BLOC PARTY

Petit-Lu
Vous connnaissez ? Bon j'avoue le nom donne pas trop envie de connaître le groupe... au début j'étais assez perplexe, mais maintenant je dois avouer avoir pris ma claque ! Si vous êtes plutôt britpop, ça devrait vous plaire, mais bon c'est difficile de caser ça dans un style parce que ya tellement d'influences...
prenez le temps d'écouter une chanson ("like eating glass" par exemple). Si ya des batteurs parmi vous qui ont écouté, que pensez vous du batteur ?

Voilà. Prenez la peine d'écouter !

ps : l'album "silent alarm" sort (officiellement) en février prochain.
oh yeah.
Mr.Jealousy
je trouve ça bizarre ce groupe, tout y est spéciale. J'aime pas trop.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
blue furs
je les ai vu une fois en concert et j ai trouvé ca trop pourri..
a par le guitariste/chanteur ils n ont aucune presence, leur son etait pitoyable(bcp trop d aigu ca tuait les oreilles) et les 2eme guitariste est absent..il bouge pas et na aucune presence..et son jeu ba....ya rien.
enfin bon j ai pas du tout aimé.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
vinsledresde
pour moi c'est tout le contraire, je les ai vu en concert alors que je connaissais quelques titres, c'était en première partie d'interpol, interpol m'a laissé de marbre mais le set de bloc party m'a vraiment plu, ils ont l'air simple, ils se debrouillent plutôt bien, le son était ok. certe il n y a pas un jeu de scène énorme mais bon c'est assez entrainant comme musique, le public se bougeait tout seul.
Petit-Lu
ouep bizarre blue furs, parce qu'ils ont justement l'air d'avoir une grosse présence sur scène, Kelé le chanteur, le batteur...
oh yeah.
Mr.Jealousy
voix à la robert smith faut pas déconner non plus.

Petit-Lu
un peu quand même
oh yeah.
Mr.Jealousy
hein ? z'avez fumé ou quoi. Robert smith c'est une voix atypique point.
On ne peut pas dire que quelqu'un à une meilleur voix ou une plus mauvaise ça ne veut rien dire. Subjectivité quand tu nous tiens.

vinsledresde
mais ce n'est parce que robert smith est un chanteur mythique dans un groupe mythique qu'on ne peut opérer un rapprochement, il est clair qu'on peut distinguer les voix des deux chanteurs mais néanmoins on peut détecter une certaine ressemblance, c'est simplement pour donner une idée aux gens qui ne connaissent pas de la voix du chanteur de bloc party...
Mr Wilson
C'est du bon bloc party....

J'en ai entendu pas mal sur France Inter ( le soir a 21h, c'est ca ?)
et oui en effet, ya quelque chose....

Ya du Sonic Youth un peu là-dedans, du PJ Harvey, dans la creation d'un fond sonore brouillon mais Harmonique, et un coté plus pop qui fait bouger...

C'est sympa...a voir.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
bloodsugah
Ya pas mal de Joy Division derriere tout ca aussi...
Ces mecs ont tout compris...
Je vais pas m'etendre sur ce groupe je vais pas avoir asser de mots
Mr.Jealousy
j'ai pas dis que les cure étaient mythique, justement, j'ai évité de mettre ça pour évité le commentaire que tu as extrapôlé.

Mais vraiment, je ne trouve pas que leur voix se ressemble, faut pas non plus aguicher les non-initiés sur une mauvaise voie.
Pareil pour sonic youth soit vous connaissez pas assez soit on a pas vraiment la même vision des choses.

Sinon le dernier single de BP qui passe en ce omment sur mtv2 est sympa assez ambiance, mais sans plus.

[/quote]

En ce moment sur groupes / artistes pros...