BEATLES vs STONES

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Jumping Jack a écrit :
Les Stones ont eu bien plus d'évolutions que les Beattles. Ils ont fait du Rythm'n blues pendant les années 60, ils ont vraiment invnté le rock fin 60 et début 70, ils ont fait de la funk, du reggae, des ballades, de la disco, du psychédélique, de la pop et j'en passe. Et tout ça en restant dans l'esprit rock. On assimile trop les Stones a Satisfaction, Angie ou Start me up mais écoutez Monkey man, Gimme shelter, Honky tonk woman, Can't you hear me knocking, Time waits for no one ou encore Fingerprint file vous verrez qu'il y a des fossés entre certaines chansons qui sont chacunes des chefs d'oeuvres.

non. Je pense au contraire que ça reste assez limité quant au genre. Oui, c'est très varié (quoique, dernièrement... ) mais...toujours a peu près dans le même genre. Les Beatles, et sur une période beaucoup beaucoup plus courte ont eu une évolution/changement bcp plus importan.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
kiffrichess
beatnik queen a écrit :
Jumping Jack a écrit :
Les Stones ont eu bien plus d'évolutions que les Beattles. Ils ont fait du Rythm'n blues pendant les années 60, ils ont vraiment invnté le rock fin 60 et début 70, ils ont fait de la funk, du reggae, des ballades, de la disco, du psychédélique, de la pop et j'en passe. Et tout ça en restant dans l'esprit rock. On assimile trop les Stones a Satisfaction, Angie ou Start me up mais écoutez Monkey man, Gimme shelter, Honky tonk woman, Can't you hear me knocking, Time waits for no one ou encore Fingerprint file vous verrez qu'il y a des fossés entre certaines chansons qui sont chacunes des chefs d'oeuvres.

non. Je pense au contraire que ça reste assez limité quant au genre. Oui, c'est très varié (quoique, dernièrement... ) mais...toujours a peu près dans le même genre. Les Beatles, et sur une période beaucoup beaucoup plus courte ont eu une évolution/changement bcp plus importan.

les stones ont ont en effet exploré plus de styles que les beatles (en 40 ans certes...) mais leur son caractéristique de guitare (que j'adore d'ailleurs) donne un effet plus limitatif à leur style.
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Incomparable pour moi .
Les 2 meilleurs songwritter du XXem siècle et pas encore egaler maintenant (a mon avis, le seront-ils un jour?..) , John Lennon et Paul McCrtney voila , maintenant vous prenez des 2 vous rajouter un electron libre impregné des 2 géant harisson et paf comme ca en vrac : Happiness Is A Warm Gun , revolution , come together , Girl , helter skelter , norwegian wood , sgt pepper , day in a life , strawberry field , while my guitar , i want you , golder slumbers , get back , voila 1% de la discographie je vous laisses apprecié de vous mêmes chaque chef d'oeuvre.
Voila bien que je suis un très grand fan des stones pour moi c'est incomparable et comme disait Lennon lorsqu'il écrivit i'm the Walrus (voila le vrai prémissme du hip hop) "dans 100 ans vous l'écouterez encore" voila tout est dit je crois que les beatles sont et resteront le groupe qui a impregné toute la musique moderne existente et que l'on est pas près de retrouver ca un jour.
zôsö85
Il dit plutot "Dans 100 vous découvrirez encore des détails hallucinants" ou un truc comme ca, ca a rien a voir, révise tes classiques.
beatnik queen
zoso85 a écrit :
Il dit plutot "Dans 100 vous découvrirez encore des détails hallucinants" ou un truc comme ca, ca a rien a voir, révise tes classiques.

en tout cas, ce qui est vrai c'est qu'à chaque fois que j'écoute et réécoute une song des Beatles, je vois des détails que je n'avais pas encore remarqués
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
jazzprac
beatnik queen a écrit :

en tout cas, ce qui est vrai c'est qu'à chaque fois que j'écoute et réécoute une song des Beatles, je vois des détails que je n'avais pas encore remarqués

