BLOC PARTY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yep Lady! J'aime bien le batteur...il marque sa présence. Et j'aime bcp se groupe que j'ai découvert...hier ^^
Eu te Amo mi Reina Beatnik...

!Brazil-Chile United!
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
Purée je suis allé au concert à lyon hier et ben bravo les gars, ils sont excellents, sympas avec le public (ils jouent pas les gros clichés rock star) et ils prennent vraiment leur pied en jouant.
Excellent
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
hyperfrench a écrit :
Citation:
bloodsugah a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
bloodsugah a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
"faux" c'est extreme, mais faut nuancer, c'est "limite", bah quand il fais sa voix de tête

Nan "faux" est tout simplement une bétise.

faut te calmer bonhomme sa voix de tête n'est pas juste point.
mais bon chacun va avoir son avis, je vais plus en rajouter je trouve qu'il ne casse pas une brique mais bon...

Bah amuse toi avec autotune.... tu veras qu'il ne change pas d'un poil d'ombre de poil de cul de quart de ton la tonalité de sa voix de tête.
Ou bien ... eh encore mieux.... vas voir un orl, et accesoirement arrete la musique.

J'accepte le fait qu'on puisse la trouver eventuellement pas jolie, jureuse, mais dire qu'elle est fausse est une bétise.

l'éventualité que lui puisse avoir une meilleure oreille que la tienne ne t'effleure pas? parce que tu sais Malmsteen trouve que les bends de Vai sont faux, et on est pas beaucoup a les entendre faux, et cependant je suis sur qu'il l'entend faux... et oué ya des gens qui ont l'oreille ultime... lol

bref pour revenir sur le groupe, moi je trouve ça moyen, et pourtant je suis fan de Britpop, mais je trouve qu'on est loin des standards du genre...
je trouve que parfois le mec essaye de chanter a la Blur, et puis leur chansons sont a part, elles ont pas des structures vraiment britpop, m'enfin globalement je trouve pas ça terrible, ça casse pas des briques quoi !

completement d'accord, banquet j'ai bien aimé 10 min apres ca soule d'une force, j'aime pas sa facon de chanter ... j'ai le DVD au printemps de Bourge, une affrosité , le son crade mais pas harmonique pôur MES oreilles, désolé je reste septique ...ptet a force d'écouter mais je n'y crois pas des masses malheureusment
Xavier MTL
Mr.Jealousy, je crois que tu devrais arréter de venir sur ce post.

Tout d'abord parceque tu es la personne qui a posté de loin le plus sur ce topic et à chaque fois c'est pour dessendre Bloc Party. On a tous compris que tu n'aimais pas ça, et tu ne nous feras pas "accepter" les défauts que tu y trouve, ni démentir les qualités que nous y trouvons. Maintenant, arréte de venir sur ce post parceque tu n'apporte rien qui soit bon.

Ensuite, tu joue dans un groupe de, je cite, "Emo and roll", ce qui ne présage rien de bon. Si tu avais eu une attitude respectueuse envers les gouts des fans de Bloc Party, je n'aurais pas souligné cela, mais le Emo est grosso modo aussi bas que le rap métal mais pour les années 2000.

C'était gratuit et ça a fait du bien.

Bloc Party c'est excelent. Les sons de guitares sont superbes. Il y a de très claires et marquées influences de The Cure, de Sonic Youth et même d'Interpol, de peu leurs précurseurs. Ça pourrait constituer un défaut de manque d'originalité, mais pourrait on blâmer un groupe d'avoirs d'aussi bonnes influences?

J'ai hâte, je vais voir Interpol à la fin d'octobre. Ils sont mieux d'être bon.
apprenti
Le single Banquet est vraiment bon mais le reste ne me parait pas du même calibre, j'étais assez enthousiaste au début mais l'album m'a pas mal refroidi. Ce n'est pas non plus très novateur (proche de Gang of Four je trouve).
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Y en a qui vont les voir sur scène en novembre?
Petit-Lu
sim41_ a écrit :
Y en a qui vont les voir sur scène en novembre?

bah là c'est une tournée mais bon à paris ça fait déjà pas mal de fois qu'ils passent.
Pour ceux qui ont des doutes sur leur lives... bon on peut pas trop comparer festival et concert en salle donc pour les festivals je dis pas mais en salle ça pète bien, c'est clean et il ya une grosse ambiance.

