Dream Theater bientôt 20 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 08 Avr 2006, 23:07
daviid a écrit :
Citation:
Il y a l'orchestre sur Metropolis aussi, et je suis également assez déçu par la stelist que je ne trouve pas incroyable, loin de là. Bon, celà restera du DT, je n'en doute pas une seconde, mais pour un concert qu'ils annonçaient d'historique....................Mouais, bon

Je comprend cette réaction mais perso je préfère voir de nouveaux morceaux qui ne sont pas sur les autres DVD de DT que d'avoir toujours les mêmes à chaque fois... je trouve ça plutot bien qu'ils fassent gaffe de bien renouveller la setlist pour chaque DVD moi...

'fin bon c'est vrai qu'un p'tit stream of consciousness ça l'aurai bien fait lol

A la base, faut reconnaitre que j'ai pas trop aimer l'album Octavarium, donc de là, c'est sur que ça pèse aussi. Rien que d'imaginer que I walk beside you figurera sur ce DVD, j'ai honte pour eux. Ensuite, on verra l'interprétation du titre octavarium, mais j'ai peur......... 6DOIT est une superbe idée par contre. UAGM aussi. Ca ça a été 2 super idées je pense. On verra, de toute façon, là je ne critique que la setlist que je trouve pas folichone. Mais Panick attack aurait certainement été bien mieux que I walk beside you. Et interprété Vacant sans Stream of conscioussness, c'est une sacrée erreur à mon goût. Je suis désolé, cette setlist ne me fait pas autant envie que celle du Live at Budokan quand je l'avais vu. A suivre sur DVD que j'achèterai (tout de même ), mais je doute vraiment qu'elle atteigne le niveau du dernier DVD
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Antony270b
Citation:
Rien que d'imaginer que I walk beside you figurera sur ce DVD, j'ai honte pour eux.

entierement d'accord j'arrive même pas à l'écouter
TomTomAtomic
Cass00 a écrit :
mrxav a écrit :
Ouais, mais elle est terrible quand même

Et d'ailleurs, en parlant de LTE, est-ce que vous savez s'ils ont fait des concerts, et si oui, en avez vous entendu (ou même vu)?
merci

J'ai un bootleg chez moi où ils jouent au NAMM en 99.... c'est première fois que je les voyais se gourrer mais vraiment se planter comme il faut dans universal mind. En fait c'est seulement Petrucci qui se gourre... ce fut un très bon concert quand même!

Pour ma part, le DVD me rends enthousiaste. Ca ne me surprends pas vraiment qu'il jouent avec un orchestre car la toutes les chansons choisies s'y pretent bien ou on déjà une track d'orchestre (le quatuor utilisé sur octavarium). J'ai hâte d'entendre!

Petrucci c'est pas planté sur ce bootleg, il a un juste un probleme de son on entend aucune guitare, il avais un probleme d'allime ou un truc comme ça, mais en aucun cas il ce plante....
Väsh the Guitar
Je tiens à préciser que si Panic Attack ne se trouve pas sur la set-list, c'est le désir de Portnoy car cette chanson sera présente sur le DVD du Gigantour. Histoire de pas avoir les mêmes chanson sur les 2 DVD.
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
TomTomAtomic a écrit :
Cass00 a écrit :
mrxav a écrit :
Ouais, mais elle est terrible quand même

Et d'ailleurs, en parlant de LTE, est-ce que vous savez s'ils ont fait des concerts, et si oui, en avez vous entendu (ou même vu)?
merci

J'ai un bootleg chez moi où ils jouent au NAMM en 99.... c'est première fois que je les voyais se gourrer mais vraiment se planter comme il faut dans universal mind. En fait c'est seulement Petrucci qui se gourre... ce fut un très bon concert quand même!

Pour ma part, le DVD me rends enthousiaste. Ca ne me surprends pas vraiment qu'il jouent avec un orchestre car la toutes les chansons choisies s'y pretent bien ou on déjà une track d'orchestre (le quatuor utilisé sur octavarium). J'ai hâte d'entendre!

Petrucci c'est pas planté sur ce bootleg, il a un juste un probleme de son on entend aucune guitare, il avais un probleme d'allime ou un truc comme ça, mais en aucun cas il ce plante....

Ah, ouf! Parce que quand j'ai lu qu'il s'était planté, je me suis dit: alors ce n'est qu'un simple humain?... et en fait non, c'est bien une créature, mi-homme, mi-métronome

Petrucci qui se gourre, pfff... et pourquoi pas un Kirk hamett sans faute, aussi!!!!....

