Et vous, que faisiez vous à 8 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 03 Juin 2005, 11:26
Nil a écrit :
Mais putain c'est qu'un gamin, et vous lui demandez d'être original comme Satriani ou quoi ? Il fais une démo technique et c'est tout.

je ne lui demande pas d'etre original.
je constate qu'il n'y a rien d'original, nuance.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Nil a écrit :
guyome a écrit :
ya comme une odeur de frustration dans le coin

C'est l'impression que j'ai aussi ...

on est donc bien d'accord...
c'est ouf, bien sur qu'il n'y a rien d'original

comment un enfant de cet age pourrait avoirr le vecu, la culture dees grand de ce monde?
c'est la technique ici qui fout royalement sur le cul(au vu de l'age).
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Mr Wilson
Citation:
ya comme une odeur de frustration dans le coin Laughing Laughing

Pfff...Quelle frustration dis donc...
Ce que je trouve tres drole sur ce forum, c'est le schema habituel des topics:

On pose un fait, on lance un truc, enfin, disons un point de depart, de là, une a deux pages de mecs qui pensent A.
Puis, il suffit qu'une figure se pose en contraire, et là, paf, deux pages d'opinion B.

Enfin, revenons au sujet, je trouve le concept bidon. Alors, je le reconnais techniquement, c'est fort.
Mais quel interet ? Mon plaisir, dans la guitare, c'est en partie apprendre toujours de nouvelles choses, progresser a mon rythme, techniquement et dans le matos. je dis bien en partie.

Mais une fois que ce gamin sera arrivé tres loin dans la technique ? Certes, ya toujours des choses a apprendre. Mais bon....Il pourra pas branler son manche toute sa vie. Comme Rusty Cooley.

Si c'est son plaisir a lui...pourquoi pas. Mais personnelement, ca ne me fait pas vibrer du tout ce genre de plan, de paul gilbert ou pas d'ailleurs. Un petit singe savant, qui au dela de la technique fait difficilement de la musique en l'etat actuel des choses...

Qui suis-je pour dire ce qui est musique ou pas ?
°Personne, c'est mon opinion. Mais des choses plus simples, rudimentaires face a l'harmonie et la theorie musicale derriere ce solo me font vibrer.
Un bon Blitzkrieg Bop des Ramones.

Certes, là n'est pas la question, mais je ne suis pas disposé a debattre trop.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Oränge ESP
POUPON a écrit :
Orange ESP a écrit :
Ben il est bon c'est sur....
Un petit genie, je sais pas a quel age il a commence mais probablement pas avant 5 ans donc ca fait 7 ans max de gratte....

il n'y a rien de génial à commencer tot.

il n'a di'original que son jeune age, mais artistiquement, il n'y a rien de génial, car rien d'original.

Bien Vu poupon.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
RoCKThECoCknEy
Belle technique mais je trouve ça a chier...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Le²Ck+
moi j'aurais sa technique j'irais dans les mag de gratte en fesant croire que je veux commencer la gratte.....et la je leur lache tout ce que je sait faire sa me ferait bien marer....mais sinon même si je suis 100000 fois moins technique que lui je préfère 100 fois mieux mon jeu de gratte j'éssait de faire passer quelque chose alors que lui je pense pas que ce soit sa première intention bref bravo pour ce petit mais merci je suis bien content de jouer comme je joue c'est à dire comme un nul

PS:moi a 8 ans je commencait le basket et j'ai toujours pas arrêter
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Malmsteen33
Ouais il est rapide.

Dsl mais tout a été dit déjà lol. Il encore tout jeune, dans sa tête c'est encore un enfant, ça l'amuse d'aller vite et tout ben tant mieux pour lui! Il deviendra plus "mature" dans son jeu en grandissant.
Moi à 8 ans, je chantais "LA LALA LA LA LALALALALALA" (si vous avez pas reconnu c'est la chanson de l'équipe de france quand il ont gagné la coupe du monde lol), je dansais sur The Rythm of the Night de Corona (This is the rythm of the night, oh yeah...) et je jouais au cartes DBZ et aux billes avec mes coupins, et à pokémon. Je savais vaguement ce qu'était une guitare.
A oui, je vais peut être me faire gueuler dessus, mais vu le gabari du jeune homme (je me moque pas), il doit pas faire grand chose de ses journées.
+
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
inner self a écrit :
Citation:
ya comme une odeur de frustration dans le coin Laughing Laughing

Pfff...Quelle frustration dis donc...
Ce que je trouve tres drole sur ce forum, c'est le schema habituel des topics:

On pose un fait, on lance un truc, enfin, disons un point de depart, de là, une a deux pages de mecs qui pensent A.
Puis, il suffit qu'une figure se pose en contraire, et là, paf, deux pages d'opinion B.

Enfin, revenons au sujet, je trouve le concept bidon. Alors, je le reconnais techniquement, c'est fort.
Mais quel interet ? Mon plaisir, dans la guitare, c'est en partie apprendre toujours de nouvelles choses, progresser a mon rythme, techniquement et dans le matos. je dis bien en partie.

Mais une fois que ce gamin sera arrivé tres loin dans la technique ? Certes, ya toujours des choses a apprendre. Mais bon....Il pourra pas branler son manche toute sa vie. Comme Rusty Cooley.

