Death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
gradlon29
moi je m'ecoute arch enemy en boucle en ce moment.
j'avait l'album wages of sin depuis plusieurs années, mais j'avait pas accroché plus que ça au depart.
et puis j'ai decouvert le fabuleux dvd live apocalypse, et la, ce fut la revelation!! je me suit resortit wages of sin que j'ai ecouter plus attentivement, et je suis conquis. je me suis payer tout leur albums avec angela, ainsi que stigmata. rien à jeter c'est du tout bon.
les freres amott son juste des tueurs à la gratte. dement
Invité
+1

et sur les clips ,angela ...
Dazed And Confused
gradlon29 a écrit :
moi je m'ecoute arch enemy en boucle en ce moment.
j'avait l'album wages of sin depuis plusieurs années, mais j'avait pas accroché plus que ça au depart.
et puis j'ai decouvert le fabuleux dvd live apocalypse, et la, ce fut la revelation!! je me suit resortit wages of sin que j'ai ecouter plus attentivement, et je suis conquis. je me suis payer tout leur albums avec angela, ainsi que stigmata. rien à jeter c'est du tout bon.
les freres amott son juste des tueurs à la gratte. dement

écoute carcass période amott sa tue
Jeff Heineken
J'confirme, c'est ENORME !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
gradlon29
j'ai deja entendu carcass, mais ça fait une paye, faudras que je rejette une oreille sur ce groupe.
steve swanson
Jeff Heineken a écrit :
J'confirme, c'est ENORME !

je confirme aussi

R:J'ai fini le projet donc lâche-moi ton mail en mp
growl premiere langue
Mille Sabords !
Vous connaissez Prostitute Disfigurement ? C'était une des première partie de Deicide en 2005 (le chanteur gruikait tout le temps, c'était impresssionnant).
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
katRyz
  • Special Cool utilisateur
En bon petit groupe de Death Francais il y a aussi 7th Nemesis !
(voici le space pour ceux qui connaissent pas, http://www.myspace.com/7thnemesis )

J'ai eu l'occasion de jouer avec eux,ils sont supers sympas, très bons et rox du Headbang

Sinon j'ecoute pas mal de deathcore (je sais pas si je peux en parler ici, genre As Blood Runs Black et Bring Me The Horizon ) =)
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
analgrinder333
metalleuh a écrit :
Vous connaissez Prostitute Disfigurement ? C'était une des première partie de Deicide en 2005 (le chanteur gruikait tout le temps, c'était impresssionnant).

Prostitute disfigurment c la claque!!!! Mais j'ai peur pour le prochain, un peu comme Cryptopsy

Sinon pour clarifier:
Groupe vivant de ca musique
-Morbid Angel
-Cannibal corpse
-Suffocation (c tres recent 1ans tout juste)
-Vader
-Deicide
-Malevolent Creation
Et c tout, et oui...

Pour les autres:

Erik Rutan -ingé son/producteur Mana studio
Paul Ryan (Origin): vendeur au guitar center de L.A
Dying Fetus - interim
Flo Mounier tout comme Derek Roddy, Mike (Kronos)... prof de batterie
Tony Laureano (drum tech)
Havoc (Behemoth)- guitar tech

Sinon la plupart on un taf comme tout le monde...

Et pour repondre à la question financiere:

Tournée en EU:

boite management> tourneur
tourneur contact les responssable des salles diverse, paye le ou les tours bus (1300euros/Jrs sans chauffeur n'y gazoil)
Prend tout les frais en charge (bouffe, cloppes...)

Tournée au US:

Boite management> tourneur
tourneur book les salles...
Le groupe paye le bus et tous les frais...

Cela c quand tout se passe bien

-Abigor-
J'aurais pensé qu'il y en avait un peu plus...
C'est du black mais bon je sais que Mayhem en vit depuis 97 et Cradle et Dimmu meme sans rechercher je pense qu'ils en vivent.
katRyz
  • Special Cool utilisateur
-Abigor- a écrit :
Cradle et Dimmu meme sans rechercher je pense qu'ils en vivent.

C'est pas du Black-FM pour rien :p
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
Hey Noard !!!

Cannibal, Cryptopsy, Dying fetus, Cynic, .........

