Death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Je compté justement me procuré le dernier Monstrosity trés prochainement, ce qu'on peut en écouter sur leur myspace est trés convainquant !

Pour Atheist et Cynic, tu doit être un de ceux qui ont fait le HellFest l'an dernier.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Invité
Alors moi j'ai vu Vader, Psycroptic, Kronos, Visceral Bleeding, Deicide, Loudblast... et bien d'autres!
I love Brutal Death!!!
Total Aggression
:::The Dead::: a écrit :
Alors moi j'ai vu Vader, Psycroptic, Kronos, Visceral Bleeding, Deicide, Loudblast... et bien d'autres!
I love Brutal Death!!!

Tout pareil, sauf les Louds et Kronos, pas vu cette année... Mais plus plein d'autres quand même... dont ORIGIN! Des dieux...

Oui Jeff, j'ai bien fait le Hellfest!
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
6 ans que Chuck Schuldiner, le fondateur du Death, est mort (13 décembre 2001)

A ce propos et sans vouloir trop parler de ça, je voulais quand même avoir des précisions sur les circonstances de sa disparition : on a dit qu'il n'avait pas été opéré de son cancer en raison d'un manque de moyens lié au système de santé US. Est-ce la vérité ? Car il était loin d'être pauvre quand même
Jeff Heineken
Je pense plutôt l'inverse, il était loin d'être riche ... le death n'a jamais fait de chiffre comparable aux trucs plus "mainstream".

Et c'est pas pour rien qu'ils ont sortit deux lives, Live in L.A. (Death & Raw) et le Live in Eindhoven, en 2001 ... c'était justement pour essayer de faire rentrer des sous... et de plus les concerts de soutien comme le "Thrash Of The Titans" et le concert des Loudblast, n'y ont rien changer ...
Total Aggression
Il a subi une première opération, pour laquelle il s'est endetté jusqu'au cou, et n'a pas pu réunir les fonds pour la deuxième. La mère de Chuck a du vendre a peu près tout ce qu'elle pouvait, en lien avec Death, pour éponger ses dettes.
Il n'y a pas d'argent dans le milieu du Death Metal.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Abigor-
Cetains groupes vivent de leur musique comme Deicide, Morbid Angel ...

Jeff, tu cites des groupes 'ricain, suédois ... mais pas français, en voici des bons que tu dois peut etre connaitre: Loudblast, Agressor, Massacra, Mercyless, Kronos...
Jeff Heineken
-Abigor- a écrit :
Jeff, tu cites des groupes 'ricain, suédois ... mais pas français, en voici des bons que tu dois peut etre connaitre: Loudblast, Agressor, Massacra, Mercyless, Kronos...

LoudBlast je connais mais j'accroche pas à l'ensemble... le reste je connais pas.

Pour ce qui est des groupes suédois, j'adore Carnage, avec leur unique album Dark Recollections, car c'est vraiment "cru", brut et sauvage ! C'est un des premiers album de death à venir ce ce pays (avec Entombed/(Nihilist), Unleashed et Dismember auxquels il faudrait que je m'intérresse de plus prés !). La majorité de la scène suédoise actuelle n'est plus trop dans le même trip je trouve...
Invité
hell yeah ...

le death suédois ... vi c'était un putain de bon trip , actuellement c'est plus des trucs mélodiques a la in flames , j'adore aussi mais c'est pas du tout le meme trip en fait ... le vieux death suédois , avec ce putain de son caverneux , ces gros riffs thrash et cette ambiance malsaine ...
Jeff Heineken
Voila, c'est tout à fait ça.

Sinon, j'ai jeté une oreille sur Spawn Of Possession, groupe suédois également, mais là on est dans le brutal death technique (peut être un peu trop même ...).
ptidenis
'lut,
Il me semble avoir vu personne parler de Atheist et Pestilence (désolé si j'me trompe).
C'est plutôt technique, mais je trouve qu'ils ont bien réussi à passer outre pour faire ressortir le côté très jazz de leurs styles (Spheres de Pestilence et Elements de Atheist).
Cynic aussi (vu pr la première fois cette année à Paris et c'était leur premier passage en Europe alors que leur album Focus date de 1993... ça a marqué les esprits !)
Dans les récents qui font du death (pas du nioudob) j'aime bcp Gojira ou en tout cas leurs 2 premiers albums et C-187 avec Patrick Mameli, Sean Reinert, Tony Choy et... je sais plus.
Je trouve que c'est bcp trop rare les groupes qui font du death "moderne", certains ressortent la même chose qu'il y a 15 ans en ayant rien ajouté, c'est vraiment dommage.
Jeff Heineken
ptidenis a écrit :
'lut,
Il me semble avoir vu personne parler de Atheist et Pestilence (désolé si j'me trompe).
C'est plutôt technique, mais je trouve qu'ils ont bien réussi à passer outre pour faire ressortir le côté très jazz de leurs styles (Spheres de Pestilence et Elements de Atheist).

Si si, on en a parlé, et moi même, je les ai cité pas plus loin que le page précédente. Vraiment des références ! Pour ce qui est du côté jazzy, c'est venu asser tard quand même chez Pestilence (même Testimony of The Ancients ne pas être qualifié de jazzy, alors que Unquestionnable Presence d'Atheist l'est assurement.)

Pour C-187, j'ai pas accroché justement au côté trop "moderne" avec ce style de chant ... mais sinon, je te rejoins sur le fait que peut apporte vraiment quelque chose, le dernier en date pour moi, c'est Nile !
megashoute
Arf le Death...
Y'a pas beaucoup de groupes de Death qui ne me saoulent pas... Deja que je commence a me lasser du bon gros metal (et je n'ai que 16 ans xD.... -_-" merde j'suis trop vieux dans ma tête c'est pas bon ça...)...
Le seul que je peu écouter en boucle, c'est DEATH.
Mais c'est pas du death a la Cannibal... C'est tellment... mieux
Dying Fetus, j'trouve ca chiant...
J'aime bien Necrophagist, ça détend... ^^ et vive le sweep =P et les rythmiques plus dures queles solos xD..
Sleep Terror, uniquement instrumental, un gratteux et un batteur, me fait parfois marrer, même si c'est bien chiant... y'a pas plus technique...
Bref Le Death me lasse généralement très vite et je n'éprouve vraiment rien en en écoutant... a par DEATH =P
RIP Chuck...
pis ses putains de solistes =P
\,,/ \,,/
Jeff Heineken
En ce moment, j'enchaîne les découvertes ! Je viens de tomber sur RIPPING CORPSE, l'ancien groupe d'Erik Rutan (ex-Morbid Angel)! C'est vraiment excellent, mais ils ont sortit qu'un seul album, Dreaming With the Dead.

http://www.myspace.com/njpsychoticthrash
gradlon29
moi je m'ecoute arch enemy en boucle en ce moment.
j'avait l'album wages of sin depuis plusieurs années, mais j'avait pas accroché plus que ça au depart.
et puis j'ai decouvert le fabuleux dvd live apocalypse, et la, ce fut la revelation!! je me suit resortit wages of sin que j'ai ecouter plus attentivement, et je suis conquis. je me suis payer tout leur albums avec angela, ainsi que stigmata. rien à jeter c'est du tout bon.
les freres amott son juste des tueurs à la gratte. dement

En ce moment sur groupes / artistes pros...