui est intéressant dans une reprise, en donner ta propre version, quel intérêt d'être fidèle à l'original?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jun 05, 17:25
coyote a go go a écrit :
egorl a écrit :
j'avais trouvé un sunday blmoody sunday par moby assez sympa mais pas du tout fidele a l'original


c'est ça qui est intéressant dans une reprise, en donner ta propre version, quel intérêt d'être fidèle à l'original?


De plus, une reprise de U2, tu es quasi obligé de dévier sous peine de faire moins bien.
Ce qui rejoint aussi ce que dit egorl.
egorl
  • #78
  • Publié par
    egorl
    le 07 Jun 05, 19:30
lemg a écrit :
coyote a go go a écrit :
egorl a écrit :
j'avais trouvé un sunday blmoody sunday par moby assez sympa mais pas du tout fidele a l'original


c'est ça qui est intéressant dans une reprise, en donner ta propre version, quel intérêt d'être fidèle à l'original?


De plus, une reprise de U2, tu es quasi obligé de dévier sous peine de faire moins bien.
Ce qui rejoint aussi ce que dit egorl.


ouais me suis peut-etre mal exprimé... c'etait juste pour dire que chanter du bono fidelement c'est quand meme du haut niveau... mais oui sinon c'est clair que c'est l'interpretation perso quii est interessante tout a fait d'accord, et celle de moby c'est selon la personne qui ecoute genial ou un vrai massacre. perso je penche pour la bonne interpretation menfin c'est subjectif
vincentvince
J'aime bien, sans plus.
Mais il faut leur laisser qu'ils sont là depuis 20 ans, que contrairement à certains, ils n'ont pas eu peur d'explorer un peu de tout, d'innover; et on se bat encore pour aller les voir, j'en veux pour preuve la rapidité avec laquelle les places sont parties pour le 10 juin.

The Edge ne me fait pas vibrer comme un SRV, mais il a un son reconnaissable entre mille, je le trouve inventif. Bono, par contre, il n'y a rien à faire, je ne l'aime pas; il a un côté un peu trop m'as tu vu....
PISS and LAUGH
egorl
  • #80
  • Publié par
    egorl
    le 07 Jun 05, 20:37
ouais c'est vrai que bono par moment l'attitude est pas au top je trouve, mais bon ca reste rare surtout comparé a certains qui se prennent vraiment pour des stars dans le mauvais sens du terme. Bono en tout cas l'a un charisme je trouve... et puis sa voix...
Shaka
  • #81
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Jun 05, 23:06
C'est clair qu'il a une voix sublime, une de mes préférées d'ailleurs.

J'en ai des frissons quand j'écoute One par exemple.... brrrrrr quelle chaleur!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Zerton
Je ne suis pas fan de U2 mais j'ai beaucoup ecouter pendant un temp (periode under a blood red skie) . J'ai réecouter recement (genre coup de nostalgie tu resort le cd plein de pousiere que ta pas ecouter depuis un bail) , a mon oreille, sa a vachement mal veilli, un peut comme certain film , sa me parait desuet, le son , le chant, la gratte ouep bof au bout de 2 chanson j'ai remit un petit victor Wooten, c'est quant meme un autre univers.
C'est fou comme on change avec le temp, sans vraiment en avoir concience.
Bien sur U2 reste un groupe phare .... of cUrse
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
egorl
  • #83
  • Publié par
    egorl
    le 08 Jun 05, 06:35
en reecoutant WAR c'est exactement l'impression inverse qui me vient, avec le temps j'apprécie de plus en plus... ya quand meme des chansons de U2 completement intemporelles, comme chez les Beatles ou d'autres grands groupes, c'est ca aussi le génie de U2... mais c'est sur que les vieux albums sont vraiment pas dans l'esprit de ce qui se fait maintenant!
reminouz
a propos de U2,
Ce qui m'a choqué c'est de voir comment ils ont piqué le riff de THE VINES 'get free' sur leur chanson qui passe a la radio. Je trouve ca petit. Comme si personne n'aurait reconnu le riff ET BIEN SI !!!
En + THE VINES c mieux que U2( ca c mon avis hein vous fachez pas) , et le riff va bcp mieux a la chanson de the vines que la leur.

voila mon coup de guelle
egorl
  • #85
  • Publié par
    egorl
    le 08 Jun 05, 16:46
connait pas the vines (enfin que de nom) alors quelle chanson de U2? Vertigo? oui effectivement ca vaut bien un coup de gueule surtout que j'imaginais pas U2 faire ça...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jun 05, 16:58
Oui, c'est vertigo.
Remarque, vu le nombre de groupes qui ont emprunté à U2.
egorl
  • #87
  • Publié par
    egorl
    le 08 Jun 05, 17:25
vu sous cet angle évidemment
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jun 05, 18:37
***************************************** SPOILER *****************************************

Pour ceux que ça intéresse, le montage de la scène utilisée sur la tournée européenne à venir :

http://www.u2achtung.com/01/ph(...)me=31

Si vous voulez conservez l'effet de surprise, ne cliquez surtout pas.
vincentvince
Citation:
lemg a écrit :
Oui, c'est vertigo.
Remarque, vu le nombre de groupes qui ont emprunté à U2.


Notez bien, lorsque le single est sorti voici quelques mois, à la radio, ils avaient fait le rapprochement avec un autre morceau plutôt de soul music, je pense que c'était "You Keep Me Hangin' On", repris en son temps par la jolie Kim Wilde
PISS and LAUGH
scritch1
avis constructif : je deteste U2 je les trouve megalo et barbants...mais ca n'engage que moi bien evidemment
caca

En ce moment sur groupes / artistes pros...