Mais le groupe culte c DEATH avec chuck shuldiner

Death avec Chuck, c'est pas vraiment du death, moi je dirais plutot que ça ressemble a du lack quand même, ça n'a rien a voir avec du Cannibal Corpse, ou du Dying Fetus, ... voir même du Mortician mais la je rentre dans l'etrême du brutal.
Je califirais ce groupe de black.

Vous en pensez quoi les autres ?
Ma guitare préférée apres ma Wolbers ???
Ba celle que je me suis fabriqué ...
-Abigor-
Death, c'est du Death traditionnel ( et precurseur du style) la voix est plus black que death en revanche. ( je n'ai ecouté que Symbolic)
Moi j'ai ecouté tout leurs album ( parce que j'estime que quand on critique on doit savoir de quoi on parle ... ), bref j'ai ecouté tous leurs albums, et je n'aime pas plus que ça, je trouve que ça manque de violence dans la musique pour califier ce groupe de death metal.
Ok Chuck a du niveau, beaucoup de niveau même, il est très bon, il sair reproduire la même chose sur un album qu'en concert, ...
Mais ça ne fait pas de ce groupe un groupe de Death.

Vous en pensez quoi de ma petite dissert' ?
Ma guitare préférée apres ma Wolbers ???
Ba celle que je me suis fabriqué ...
Jeff Heineken
Death était vraiment un groupe trés particulier qui à toujours voulu évoluer et de ce fait il est difficile à ranger dans une case. Son leader Chuck, avait des convictions et voulait vraiment faire son propre truc:

Rien de mieux pour répondre que de cité Chuck:

Citation:
- "Je n'ai rien contre le fait qu'on nous colle l'étiquette death metal mais je suis contre tous ces groupes qui pensent qu'ils doivent absolument se restreindre à ce genre: "si tu ne fais pas ci ou ça, tu n'est pas un vrai groupe de death". C'est n'importe quoi."

- "La musicalité reste un facteur-clé du death metal. Il y a, hélas, beaucoup de gens qui s'imaginent qu'il faut impérativement joué à 200 à l'heure, ce qui est un mauvais concept de base."

- "Je n'ais pas à me restreindre en tant que compositeurpour faire ce qu'on attend d'un groupe de death metal. Pourquoi faudrait-il que cette musique soit toujours bruitiste et étroite d'ésprit ?"

- "Je suis fier de dire que Death est un groupe de heavy metal"

Voila ce que pensait Chuck à propos des étiquettes, et clairement son groupe y va bien au-delà (d'où t'as question...). Mais bon, on y retrouve des éléments "death", c'est indéniable. Son jeu de guitare est un des plus influent dans le millieu. Et puis, tu parles de "violence" mais avec Death, on baigne plus dans l'intensité et quelle intensité ! Sinon, les albums jusqu'a Human compris, c'est quand même pas des berceuses !

Enfin bref, Death était, est et sera toujours unique !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Total Aggression
RahanJackson a écrit :
Hey Noard !!!

Cannibal, Cryptopsy, Dying fetus, Cynic, .........

Mais le groupe culte c DEATH avec chuck shuldiner

Death avec Chuck, c'est pas vraiment du death, moi je dirais plutot que ça ressemble a du lack quand même, ça n'a rien a voir avec du Cannibal Corpse, ou du Dying Fetus, ... voir même du Mortician mais la je rentre dans l'etrême du brutal.
Je califirais ce groupe de black.

Vous en pensez quoi les autres ?

Il faudrait peut-être apprendre à remettre les choses dans leur contexte… Chuck a sorti ses premières demo en 1984, et son style a ensuite évolué en permanence, mais en étant toujours novateur. Si un album comme Leprosy n’est pas du Death Metal, c’est quoi ? Le Death Metal ne se résume pas au Brutal Death…
Peut-être me fais-je une fausse idée, mais je me permets de douter de ta connaissance du Death Metal et de son évolution depuis son apparition, il y a presque 25 ans.
Et puis qualifier Death de Black Metal :

Edit : Bon, c’est vraiment pour pinailler sur les étiquettes d’une part, mais surtout sur l’histoire du Death Metal, Jeff ayant très bien répondu.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...