Antony270b
Citation:
Ah, ouf! Parce que quand j'ai lu qu'il s'était planté, je me suis dit: alors ce n'est qu'un simple humain?... et en fait non, c'est bien une créature, mi-homme, mi-métronome

:mdr:
ArcadeFire-Interpol
vous trouvez pas que another day ressemble à une musique de film de boule avec son vieux riff de trompette à 2 balles
r1
  • Publié par
    r1
    le
ArcadeFire-Interpol a écrit :
vous trouvez pas que another day ressemble à une musique de film de boule avec son vieux riff de trompette à 2 balles

loool
euh nan pas vraiment

(je me demande qui va etre le 1er fan hystérique a répondre agressivement a ta petite vanne )
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
r1 le troll a écrit :

loool
euh nan pas vraiment

(je me demande qui va etre le 1er fan hystérique a répondre agressivement a ta petite vanne )

Ben... j'ai un peu honte de le dire mais, c'est aussi ce que j'ai pensé la première fois que je l'ai entendue...
Che Gue Natha

Vas y comment tu oses insulter les mautres suprèmes à travers cette superbe pièce unique en son genre
Voila ça c'était pour le premier fan agressif
Sinon nan pas vraiment non plus au contraire j'aime beaucoup et le solo est pas à base de déboullement pour une fois
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Don Salluste
dave70 a écrit :
Je trouve ridicule aussi la chanson Vacant sans Stream of conscioussness qui aurait pourtant pu être superbement adaptable avec orchestre.

r1 a écrit :
Je comprend pas pourquoi Train Of Thought est autant critiqué, il arrache vraiman le calbute, rien que pour Stream Of Consciousness

Ce morceau me colle des frissons, et le visuel utilisé sur ce morceau pendant la tournée TOT (les vagues sur une mer déchaînée) déchirait tout...

Bref, vous imaginez la gueule des fans présents au concert qui, pendant les dernières secondes de "Vacant", ont du être persuadés que Stream of consciousness allait s'enchainer? La déception au moment où ils ont entendu les 1ères notes de "The answer lies within" ?Punaise, si j'avais été sur place, j'aurais bien tiré la tronche...

Question pour les fans de ce morceau: ça vient de moi, ou est-ce que d'autres trouvent qu'il y a un petit lien de parenté entre Stream of consciousness et "Orion" de Metallica?
Lord Cerise

Non non, mais le SAXO il est bien kitch, j'avoue...

Et Labrie est brillant là-dessus.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Don Salluste a écrit :
Question pour les fans de ce morceau: ça vient de moi, ou est-ce que d'autres trouvent qu'il y a un petit lien de parenté entre Stream of consciousness et "Orion" de Metallica?

A vrai dire, ToT a un pas si petit que ça lien de parenté avec Master of puppets.

Certains morceaux opèrent des rapprochements. Par exemple, Endless sacrifice et Welcome home (sanitarium). (Intro en arpèges sur laquelle vient se poser un solo, puis couplet qui monte progressivement jusqu'au refrain surpuissant, on retombe sur les arpèges d'intro avec encore un solo, puis deuxième couplet qui monte jusqu'au refrain surpuissant, et là, ça s'excite jusqu'à la fin).
Sachant que dans les deux cas on a une structure un peu originale, ça se remarque (je n'aurais évidemment rien dit si on avait eu deux chansons tournant sur 4 accords ).
L'avantage, c'est qu'on se retrouve avec deux très bons morceaux.
yngwie.81
Un morceau qui m'a trouble c'est sur falling into infinity, Trial of tears c'est du copié collé avec un morceau du groupe Uk "in the dead of the night" de 1978 (allan holdsworth), la grille d'accord est pratiquement la meme

Par contre je prefere les albums de Kevin Moore et derek sherinian sans une hesitation

Image and words est l'album ultime du prog metal
Yngwie Play Loud!
MyUnGtheater
Vash the Guitar j'adore ta signature lol . Sinon moi j'ai été agréablement surpris de la set-list et rien que de penser à un 6 DOIT avec un orchestre ça me fous le frisson et octavarium aussi . Pour Stream of Conscioussness je pense qu'ils ne l'ont pas faite parceque elle est présente sur le live at budokan tout simplement . Moi j'attend ça avec une énorme impatience je vais me ruer dessus dés qu'il sortira .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Väsh the Guitar
MyUnGtheater a écrit :
Vash the Guitar j'adore ta signature lol . Sinon moi j'ai été agréablement surpris de la set-list et rien que de penser à un 6 DOIT avec un orchestre ça me fous le frisson et octavarium aussi . Pour Stream of Conscioussness je pense qu'ils ne l'ont pas faite parceque elle est présente sur le live at budokan tout simplement . Moi j'attend ça avec une énorme impatience je vais me ruer dessus dés qu'il sortira .

:C1: :C1: :C1:

Ca fait du bien d'être aimé, même un court instant...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...