Death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
RahanJackson a écrit :
Hey Noard !!!

Cannibal, Cryptopsy, Dying fetus, Cynic, .........

Mais le groupe culte c DEATH avec chuck shuldiner

Death avec Chuck, c'est pas vraiment du death, moi je dirais plutot que ça ressemble a du lack quand même, ça n'a rien a voir avec du Cannibal Corpse, ou du Dying Fetus, ... voir même du Mortician mais la je rentre dans l'etrême du brutal.
Je califirais ce groupe de black.

Vous en pensez quoi les autres ?

Il faudrait peut-être apprendre à remettre les choses dans leur contexte… Chuck a sorti ses premières demo en 1984, et son style a ensuite évolué en permanence, mais en étant toujours novateur. Si un album comme Leprosy n’est pas du Death Metal, c’est quoi ? Le Death Metal ne se résume pas au Brutal Death…
Peut-être me fais-je une fausse idée, mais je me permets de douter de ta connaissance du Death Metal et de son évolution depuis son apparition, il y a presque 25 ans.
Et puis qualifier Death de Black Metal :

Edit : Bon, c’est vraiment pour pinailler sur les étiquettes d’une part, mais surtout sur l’histoire du Death Metal, Jeff ayant très bien répondu.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon d'accord j'ai abusé en les qualifiant de groupe black ...
Ce que je voulais dire c'est que si Chuck ( RIP Chuck ), un des meilleur guitariste du monde etait encore la, j'espere qu'il aurait encore fait evoluer sa musique et l'aurait rendu un poil plus brutal, mais surtout sa voix, c'est ça qui me fait pensé a d black.
Je ne connais pas tous les groupes de death metal, il y en a trop, mais le peu que je connais, c'est pratiquement que du brutal, c'est pour ça.
Encore désolé a ceux que j'ai pu déranger en faisant cette erreur, j'en suis désolé.
Ma guitare préférée apres ma Wolbers ???
Ba celle que je me suis fabriqué ...
Jeff Heineken
RahanJackson a écrit :
[...] j'espere qu'il aurait encore fait evoluer sa musique et l'aurait rendu un poil plus brutal, mais surtout sa voix, c'est ça qui me fait pensé a d black.
Je ne connais pas tous les groupes de death metal, il y en a trop, mais le peu que je connais, c'est pratiquement que du brutal, c'est pour ça.

Pour Chuck, et on ne refera pas l'Histoire, c'est l'inverse qui s'est produit, son évolution délaissait de plus en plus le côté brutal. Et d'aprés lui, son évolution dans le style s'est finalisée sur le dernier album de Death, The Sound Of Perseverance. C'est pas pour rien qu'il s'est consacré à un autre groupe aprés Death, plus dans un esprit heavy.

Et pour ce qui est du côté "violent" de la musique on doit pas en avoir la même conception. Pour moi "violent", ne veut dire, "chant gutural appuyé de blast-beat avec double au taqué, sur fond de guitare sous accordé ultra saturée". J'adore, des groupes comme Nile, Morbid Angel, Monstrosity, Deicide, Cannibal Corpse et même des groupes plus grind comme Repulsion et Terrorizer... mais pour moi, LE groupe qui dégage le plus de "violence" c'est SLAYER ! Des albums comme Hell Awaits et Reign In Blood défoncent toujours tous ce qu'on peux trouver à l'heure actuelle !

EDIT: Pour illuster ça, j'aime dire que le death, c'est comme passer sous un rouleau compresseur alors que le thrash c'est passé sous un troupeau de buffle ! Alors quelle fin te sembles être la plus violente ?...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
RahanJackson a écrit :
Moi j'ai ecouté tout leurs album ( parce que j'estime que quand on critique on doit savoir de quoi on parle ... ), bref j'ai ecouté tous leurs albums, et je n'aime pas plus que ça, je trouve que ça manque de violence dans la musique pour califier ce groupe de death metal.
Ok Chuck a du niveau, beaucoup de niveau même, il est très bon, il sair reproduire la même chose sur un album qu'en concert, ...
Mais ça ne fait pas de ce groupe un groupe de Death.

Vous en pensez quoi de ma petite dissert' ?

Excuse moi mais le death metal est né sous l'impulsion de 2 formations devenues cultes aujourd'hui : Death et Morbid Angel .....

Chuck n'a jamais suivi de mode. Il a créé un univers à lui tout seul. Si tu regardes bien, tous les groupes de Death ont des riffs pompés sur autres Scream Bloody Gore, Spiritual ou Symlbolic ...

