BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
kiffrichess a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Quand je dis stupide, c'est pas péjoratif (enfin, pour moi ...).

alors, pour toi, ça commence où le péjoratif? à "totalement débile" ou à "d'une connerie suprème"

Lol.
Y'a pas vraiment de limite. Ca peut être completement stupide et m'intéresser, comme ça peut être profond et intelligent, et m'embêter à mort. J'ai jamais vraiment considéré ça comme péjoratif ... peut etre que je devrais .....

Et heureusement, d'ailleurs. Parce que si je trouvais le terme stupide péjoratif, j'aurais une bien mauvaise image de moi ....
I put a spell on you, because you're mine !
guitaristeuuh
Sondage bete, oui, mais qui ne m'empechera pas de faire enclater au grand jour la superiorité des beatles !
Doo you blay ??
kiffrichess
guitaristeuuh a écrit :
Sondage bete, oui, mais qui ne m'empechera pas de faire enclater au grand jour la superiorité des beatles !

selon moi, il n'y a pas de supériorité des beatles (ni des stones) il y a juste 2 groupes des années 60 très influents dont l'un se distingue surtout par le génie de composition et l'innovation musicale et l'autre par une grande energie scénique et un sens rocknroll de la provocation (politisée à l'époque)
ceci dit, les stones aussi ont innové et jagger/richards est quand même une signature standard (même si comparé à lennon/mccartney...) et de même les beatles étaient pas si mauvais que ça sur scène et lennon, coté provoc...
2 groupes énnooorrmmiiisssssimmeeess même si j'ai un petit faible pour les stones. En effet, je suis fan d'un des membres du line up original, devinez lequel!!
beatnik queen
brian jones a écrit :
2 groupes énnooorrmmiiisssssimmeeess même si j'ai un petit faible pour les stones. En effet, je suis fan d'un des membres du line up original, devinez lequel!!

beh, je dois dire que s'il était toujours de la partie, mon vote aurait ptêt été aux Stones
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
kiffrichess
beatnik queen a écrit :
brian jones a écrit :

beh, je dois dire que s'il était toujours de la partie, mon vote aurait ptêt été aux Stones

sa mort n'a rien changé, il était devenu une épave et insupportait tout son entourage, tout ce qu'il voulait c'était être une rock star, la drogue (et l'alcool) l'a pris et ne l'a pas laché...

pourtant, on ne doit pas oublier ses participations à paint it black, lady jane, l'album "their satanic...", le solo de no expectations, son talent de multiinstrumentaliste, ainsi que la sympathie attachante qu'il dégageait avant de toucher à la "sister morphine (je pârle pas de marianne )

et puis se faire piquer sa copine (voire la femme de sa vie) par le second guitariste de SON groupe, avouez que ça doit être dur à supporter...
Je suis d'accord, il avait perdu pied car il était fragile physiquement et psychologiquement mais son talent d'instrumentaliste a apporté aux stones une couleur pop psyché que j'adore. Afthermath, between the button sont mes albums préférés mais il y en a tant d'autres......
beatnik queen
brian jones a écrit :
Je suis d'accord, il avait perdu pied car il était fragile physiquement et psychologiquement mais son talent d'instrumentaliste a apporté aux stones une couleur pop psyché que j'adore. Afthermath, between the button sont mes albums préférés mais il y en a tant d'autres......

et surtout, comment ne pas perdre pied quand le groupe qu'il a monté lui est quasiment volé?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Doc Loco
beatnik queen a écrit :
brian jones a écrit :

et surtout, comment ne pas perdre pied quand le groupe qu'il a monté lui est quasiment volé?

Volé? Non. Le GROS problème, celui qui a précipité Brian dans la came et la dépression, c'est qu'il était incapable de composer. Excellent instrumentiste polyvalent, créatif, mais incapable de composer une chanson (il y'a des témoignages de séances d'essais désespérés et c'est finalement Brian lui-même qui s'est rendu à l'évidence et a laissé tomber) alors qu'il était confronté au sein même de son groupe à un des plus brillant duo de compositeurs de l'histoire du rock! Il a quand même finalement composé, mais uniquement des musiques de film et bandes orchestrales, jamais une chanson. Or, le leadership va toujours à ceux qui composent (n'est-ce pas messieurs Lennon et McCartney? ). Et Brian avait trop d'égo pour se résoudre à être un musicien du groupe, sans plus. Personne ne lui a rien volé, il s'est détruit lui-même, rongé par son impuissance.
beatnik queen
non, je ne pense pas. Il était derrière les plus grandes idées, il était le plus créatif, du point de vue instruments, idées,...

suffit de voir l'évolution...ça parle tout seul.

Simplement je pense que l'on avait affaire à 2 grands égos qui se bouffaient ptêt trop. Dommage. Parce que c'est la combinaison qui était la meilleure formule.

James Ensor rocks!
kiffrichess
beatnik queen a écrit :
non, je ne pense pas. Il était derrière les plus grandes idées, il était le plus créatif, du point de vue instruments, idées,...

créatif, c'est sur, mais il y a une différence entre créativité et composition.
brian avait les idées mais elles s'éparpillaient avant qu'elles deviennent de vrais chansons...
beatnik queen
kiffrichess a écrit :
beatnik queen a écrit :

brian avait les idées mais elles s'éparpillaient avant qu'elles deviennent de vrais chansons...

et alors? justement, c'est le mélange qui donnait il améliorait toutes les compos, qd il était là chuis fan quoi

James Ensor rocks!
Keith Richards
beatnik queen a écrit :

suffit de voir l'évolution...ça parle tout seul.

Simplement je pense que l'on avait affaire à 2 grands égos qui se bouffaient ptêt trop. Dommage. Parce que c'est la combinaison qui était la meilleure formule.

Jsuis pas d'accord là... Brian était un instrumentiste de génie, c'est certain.. il a apporté des trucs géniaux aux chanson de Mick et Keith... mais ce n'est quand même pas lui qui écrivait...
Puis au début, je dirais jusque vers 66, y'avait 2 ego qui se bouffaient...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
beatnik queen
beh? tu répètes ce que je dis en disant que t es pas d accord? pô pigé...

James Ensor rocks!
kiffrichess
beatnik queen a écrit :
kiffrichess a écrit :
beatnik queen a écrit :

et alors? justement, c'est le mélange qui donnait il améliorait toutes les compos, qd il était là chuis fan quoi

bien sur mais il touchait pas de royalties...
c'est les problèmes de drogue, de thune, d'ego et de cul qui l'ont éloigné de son groupe qu'il avait si génialement monté au sommet.

En ce moment sur groupes / artistes pros...