Dream Theater bientôt 20 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
CookSlash
dápres labrie durant le concert ca devrait etre pour láutomne prochain !
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
La setlist me déçoit quelque peu. Peu de surprises finalement. Enfin, on va attendre le DVD. Dites, par contre, j'ai cru comprendre que ce serait le dernier concert du style "An evening with..." de DT. Pour la prochaine tournée (rappelons que ce concert enregsitré est le dernier de la tournée Octavarium World Tour), DT reprendra un format normal 2h de concert avec un groupe en première partie. Les tournées "An evening with..." seraient trop fatigantes maintenant selon le groupe
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vash the Guitar a écrit :
Alors voilà la set-list du concert de hier soir, enregistré pour le DVD!!!

The Root Of All Evil
I Walk Beside You
Another Won
Afterlife
Under A Glass Moon
Innocence Faded
Raise The Knife
The Spirit Carries On

~~~intermission~~~ (et là, surprise: un ORCHESTRE les a rejoint pour toute la durée du second set!!! )

Overture
About To Crash
War Inside My Head
The Test That Stumped Them All
Goodnight Kiss
Solitary Shell
About To Crash (reprise)
Losing Time / Grand Finale (enfin tout 6DOIT quoi)
Vacant
The Answer Lies Within
Sacrificed Sons
Octavarium

~~~encore~~~

Metropolis Pt. I (morceau mythique du groupe, normal pour un anniversaire)

Oh putain c'te set-list de ouf.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tithonos
La liste est plutot pas mal c'est vrai... j'attend ca avec impatience.... hummm le régal.

Sinon mon classement préferé est :

1) Train of thought
2) awake
3) Images and Words

Voila mais le choix est quand meme difficile. Pour ce qui est de Train of Thought le choix doit vous paraître bizarre ( sa première position ) mais c'est l'album que j'ai decouvert en premier.... donc... petite retour au source

Sinon ils sont tous bien... Y a pas à dire.

En ce qui concerne le synthé de Rudless, ba c est vrai que à Paris quand je l'ai vu, ca fait bizarre de voir un clavier sans touche

Mais bon ils sont vraiment barré c'est artiste lol

Il faut pas oublier "suspended animation" qui est vraiment une merveille...
Antony270b
Citation:
Voila mais le choix est quand meme difficile. Pour ce qui est de Train of Thought le choix doit vous paraître bizarre ( sa première position ) mais c'est l'album que j'ai decouvert en premier.... donc... petite retour au source

c'est vrai que ça peut paraitre bizarre mais chacun ses goûts
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
En tout cas je suis agréablement surpris par la set-list.
Enfin on aura metropolis pt.1 en entier de bonne qualité sur dvd ( à part celle de when dream and day reunite, en effet).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Id a écrit :
En tout cas je suis agréablement surpris par la set-list.
Enfin on aura metropolis pt.1 en entier de bonne qualité sur dvd ( à part celle de when dream and day reunite, en effet).

+1

C’est clair que la set list semble fort prometteuse… Le seul problème sera l’attente… Je ne tiens déjà plus en place…
jägermeistershred
Whaow encore un dvd super j'attend ca avec impatience!!

pour ma part mon classement :

1) Scenes from a memory (cette album est tout simplement génial!)
2) Awake
3) Train of though

(j'aime bien les rythmiques a la 7 cordes)
r1
  • Publié par
    r1
    le
Je comprend pas pourquoi Train Of Thought est autant critiqué,
il arrache vraiman le calbute, rien que pour Stream Of Consciousness,
au contraire j'ai été un poil déçu par Scenes from a memory, par rapport à ce qu'on men avai dit,
enfin voila,
pocus
  • Publié par
    pocus
    le
sur Metropolis Pt.1 l'orchestre est encore la ou pas?
sinon je suis peut etre le seul mais je suis pas particulièrement fan de la set list et du fait qu'il y est un orchestre mais bon j'achèterai le dvd évidemment et ptet que finalement ca sera terrible avec l'orchestre. J'attend de voir !
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
pocus a écrit :
sur Metropolis Pt.1 l'orchestre est encore la ou pas?
sinon je suis peut etre le seul mais je suis pas particulièrement fan de la set list et du fait qu'il y est un orchestre mais bon j'achèterai le dvd évidemment et ptet que finalement ca sera terrible avec l'orchestre. J'attend de voir !

