Découvrir Children of Bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
COB_rulez
ok
en tou ka jsuis entierrement daccord avec toi
Alexi est un dieu quil faut venerer car beaucoup
de personne ne le connait mais sdit que jouer
comme lui cest un art qui sapprend difficilement
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • #61
  • Publié par
    le_nem
    le
en plus niveau scénique il assure pas mal, bref c'est vraiment un musicien hors pair
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
stratocastreuse
En plus il a un côté androgyne, quelque part. Je sais pas d'ou ça vient.
Pose the coconut down, NOW !
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • #63
  • Publié par
    _Asta
    le
Jamais entendu dire qu'il jouait du violon ... mais effectivement du piano je crois bien. ( je jouait du piano petit ... maintenant de la gratte... oh la coincidence serais je le prochain wildchild ? lol)

En tout cas son jeu est exellent ... parfait presque si c'est possible, on retrouve bien a chaque fois sa marque dans ces morceaux, on sait que c'est lui qui joue
membre du "user club LTD/ESP"
stratocastreuse
C'est ce qu'on m'a dit ( pour le violon ). Ensuite, à savoir si c'est vrai je l'ignore. Mais qu'est-ce qu'il joue bien, ciel.
Pose the coconut down, NOW !
* Ghost Dog *
Je pense que c'est surtout un très bon compositeur !
En studio... parceque j'ai vu pas mal de lives par ci par là sur le net, avec des pains monstrueux, des problèmes de placement... etc
Et ça revenait sur quasiment toutes les vidéos, j'espère qu'il est plus carré maintenant, je demande qu'à le voir en live pour me faire un avis.

Son principal atout je pense est sa jeunesse (Alexi avait 17ans quand ils ont enregistré Something Wild), il a encore tout le temps d'apprendre plein de trucs ! Imaginez ce qu'il donnera dans une vingtaine d'années

Et pour en revenir au sujet, mes albums préférés sont... un peu tous !
Je déconseillerai peut-être Something Wild pour quelqu'un qui veut découvrir, à cause du son un poil moyen et du chant moins bon qu'actuellement (mais néanmoins de très bonnes compos).
Sinon Hatebreeder ressemble à un mélange entre gentil black et heavy, Follow the Reaper est beaucoup plus heavy speed, et le dernier, Hate Crew Deathroll a un petit côté thrash qui m'a beaucoup plu
Mais sincérement, pour moi il n'y a que du bon
* Ghost Dog *
stratocastreuse a écrit :
Mh Alexi : )


Flagrant délit de Free Post
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • #68
  • Publié par
    le_nem
    le
Something Wild c'est vrai qu'il sonne plus black mais quand même faut vraiment pas passer à côté une fois qu'on commence à écouter un peu CoB parce que vraiment les compos qu'il y a dedans sont top(et le son il est vraiment pas si mal que ça).
Peut-être qu'il fait des pains en live parce qu'il bouge trop ^^
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
* Ghost Dog *
Oui, mais comparé aux autres albums le son est vraiment moyen.
Faut pas oublier qu'ils l'ont enregistré vraiment à l'arrache.
Et j'ai juste dis que pour commencer, c'était peut-être pas le meilleur album à écouter, c'est mieux d'y venir après.

Pour les pains en live, c'est pas parcequ'il bouge trop je pense... je sais pas, c'est juste qu'il est peut être pas encore arrivé au stade ou tu joues tout archi carré, il est toujours sur le fil, prêt à faire un pain... Du moins c'est ce que j'ai ressenti par rapport à ce que j'ai pu voir.
Et de façon général, j'ai trouvé que ça sonnait beaucoup moins par rapport aux versions albums, par contre j'ai été étonné par le clavier, qui lui assurait de A à Z
COB_rulez
jespere que mon message va réconforter du monde

Je suis aller voir COB en show ya pas longtemp (2 mois) pis inquieter vous pas sa assure a fond.
Il a jouer des chanson comme Bodom beach terror, Kissing the shadows et hatecrew deathroll parfaitement (jme repete PARFAITEMENT ) setai fou
en plus il etai avec le new guitariste pis il avait le look de COB.
Mais petite question pour les européens (car je croit quil ne viendront jammais en amerique, jsuis meme pas sur si il font des tourner hors finlande) AVEZ-vous deja vu un live de Warmen si oui comment cela etait
COB_rulez
pas encore de date mais jcroit bien que se sera vers lautomne
putain jvais baver dici se temp la
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • #73
  • Publié par
    le_nem
    le
j'avais vu quelque part que ça sortirait en septembre, en tout cas c'est probable que ce soit cette année, parce que ça va faire deux ans que HCD est sorti...
l'attente va être dure...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
* Ghost Dog *
k3nny a écrit :
Sur la derniere tournée, Laiho est beaucoup plus carré, les pains sont beaucoup moins nombreux, meme si les parties qu'il joue sont quand meme relativement difficiles!

Sort quand le nouvelle album deja? [bave]


Tant mieux ! Ca doit vraiment envoyer en live maintenant !
Je trouvais qu'avant ça gâchait un peu tout, parceque entendre entre autres le solo de Needled 24/7 massacré... ça m'avait scotché.

Il faudra que j'aille les voir, si un jour ils passent pas trop trop loin de chez moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...