Hop, gros déterrage !
Le death j'adore ça; ça descend du thrash, c'est vraiment un style où beaucoup de chose sont possible, y'a une bonne variété dans le genre, avec des groupes trés originaux et trés intense. Rare sont sont les groupes qui se prennent au sérieux, contrairement au black Metal ...
J'aime en particulier toute la scène Floridienne de l'époque comme Death, Morbid Angel, Cynic, Atheist, Monstrosity, Cannibal Corpse, Deicide. Et aussi les anglais de Carcass et Napalm Death, les pioniers suédois Carnage, les Hollandais de Pestilence. J'adore Nile aussi, et dans un style plus grind, Repulsion et Terrorizer !
Aussi, je pense bientôt me procurer le From Beyond de Massacre, avec tous les ex-membres de Death !
Comme dirait Mikael Amott: "Death Metal was never meant to be pretty"
Ce que j'aime aussi, c'est ce le lien entre tous ces groupes. Et y'a justement un bouquin énorme qui raconte les débuts du style, Choosing Death: l'Histoire du death Metal et du grindcore.. Je le conseil à tous.
D'ailleurs, dernièrement, j'ai vu un autre bouquin qui a l'air sympa, toujours chez le même éditeur, Anthropologie du Metal extreme
DEATH BY METAL !!! Encore une fois, R.I.P. Chuck ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"