Il y a l'orchestre sur Metropolis aussi, et je suis également assez déçu par la stelist que je ne trouve pas incroyable, loin de là. Bon, celà restera du DT, je n'en doute pas une seconde, mais pour un concert qu'ils annonçaient d'historique....................Mouais, bon. Il sera certainement agréable à regarder, mais de là à le classer comme historique, je pense que notre ami Portnoy en a légèrement trop fait. Je trouve ridicule aussi la chanson Vacant sans Stream of conscioussness qui aurait pourtant pu être superbement adaptable avec orchestre. Enfin, maintenant on a plus qu'à attendre. Mais autant, le jour de l'anonce de la stelist de Live at Budokan, j'avai eu des frissons tellement elle était belle et tellement celà me faisait envie, autant là, elle m'a satisfait sans plus quoi. Allez, rendez vous dans 6 mois pour commenter le DVD de nos 5 musiciens préférés
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
Citation:
Il y a l'orchestre sur Metropolis aussi, et je suis également assez déçu par la stelist que je ne trouve pas incroyable, loin de là. Bon, celà restera du DT, je n'en doute pas une seconde, mais pour un concert qu'ils annonçaient d'historique....................Mouais, bon

Je comprend cette réaction mais perso je préfère voir de nouveaux morceaux qui ne sont pas sur les autres DVD de DT que d'avoir toujours les mêmes à chaque fois... je trouve ça plutot bien qu'ils fassent gaffe de bien renouveller la setlist pour chaque DVD moi...

'fin bon c'est vrai qu'un p'tit stream of consciousness ça l'aurai bien fait lol
lag arkane master 2003 + Pod xt live
dimip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dimip
    le
Ben regarde la mieux car c'est loin d'etre le cas ici
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
mrxav a écrit :
Ouais, mais elle est terrible quand même

Et d'ailleurs, en parlant de LTE, est-ce que vous savez s'ils ont fait des concerts, et si oui, en avez vous entendu (ou même vu)?
merci

J'ai un bootleg chez moi où ils jouent au NAMM en 99.... c'est première fois que je les voyais se gourrer mais vraiment se planter comme il faut dans universal mind. En fait c'est seulement Petrucci qui se gourre... ce fut un très bon concert quand même!

Pour ma part, le DVD me rends enthousiaste. Ca ne me surprends pas vraiment qu'il jouent avec un orchestre car la toutes les chansons choisies s'y pretent bien ou on déjà une track d'orchestre (le quatuor utilisé sur octavarium). J'ai hâte d'entendre!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
daviid a écrit :
Citation:
Il y a l'orchestre sur Metropolis aussi, et je suis également assez déçu par la stelist que je ne trouve pas incroyable, loin de là. Bon, celà restera du DT, je n'en doute pas une seconde, mais pour un concert qu'ils annonçaient d'historique....................Mouais, bon

Je comprend cette réaction mais perso je préfère voir de nouveaux morceaux qui ne sont pas sur les autres DVD de DT que d'avoir toujours les mêmes à chaque fois... je trouve ça plutot bien qu'ils fassent gaffe de bien renouveller la setlist pour chaque DVD moi...

'fin bon c'est vrai qu'un p'tit stream of consciousness ça l'aurai bien fait lol

A la base, faut reconnaitre que j'ai pas trop aimer l'album Octavarium, donc de là, c'est sur que ça pèse aussi. Rien que d'imaginer que I walk beside you figurera sur ce DVD, j'ai honte pour eux. Ensuite, on verra l'interprétation du titre octavarium, mais j'ai peur......... 6DOIT est une superbe idée par contre. UAGM aussi. Ca ça a été 2 super idées je pense. On verra, de toute façon, là je ne critique que la setlist que je trouve pas folichone. Mais Panick attack aurait certainement été bien mieux que I walk beside you. Et interprété Vacant sans Stream of conscioussness, c'est une sacrée erreur à mon goût. Je suis désolé, cette setlist ne me fait pas autant envie que celle du Live at Budokan quand je l'avais vu. A suivre sur DVD que j'achèterai (tout de même ), mais je doute vraiment qu'elle atteigne le niveau du dernier DVD

En ce moment sur groupes / artistes pros...