Si c'est son plaisir a lui...pourquoi pas. Mais personnelement, ca ne me fait pas vibrer du tout ce genre de plan, de paul gilbert ou pas d'ailleurs. Un petit singe savant, qui au dela de la technique fait difficilement de la musique en l'etat actuel des choses...

Qui suis-je pour dire ce qui est musique ou pas ?
°Personne, c'est mon opinion. Mais des choses plus simples, rudimentaires face a l'harmonie et la theorie musicale derriere ce solo me font vibrer.
Un bon Blitzkrieg Bop des Ramones.

Certes, là n'est pas la question, mais je ne suis pas disposé a debattre trop.

je suis completement d'accord avec toi.
un branle manche ne vaut rien face a l'efficaité, a "l'original et au genie de certain, mieux vaut le riff simple.
mais la n'as jamais été la question......
le topic c'est: putain ce gamin a yune technique de ouf

voila mais a 8 ans on copis plus qu'on ne crée.c'est comme de critiquer un dessin d'un gamin de 4 ans pour son manque d'originalité (wa ya que des traits....on voit ça partout.....)
je sens comme un besoin de descendre ce gamin pour vous rassurer....(pas tous)
bref il est trés bon et dici 15 ans quand il aurat nos ages, peut etre serat il bien plus creatif que nous tous (on se forge une culture en 15 ans, et sans culture, comment creer?)

voilou
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
IcedMax
Il est bon

Let It Funk !!!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Franchement c'est souvent ce genre de gamins qui, s'il ne laisse pas tomber sa gratte, deviendra un très bon guitariste. Il a la technique, il ne lui manque plus qu'a avoir l'expérience... perso j'ai ni l'un ni l'autre alors je critique pas.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
padisha_emperor
Malmsteen33 a écrit :
Ouais il est rapide.

.
Moi à 8 ans [...] je jouais à pokémon.

précoce...ça existait déjà ?

sur le fond : tout a été dit : au début je regardais en me disant : "ah oué le bougre il va vite y'a de la technique"...puis au bout d'un moment, ça m'a gavé, ety je me demandais quand allait-il s'arrêter. (disons, au bout de 30 secondes).
pour frimer c'est pratique, mais si iln 'a aucun feeling - à moins d'être génial, à 10 ans c'ets tendu d'en avoir vraiment - ça restera un gars capable de jouer super vite super bien, mais sans mélodie, sans beauté, sans magie...bref, sans musique.

En tout cas, ce qui est sur c'est que si il continue dans la branche, il aura de bonnes bases...
Et je partage l'avis de je ne sais plus qui - un modo je crois, en page 1 il me semble - qui disait qu'il trouvait plus impressionnant un gamin jouer de la vraie musique genre Chopin ou Mozart que d'enchainer à toute vitesse 30000 notes. (par vraie musique, j'entend non pas forcément musique clasique, mais morceau réel, voire mélodie sympa;..pas une suite batarde de notes ultra rapides.)

Sinon, le bassiste à côté, il sert un peu à rien non ? à part un tapping poussif....(après peut être qu'il fait mieux, mais j'en ai eu tellement marre du "virtuose" que j'ai stoppé)

(sa basse c'est pa une SRX 300 Ibanez ?)

PS : aucune frustration de ma part, je suis bassiste
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Väsh the Guitar
8O
Impressionant... Il est presque aussi doué que moi...

Blague à part je trouve génial de voir un gosse jouer d'un instrument aussi grand que lui :mdr:
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Childrenofartica
Pourquoi tout le monde lui crache dessus ? Je crois qu'a 8 ans l ne sait meme aps ce qu'on lui demande de jouer mais il le fait alorzs on peut aps vraiment lui en vouloir mais plus je pnese a son pere ou je ne sais qui qui l'a forcé a apprendre et a jouer comme ca
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
padisha_emperor
Childrenofartica a écrit :
Pourquoi tout le monde lui crache dessus ? Je crois qu'a 8 ans l ne sait meme aps ce qu'on lui demande de jouer mais il le fait alorzs on peut aps vraiment lui en vouloir mais plus je pnese a son pere ou je ne sais qui qui l'a forcé a apprendre et a jouer comme ca

je ne pense pas que tout le monde lui crache dessus, ce qui ressort surtout c'ets que oui, il est très doué techniquement, mais que ça n'en fait pas un bon musicien (au sens capable de faire de la musique inspirée, etc......) pour autant, juste un excellent technicien (mais il va surement devenir très très bon niveau feeling avec l'âge, je lui souhaite, vu le potentiel....)

PS : j'ai une vidéo du chien de mes voisins qui à 8 ans se siffle 4 packs de Bud en 1/4 d'heure. Fort, non ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
AnGeL_Of_SiN
bon ben je vais en remettre un couche:
woaw il est doué
je pense juste à un truc
si il joue come ç à 8 ans... il va se faire chier dans les 50 années à venir!!! paske bon le feeling si il bosse autre chose que du Shredd il va acquérir du feeling, ralentir la cadence mais dans le fond... je sais pas trop ce qu'il a pu faire les 6/7 années précédentes mais il a pas du voir grand monde, je trouve dommage d'utiliser son gamin comme un singe savant même si je suis sur qu'il vaut mieux que ça...
Enfin bon... la branlette de manche ça a jamais été mon truc... respect, point barre
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...