Oui, moi aussi, et pourtant depuis le temps...
Mais j'adore les Stones, Keith Richards est un formidable guitariste, et je ne vois pas le rapport entre les Stones et les Beatles, à part le fait qi'ils ont déchiré les années 60. Les Beatles ont un paquet d'influences, à part Elvis Eddie Cochran et les Shirelles, ça va jusqu'au music hall anglais des années 40, alors que les Stones viennent direct du blues. Ces deux groupes n'ont rien à voir, ils ne sont pas comparables musicalement!
"Take it easy. But take it."
WillieTheWimp
Personne n'a demandé à les comparer musicalement. De toutes façons, la musique n'est pas une compétition, je vois mal sur quels critères on pourrait les juger ... on est pas sur guitare live, quoi ....

Je pense que c'est juste un sondage stupide, bête, qui te demande, en gros "j'ai un CD des beatles et un CD des stones là ... tu veux écouter lequel là, tout de suite, maintenant ?" et rien d'autre.
I put a spell on you, because you're mine !
kiffrichess
WillieTheWimp a écrit :

Je pense que c'est juste un sondage stupide, bête,

ce sondage stupide est bête correspond à la question-débat la plus récurrente de toute l'histoire du rock
Citation:
ce sondage stupide est bête correspond à la question-débat la plus récurrente de toute l'histoire du rock

exact !

(c'est ce que je disais p6 )
WillieTheWimp
kiffrichess a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

ce sondage stupide et bête correspond à la question-débat la plus récurrente de toute l'histoire du rock

N'empêche qu'il est stupide !

Note que j'suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il ne présente pas grand intérêt.
donkey boy
Je pense qu'à la base parler des Stones et des Beatles n'est pas une mauvaise idée, même si ce sont deux groupes phares de l'histoire de la musique, rien n'empêche d'essayer de les comparer même si c'est pas toujours facile (si peu plus rien comparer chacun rentre chez soi et ça s'arrête là).
Moi c'est le fait qu'il y est un sondage qui me gêne et qu'on doit voter; parce que c'est pas facile de choisir entre deux groupes comme cela, même si t'as un préférence pour un des deux.
En fait pas + ni moins stupide que n'importe quel autre sondage.
Et si il peut provoquer un débat c'est pas mal...
beatnik queen
WillieTheWimp a écrit :
kiffrichess a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

ce sondage stupide et bête correspond à la question-débat la plus récurrente de toute l'histoire du rock

N'empêche qu'il est stupide !

Note que j'suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il ne présente pas grand intérêt.

mwa je le trouve pas stupide. Je trouve ça même intéressant, de voir ce qui touche le plus, ce qui attire plus. J'adore les Stones, il y a des chansons d'eux que je préfère de bcp à certaines des Beatles par ex mais pour moi les Beatles... beh ça m'attire plus, comme ça, vu comme un tout. Et voilà quoi. On demande pas de dire qui est meilleur...c'est stupide pour certains, ptêt mais bon, tout sondage à la base ne sert qu'à connaître l'opinion de la majorité... donc? c'est bien ce qui est fait ici, non?

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
Oui, c'est bien le but d'un sondage.
Quand je dis stupide, c'est pas péjoratif (enfin, pour moi ...).
Je dis juste à ceux qui répliquent que ce sondage ne sert à rien, qu'effectivement, il n'a aucune utilité à part satisfaire la curiosité de ceux qui ont envie de savoir qui gagnera.
kiffrichess
WillieTheWimp a écrit :

alors, pour toi, ça commence où le péjoratif? à "totalement débile" ou à "d'une connerie suprème"
WillieTheWimp
kiffrichess a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

alors, pour toi, ça commence où le péjoratif? à "totalement débile" ou à "d'une connerie suprème"

Lol.
Y'a pas vraiment de limite. Ca peut être completement stupide et m'intéresser, comme ça peut être profond et intelligent, et m'embêter à mort. J'ai jamais vraiment considéré ça comme péjoratif ... peut etre que je devrais .....

Et heureusement, d'ailleurs. Parce que si je trouvais le terme stupide péjoratif, j'aurais une bien mauvaise image de moi ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...