Death pas du death ?? mmmmmmm j'ai du mal. C'est quoi du death ?
Jeff Heineken
Merde... Azaner on n'arrive pas à lire ton "arbre" ...
Moi je pense que tout le monde a sa vision du death.
Death est un groupe de death ok.
La on est d'accord
Mais pour MOI le death, c'est comme jene sais plus qui le dis au dessus, c'est une friteuze branchée sur un mesa, suivi d'un marteau piqueur vitesse maxi et une vache en train de mettre a bas.
Slayer c'est violent c'est sur, mais moi je fais surtout attention au son.
J'adore quand ça dégueule de partout !!!
D'ou le fait que j'adore Mortician !!
Total Aggression
Pouah, du Mesa pour du Death Metal… Pu*ain l’hérésie ! Eh les gars, dans le metal il y a eu une vie avant Mesa ! La rectouf’ est apparue en 1994, y’en qui avaient déjà presque vingt ans de metal dans les oreilles ! Le son du Black, du Thrash, du Death, c’est à grands coups de Marshall qu’il a été forgé…
Bon, j’ai volontairement grossi le trait, mais vous aurez saisi l’idée… Faut pas faire une fixette sur Mesa, c’est surtout à cause du neo que cette marque est associée au metal. Pour moi, la rectouf est le pire truc qui soit arrivé au metal (avec le neo et le metalcore, faut pas déconner non plus !), exactement pour les raisons qui font que rahan l’aime. Par contre le triaxis dans Spawn of Possession, entre autres : yabon !
Rahan, le Death Metal est un style très vaste, on peut y trouver tout et son contraire, ne le réduit pas à tes seuls goûts.

PS : C’est tout mou Mortician !
PS2 : Je ne défends même pas ma chapelle, je joue sur Engl et Ashdown…
Jeff Heineken
Merci à toi BxN !

P.S. Mais tu vient de faire exploser la page. Je te propose d'éditer ton message et de mettre tout ça en petit.
Total Aggression a écrit :
Pouah, du Mesa pour du Death Metal… Pu*ain l’hérésie ! Eh les gars, dans le metal il y a eu une vie avant Mesa ! La rectouf’ est apparue en 1994, y’en qui avaient déjà presque vingt ans de metal dans les oreilles ! Le son du Black, du Thrash, du Death, c’est à grands coups de Marshall qu’il a été forgé…
Bon, j’ai volontairement grossi le trait, mais vous aurez saisi l’idée… Faut pas faire une fixette sur Mesa, c’est surtout à cause du neo que cette marque est associée au metal. Pour moi, la rectouf est le pire truc qui soit arrivé au metal (avec le neo et le metalcore, faut pas déconner non plus !), exactement pour les raisons qui font que rahan l’aime. Par contre le triaxis dans Spawn of Possession, entre autres : yabon !
Rahan, le Death Metal est un style très vaste, on peut y trouver tout et son contraire, ne le réduit pas à tes seuls goûts.

PS : C’est tout mou Mortician !
PS2 : Je ne défends même pas ma chapelle, je joue sur Engl et Ashdown…

T'exite pas je donne juste mon avis personnel.
T'as qu'a donner le tiens au lieu d'aggresser.
Total Aggression
Euh, Rahan, je viens de donner mon avis là, il n’y a absolument aucune forme d’agression ou d’attaque personnelle, je suis parfaitement calme. Si j’ai écrit « Bon, j’ai volontairement grossi le trait, mais vous aurez saisi l’idée », ce n’est pas pour rien, tu aurais du comprendre qu’il ne faut pas prendre mon post au pied de la lettre.
analgrinder333
La 1er demo c Mantas qui la faite (pre Death), apres cela à split et donné 2 formations:
-Death
-Massacre

En meme temps Heretic (pre Morbid Angel)sortait c 1er demo (sans Pete Sandoval), Cannibal pareil...
Mais à peut pres tout les gratteux death metal qui on suivi doivent quelques choses à Chuck.

Edit: pour les groupes qui vivent de leurs musique, se sont les groupes qui peuvent avoir un salaire fixe et mensuel...

Cradle en vie mais ne fait pas de death...
Azaner
RahanJackson a écrit :
Moi je pense que tout le monde a sa vision du death.
Death est un groupe de death ok.
La on est d'accord
Mais pour MOI le death, c'est comme jene sais plus qui le dis au dessus, c'est une friteuze branchée sur un mesa, suivi d'un marteau piqueur vitesse maxi et une vache en train de mettre a bas.
Slayer c'est violent c'est sur, mais moi je fais surtout attention au son.
J'adore quand ça dégueule de partout !!!
D'ou le fait que j'adore Mortician !!

ouais je vois ce que tu veux dire. Mais écoute les premiers Morbid Angel et notamment la démo Abomination of Desolations ... et franchement la voix est très ..... heavy Mais enregistrée en 1987 ... QUand tu vois l'évolution du groupe
Azaner
Jeff Heineken a écrit :
Merci à toi BxN !

P.S. Mais tu vient de faire exploser la page. Je te propose d'éditer ton message et de mettre tout ça en petit.

et moi je peux creuver !!!
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Jeff Heineken a écrit :
Merci à toi BxN !

Désolé, c'est rectifié

En ce moment sur groupes / artistes pros...