Amateur de blackmetal ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Unholy War a écrit :
ah... les BM se réveillent !!!!

Anorexia, j'ai joué une fois avec eux... en Belgique. Je ne suis pas fan de leur style et de leur attitude, mais j'avais eu l'occasion de parler plusieurs fois avec leur gratteux, un mec cool. C'est d'ailleurs un peu grace à lui que j'ai acheté ma Vigier !

Excruciate, ayant habité dans le nord, je connais Damien le bassiste.... il à toujours autant de cheveux ?
Le Douze, tu lui passeras le bonjour à l'occasion...

Pas beaucoup de tifs en effet mais je ne le connais pas, je peux juste lui faire passer le bonjour en passant par Matthieu le guitariste que je vois régulièrement car c'est le frêre d'u bon pote
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Moi je m'y suis mis y'a pas très très longtemps et j'en suis là pour l'instant. -->

Dimmu Borgir
--> Störmblast
--> Enthone Darkness Triumphant
--> Puritanical Euphoric Mysanthropia
--> Spiritual Black Dimensions
--> Death Cult Armageddon

Old Man's Child (Vermin)
--> Vermin

Emperor
--> Prometheus - The Discipline
--> Anthems to the Welkin at Dusk

Marduk
--> Panzer Division Marduk
--> La Grande Danse Macabre

Mayhem
--> De Mysteriis Dom Sathanas

Finntroll dans le genre "folk" on va dire
--> Nattfödd

Ce que je préfère pour l'instant c'est Dimmu Borgir pour le côté symphonique, et Emperor pour le côté "barré"(sur Prometheus je trouve)
Quelques chansons de Marduk aussi mais c'est assez répétitif (surtout Panzer). Et sur l'album de Mayhem j'aime bien le côté complètement malsain de certaines chansons (on se croirait parfois dans un asile pour certaines parties en chant clair).

J'ai lu le bouquin "Les seigneurs du chaos" et pas mal de groupes sont mentionnés mais j'aimerai avoir vos avis, alors si vous avez des groupes à me conseiller !
Unholy War
tu peux t'attaquer à tous ceux précédments cités...
Avec ce bouquin, tu as des noms de groupes qui ne représentent pas forcément le BM de la meilleur façon.

Mais, bon, dans les grands, tu peux essayer aussi Immortal, Darkthrone, Satyricon, Burzum, Dissection, Bathory, Venom... cherche les premiers albums de ces groupes pour commencer.

pour Marduk essaye "heaven shall burn... when we are gathered"
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Ok Merci !

Dans le style de Dimmu Borgir on m'a parlé de The Kovenant, tu connais ? Est-ce assez symphonique ? t'en penses quoi ?
(Je sais que pour certains ce n'est pas du Black mais apparement ici c'est cool, y'a pas de distinction "True" ou pas).

Je connais de nom les groupes que tu m'as cité, je vais regarder de ce côté là aussi.
Unholy War
The Kovenant, il faut surtout écouter le premier, qui se rapproche encore du black !!
pour le reste, de mémoire, c'est parti dans un style plus indus !!!

quand à la disctinction "true" ou pas...on peut la faire... mais pour le moment, c'est pas le sujet !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Oui je sais qu'on peut faire la distinction, effectivement ce n'est pas le sujet pour l'instant, je voulais dire par là que justement c'est cool, on m'a pas répondu "Dimmu Borgir c'est pas du True Black Metal donc casses toi LoL
Unholy War
avec moi, tu craints rien... je suis aussi fan de Dimmu !!!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Pas Ulver ? Ohlalla...quoiqu'a part Bergatt je suis pas sur qu'iils auient fai tun autre album "black"

si, l'album "nattens madrigal", 3eme volet de la trilogie composé de bergtatt et Kveldsjanger.
c'est un album tre raw.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
kreator_girl
mes groupes prefs:
satyricon
carpathian forest
aneroxia nervosa
darkthrone
burzum
arkhon infaustus.
metal is forever in my heart but not on the earth!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
POUPON a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Pas Ulver ? Ohlalla...quoiqu'a part Bergatt je suis pas sur qu'iils auient fai tun autre album "black"

si, l'album "nattens madrigal", 3eme volet de la trilogie composé de bergtatt et Kveldsjanger.
c'est un album tre raw.

Ah je savais pas. merci bien. Kvesdsjanger c'est pas franchement du black, mais c'est ( très ) bien quand même.
yep, alors là je répond présent, entre une bonne galette de psyché et la 8e symphonie de Chostakovitch rien ne vaut quelques jolies complaintes Norvégiennes, enfin c'est pas les seules lol... pour citer queqlques références à mon goût :
Emperor, inégalable, magnifique,
Dodheimsgard, écoutez International 666, vous m'en direz des nouvelles,
Abruptum, certains crireront à l'arnaque, mais le bruitisme façon black métal, je trouve que ça passe largement, et c'est on ne peut plus glauque,
Satyricon, j'adore,
Gorgoroth, un des trucs les plus crade, profondément "black"
The Old Dead Tree pour parler un peu des frenchi, voix magnifique du chanteur...
Inquisition, groupe colombien
ou Surrender Of Divinity, groupe Thaïlandais de black de très très bonne facture, pour finire dans l'exotisme....
j'en oublie un bon paquet, mais bon... le black a de l'avenir !
Unholy War
Natterfrost ???

et pour Gorgoroth : Destroyer !!!!!!!
Eur0nymous
Unholy War a écrit :
The Kovenant, il faut surtout écouter le premier, qui se rapproche encore du black !!
pour le reste, de mémoire, c'est parti dans un style plus indus !!!

quand à la disctinction "true" ou pas...on peut la faire... mais pour le moment, c'est pas le sujet !

Bringer Of The Sixth Sun (premier album de Covenant) est une pure merveille de Black mélodique j'adore.
Il y a des membres de Dimmu qui jouent sur cet album d'ailleurs.
Effectivement par la suite, c'est parti pas malk dans l'indus tout en gardant quelques melodies et riffs black, pas mal mais pas pareil du tout.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Unholy War
Kovenant... oui, je sais plus qui... un guitariste non ???
la valse des zicos dans les gros groupes
Le Douze
Sinon j'adore Arcturus, pas franchement black metal mais ce sont des musiciens de cette scène qui forment ce groupe et c'est vraiment du tout bon, une baffe a tout ceux qui pensent que le black est un milieu fermé

En ce moment sur groupes / artistes pros...