Et puis je suis un peu attristé de voir que les gens parlant de bloc party font souvent systématiquement référence à "banquet" qui n'est pour moi une chanson comme les autres de l'album.
Après c'est sur si on écoute bcp les médias (télé radio) ça peut paraitre soulant une chanson qu'on martelle à longueur de journée mais bon c'est pas mon cas donc j'ai pas connu ça.

Donc pour ceux qui veulent voir ce que le groupe vaut, écoutez le début de l'album, si vous aimez pas c'est mort (les 3 premieres sont assez kiffantes)
oh yeah.
santana.nana
Banquet est exellent mais y a pas que celle la.

Le dernier album est vraiment une perle j'ai découvert ca récemment.
Je les ais vu en concert, le batteur est assez impressionant!

Au début j'ai pas accroché car j'ai entendu une song sur un cd des "inrockultibles" et c'était de la soupe.
En fait je trouve qu'en matiere d'essai les "Inrock" choisissent pas bien les chansons c'était la même chose pour Franz F.
Ce devait être le 1er album

Mais a ecouter d'urgence le dernier Bloc Party, il déchire, avec ce côté années 80, c'est assez dynamique, mélodique
nico_happysad
xavierwt a écrit :

Bloc Party c'est excelent. Les sons de guitares sont superbes. Il y a de très claires et marquées influences de The Cure, de Sonic Youth et même d'Interpol, de peu leurs précurseurs. Ça pourrait constituer un défaut de manque d'originalité, mais pourrait on blâmer un groupe d'avoirs d'aussi bonnes influences?

Oui Bloc Party au niveau du son c'est beaucoup de Cure et un peu de Sonic Youth mais je trouve que l'album est plat, sans personnalité, sans aucune mélodie, et très loin du talent de Cure et Sonic Youth.
santana.nana
nico_happysad a écrit :
xavierwt a écrit :

Oui Bloc Party au niveau du son c'est beaucoup de Cure et un peu de Sonic Youth mais je trouve que l'album est plat, sans personnalité, sans aucune mélodie, et très loin du talent de Cure et Sonic Youth.

On aime ou pas mais sans aucune mélodie je sais pas si le mot est juste!
Je dirait que les chansons sont assez bien travaillés, l'ambiance est la même sur tout l'album tu veux dire? Ca me semble normal...
Mais plat !! il est pas ennuyant pour un sous cet album au contraire

Enfin bon les gouts et les couleurs
Le Douze
Enfin moi aussi j'ai trouvé ça très plat comme album, je l'ai écouté une fois, puis une deuxième, et au milieu de l'album j'ai coupé tellement ça me soulait!
en plus cet album souffre de syndrome "début d'album catchy" tu as trois premières chanson tubesque et instanténée, puis après baisse de régime...

d'après moi il aurait du faire un bon EP plutôt qu'un album médiocre...
enfin bon j'ai l'air de les casser mais bon il me dérangent pas
Voodoo Chile
je vais les voirs en concert le 15 Novembre a saint herblain (Nantes) je vous dirait ce ue j'en penses

mais niveau album je le trouves bien sympa meme si le batteur abuse un peu des breaks.
n-jerix
vous etes fou ? j'adore cet album et les dernieres chansons font parties de mes préferées !! luno, plans , so here we are , blue lights ,....

qu'on puisse trouver cet album plat je respecte mais moi je vois pas ou
santana.nana
n-jerix a écrit :
vous etes fou ? j'adore cet album et les dernieres chansons font parties de mes préferées !! luno, plans , so here we are , blue lights ,....

qu'on puisse trouver cet album plat je respecte mais moi je vois pas ou

t'inquiete je sais pas ou ils vont trouver le plat lol.
Il y a une version re-mixed qui est sortie.
Le Douze
Citation:
il cartonne l'album alors pense pas que c'est si médiocre que ca

ce n'est hélas pas une preuve...

Non sinon j'avoue que ça m'exaspère la production actuelle (The bravery, Interpol, Franz Ferdinand...) avec un son hérité des 80's, c'est un peu le même reproche qu'au Néo Metal: les chansons ne sont pas mauvaises en soi, mais la production est trop mise en avant et va sans doute vite vieillir...
Après je ne suis pas fana de Gang Of Four donc c'est peut etre pour ça que j'accroche pas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...