Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, c'est ce que je disais et c'est parfaitement normal.

Une excellente et longue interview sur la création de l'album (enfin, l'EP) dans BARKS (attention, il y'a quatre pages - à traduire avec DeepL de préférence - ou attendre la traduction de t-shinji) https://www.barks.jp/news/?id=(...)_auto
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
CD Japan se réjouit:


Domination!


dans les charts hebdomadaires aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
... Et Unleash est 7eme au oricon album daily chart. Ça ne va pas durer longtemps mais ça doit quand même leur faire plaisir.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
... Et Unleash est 7eme au oricon album daily chart. Ça ne va pas durer longtemps mais ça doit quand même leur faire plaisir.


Avec Blackpink (!), Buck-Tick et Seikima-II dans la compétition, c'est vraiment pas mal du tout
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
IL est arrivé. Je n'ai pas les moyens de riper un BD mais j'aime vraiment l'ambiance dans la video de From now on.

On fait quoi avec le petit flyer au QR code ?

A+
Doc Loco
J'ai aussi reçu mon gros colis de CD Japan aujourd'hui .

Fameux le classement albums d'iTUNES dites donc - et avec Ozzy (quand même), c'est le seul album rock du classement !!!!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
J'ai aussi reçu mon gros colis de CD Japan aujourd'hui .



Je suis curieux de connaitre le contenu du colis !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai aussi reçu mon gros colis de CD Japan aujourd'hui .



Je suis curieux de connaitre le contenu du colis !

Bon, ce serait plus à sa place sur le topic rock japonais mais ...

- les trois versions d'Unleash!!!!! (no comment, je sais)
- Soko ni Naru: Keimo Shite
- Little Lilith: Graffiti
- Chili Beans: Chili Beans.
- Valkyrie: Valkyrie Rising
- Glim Spanky: Into The Time Hole
- Ado: Uta no Uta
- Polkadot Stingray: Odoruyoni
- Sheena Ringo: to Kyatsura ga Yu (bluray live de 2015)
- Maximum The Hormone: Dhurha Vs Dhurha (bluray live)
- Maki Oyama: Unstoppable
- 17 Sai no Teikoku (musique originale de la série, avec notamment Moeka d'Hitsujibungaku)

... je suis paré jusqu'à la fin d'année

Sinon, je ne me lasse pas de réécouter INFLUENCER: ce morceau est vraiment une mécanique de précision diabolique, addictif au plus haut degré, encore plus qu'Unleash!!!!! Pour l'instant, c'est mon favori de l'album, mais à vrai dire il n'y a que "Balance" pour lequel je suis encore dubitatif.

Surtout, j'ai pu m'écouter l'album en qualité cd sur ma chaîne, et ça éclaircit quand même pas mal leurs arrangements fouillés. Notamment sur From Now On, certains se sont plaint que la guitare lead de Kanami (qui donne toute la mélodie du morceau) n'était pas mixée assez fort - et jusqu'ici je le pensais un peu aussi - et bien sur une chaîne hifi c'est absolument nickel!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Les 2 écoutes au casque des fichiers rippés en flac du CD, m'ont surpris.
Sur Influencer on entend bien précisément les instruments, on les localise parfaitement, ce qui fait que le mix ne serait pas si chargé que ça. Mais il y a beaucoup de choses qui se passent au niveau des voix en bien mais aussi en too much. C'est ce qui surcharge un peu le morceau.

Bon ceci dit, honky dory day, une fois que c'est rentré ça ne sort plus.
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai aussi reçu mon gros colis de CD Japan aujourd'hui .



Je suis curieux de connaitre le contenu du colis !

Bon, ce serait plus à sa place sur le topic rock japonais mais ...

- les trois versions d'Unleash!!!!! (no comment, je sais)
- Soko ni Naru: Keimo Shite
- Little Lilith: Graffiti
- Chili Beans: Chili Beans.
- Valkyrie: Valkyrie Rising
- Glim Spanky: Into The Time Hole
- Ado: Uta no Uta
- Polkadot Stingray: Odoruyoni
- Sheena Ringo: to Kyatsura ga Yu (bluray live de 2015)
- Maximum The Hormone: Dhurha Vs Dhurha (bluray live)
- Maki Oyama: Unstoppable
- 17 Sai no Teikoku (musique originale de la série, avec notamment Moeka d'Hitsujibungaku)

... je suis paré jusqu'à la fin d'année

Sinon, je ne me lasse pas de réécouter INFLUENCER: ce morceau est vraiment une mécanique de précision diabolique, addictif au plus haut degré, encore plus qu'Unleash!!!!! Pour l'instant, c'est mon favori de l'album, mais à vrai dire il n'y a que "Balance" pour lequel je suis encore dubitatif.

Surtout, j'ai pu m'écouter l'album en qualité cd sur ma chaîne, et ça éclaircit quand même pas mal leurs arrangements fouillés. Notamment sur From Now On, certains se sont plaint que la guitare lead de Kanami (qui donne toute la mélodie du morceau) n'était pas mixée assez fort - et jusqu'ici je le pensais un peu aussi - et bien sur une chaîne hifi c'est absolument nickel!



Tu pourras nous faire une rapide review ou même juste ton avis de Dhurha Vs Dhurha de MTH quand tu l'auras regardé ? J'étais très tenté mais je n'ai pas sauté le pas, il ne faudrait pas me pousser beaucoup je pense
izzyU2
J'ai reçu mon colis de amazon japon, il faut quand même parler du packaging absolument sublime pour un "simple" EP !!!!!

Sinon en écoutant l'album, je suis impressionné par le travail sur les voix, les harmonies vocales étaient déjà excellente sur Unseen World, mais là c'est encore plus bluffant, plus riche, plus... parfait !?
Il est même parfois difficile de différencier Saiki de Miku tellement les voix s’entremêlent parfaitement.
Et que dire de Misa, absolument partout et pourtant sa basse sait rester parfaitement dans son rôle de support. Une présence impressionnante.
Doc Loco
Désolé d'être casse-couille ou rabat-joie (au choix) mais si on pouvait éviter de publier (et donc de faire de la pub à) du contenu illégal, ce qui, qu'on le veuille ou non, porte préjudice au groupe (même infime). Je comprends que la tentation est grande car la vidéo est géniale Merci d'avance


Une nouvelle très bonne analyse de Wave Potter, d'"Influencer" cette fois, avec une dissection piste par piste un peu ralentie pour saisir toutes les subtilités (parce que, comme il le dit d'ailleurs, à vitesse normale c'est monstrueux):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
(merci DanG1101 )

Ohrenje a vraiment le chic pour trouver des angles d'attaque originaux, et il a encore fait fort: il a interviewé l'acteur qui jouait dans le clip "Start Over" - et surprise, il est français, travaillant au Japon.

Du coup, l'interview est en français, avec des anecdotes sympas. Et il a parfaitement compris pourquoi Band-Maid se distingue des autres groupes:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...