RahanJackson a écrit :
[...] j'espere qu'il aurait encore fait evoluer sa musique et l'aurait rendu un poil plus brutal, mais surtout sa voix, c'est ça qui me fait pensé a d black.
Je ne connais pas tous les groupes de death metal, il y en a trop, mais le peu que je connais, c'est pratiquement que du brutal, c'est pour ça.
Pour Chuck, et on ne refera pas l'Histoire, c'est l'inverse qui s'est produit, son évolution délaissait de plus en plus le côté brutal. Et d'aprés lui, son évolution dans le style s'est finalisée sur le dernier album de Death,
The Sound Of Perseverance. C'est pas pour rien qu'il s'est consacré à un autre groupe aprés Death, plus dans un esprit heavy.
Et pour ce qui est du côté "violent" de la musique on doit pas en avoir la même conception. Pour moi "violent", ne veut dire, "chant gutural appuyé de blast-beat avec double au taqué, sur fond de guitare sous accordé ultra saturée". J'adore, des groupes comme Nile, Morbid Angel, Monstrosity, Deicide, Cannibal Corpse et même des groupes plus grind comme Repulsion et Terrorizer... mais pour moi, LE groupe qui dégage le plus de "violence" c'est SLAYER ! Des albums comme
Hell Awaits et
Reign In Blood défoncent toujours tous ce qu'on peux trouver à l'heure actuelle !
EDIT: Pour illuster ça, j'aime dire que le death, c'est comme passer sous un rouleau compresseur alors que le thrash c'est passé sous un troupeau de buffle !
Alors quelle fin te sembles être la plus violente ?...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"