didithegrave a écrit :
Kreeg a écrit :
didithegrave a écrit :
Le but de la langue française c'est de bien l'utiliser non ? Et quand on en a les moyens de l'utiliser à sa pleine capacité.
M'enfin bon, nivellons nivellons.
Si ça c'est pas une manière nombriliste de voir les choses, je sais pas ce qu'il faut ! La langue française permet de s'exprimer à travers la parole, à communiquer. Tu communiques avec les autres, pas avec toi même. Le but de la communication et d'échanger des idées avec une personne. En obfusquant systématiquement tes paroles, tu nuis à la communication, alors que le but est de maximiser le rapport Idées transmises / mots utilisés.
Je savais bien que ce putain de Théodore De Banville faisait tout pour m'embrouiller, j'vais le niquer ce bâtard.
Au moins j'ai pas ce problème avec Marc Lévy, c'est un bon lui, si si, frère, t'inquiète.
On est sur un forum, pas dans un roman. Le but n'est pas de parler tout seul, mais de communiquer avec les autres. Qu'un mec le fasse dans un bouquin c'est compréhensible, puisque c'est de l'art (enfin c'est ce qu'on dit).
Beurk's, mise à part pour la formule mathématique inutile, le schéma est le bon. Ca n'empêche pas tes messages d'être pleins de bruit. Quand est ce que tu deviens sobre ?
Faut vraiment tout vous apprendre...