Et vous, que faisiez vous à 8 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 04 Juin 2005, 16:36
N'empèche on dirait Tom Morello en plus "condensé" (plus petit, plus large, mons bronzé...)
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
philippe1658
Citation:
On a deja precisé qu'il n'y a aucune frustration ! Pas d'envie, ni de jalousie. Puisque les defenseurs du "CONTRE" (sujet d'actualité ? tss tss tss) precisent qu'atteindre si rapidement ce degré de maitrise n'est pas interessant.

Permet moi de douter du fait qu'un guitariste ne souhaite pas avoir un bon niveau technique rapidement.

Citation:
Nous n'avons jamais pretendu que nous l'avions sa technique, jamais, c'est donc hors sujet, et pour le autant de feeling qu'un sac de sable, toi aussi tu te met a juger les gens sur 3 lignes de discours ?

Je ne pense pas que satriani, vai, becker, kollman, moore, henderson, ("insérer ici vos guitaristes préférés") diraient que ce gosse de 8 ans joue des trucs chiants, qu'il n'a aucun feeling, et qu'il ne doit pas avoir de potes. Ils auraient à mon avis beaucoup plus de répartie, alors les personnes qui se permettent de cracher sur ce gamin ont a mon avis, autant de feeling et de talent qu'un sac de sable.

Citation:
La mentalité du guitariste est nulle. Je confirme. Au sens de guitariste en general. Parceque si on generalise, je vais te contredire, en soutenant que sur un forum de batterie, tu en trouvera ENORMEMENT des grandes gueules, comme dans la realité d'ailleurs...beaucoup des batteurs que je cottoie sont sur une autre planete. A chacun son petit stereotype.

ça ne change rien à ce que j'ai dit
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Lycanthrope a écrit :

Moi je trouve superbe pour un môme de 8ans. Il a une technique quasi irréprochable, un toucher très très bon et il aime ça. On PEUT PAS avoir un style à 8ans faut pas déconner hein... Ca viendra avec l'âge. C'est pas pour autant que ça en fait un singe savant.

si, on peu:

keith jarret, pianiste de renom.
à 8 ans, il balançait déjà à la fin de ses concerts , donc apres les compositions classiques, ses propres compos et impros.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Paul Duré a écrit :
Oui, c'est vrai que le gamin ressemble un peu à un robot. Il n'a pas l'air de prendre du plaisir.

Il faudrait quoi ? Qu'il se tappe un orgasme sur scène ?
Lycanthrope a écrit :
Paul Duré a écrit :
Oui, c'est vrai que le gamin ressemble un peu à un robot. Il n'a pas l'air de prendre du plaisir.

Non. Que ça ait moins l'air d'une contrainte. Qu'il s'attaque à quelque chose que moins technique, mais qu'il lâche ses yeux de la guitare et qu'il ait l'air heureux. ENFIN BREF. Je m'en fous.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Paul Duré a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Paul Duré a écrit :

Non. Que ça ait moins l'air d'une contrainte. Qu'il s'attaque à quelque chose que moins technique, mais qu'il lâche ses yeux de la guitare et qu'il ait l'air heureux. ENFIN BREF. Je m'en fous.

Euh... Ok.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
POUPON a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Moi je trouve superbe pour un môme de 8ans. Il a une technique quasi irréprochable, un toucher très très bon et il aime ça. On PEUT PAS avoir un style à 8ans faut pas déconner hein... Ca viendra avec l'âge. C'est pas pour autant que ça en fait un singe savant.

si, on peu:

keith jarret, pianiste de renom.
à 8 ans, il balançait déjà à la fin de ses concerts , donc apres les compositions classiques, ses propres compos et impros.

C'est vrai que dans le classique, on a les grands noms du genre qui ont commencé à ecrire leurs oeuvres très très jeune, et avait déjà un style très prononcé... Mais c'est différent pour moi. Ce n'est pas du tout le même milieu... Les médias n'influent pas du tout sur ce style de musique (la musique classique) contrairement à la musique dans laquelle le jeune s'est lancé (même si il reprends du classique il est apparement beaucoup plus rock n'roll).
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
Est ce que quelqu'un a le lien de la petite asiatique qui joue paganini ( dont on parle plus haut).????

Ceci dit, ce gamin s'amuse, c'est le principal, et on s'en fout si il tourne bien ou mal, s'il devient un farreri ou un michael jones.......c'est son problème
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
padisha_emperor
DM3 a écrit :
N'empèche on dirait Tom Morello en plus "condensé" (plus petit, plus large, mons bronzé...)

et sans casquette communiste
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
romeoisthebest
Comme d'hab que des critiques et jamai un avis partagé sur le pb; ok il fait du shred à tout va et c'est pas forcément mélodique, mais putain de merde, faut l'avoir à 8 ans ce doigté si propre et hallucinant!!!!!
c'est normal qu'il nous fasse pas des compos classiques de malade, à 8 ans, l'esprit d'un gamin n'est pas forcément très ouvert... ca vient plus tard, mais lui au moins il a la technique... ce qui n'est pas donné à tout le monde, même en le travaillant énormément...

Comme on dit, "la critique est aisée mais l'art est difficile"!
A bon entendeur....
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Pierron a écrit :
Est ce que quelqu'un a le lien de la petite asiatique qui joue paganini ( dont on parle plus haut).????

Ceci dit, ce gamin s'amuse, c'est le principal, et on s'en fout si il tourne bien ou mal, s'il devient un farreri ou un michael jones.......c'est son problème

+1 pour la vidéo.

Ceci dit, je ne suis pas sur qu'il s'amuse vraiment. C'est sur, on n'a qu'un bref aperçu d'un morceau, mais bon... J'ai pas l'impression qu'il est ouvert. il regarde son manche, n'a aucune expression...
Je sais pas...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
bon pour moi ca sonne vraiment entre gilbert et jason becker un mélange intéressant
ce qui me troue le plus c'est d'arriver à faire de vrai phrasés à cet age je veux dire que ca se tient vraiment ,moi quand j'ai débuté ca partait dans tout les sens
maintenant j'aurais préféré l'entendre en impro sur une chanson pour savoir si il à vraiment LE truc!
en tout cas avec un bagage technique comme celui là il est paré pour le futur c'est sur
j'espère pour lui qu'il à quand même la capacité de jouer des phrasés plus mélodiques, je veux dire plus colorés là ca sonne un peu froid à mon oreille mais bon question de gouts...
mais bon il déchire grave quand même
Heavy_Tibo
zigmout a écrit :
ete sympa peut etre mais la...c'est un petit singe savante quoi.
cool il a de la technique...ouai plus que 99% du boulot a faire ca si c'ets pour finir comme farreri ou ce genre de mec ben hum.
.

et oui l'inspiration et la creativité fait le reste....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Perfect Tömmy
Au risque de me faire des amis, je ne trouve pas ça beaucoup plus brouillon que ce que peuvent bien faire des shreddeurs de 10 à 15 ans ans plus âgés...

Bon, il est vrai que le tout sent un peu le "petit singe savant", mais je donnerais bien rendez-vous à ce jeune garçon d'ici une quinzaine d'année, lorsque celui-ci aura acquis une pratique de l'instrument plus mature et une solide culture musicale... Il a un bon potentiel, vraiment, et ma fois, j'aurai été heureux de pouvoir "brouillonné" comme il le fait lorsque j'avais son âge !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est vrai que ce gosse ets tres fort mais merde la reprise frenzy de racer X il aurai du jouer autre chose? car c'est carremment pas convaincant la
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
enfin pour dire que frenzy se joue avec une mega attaque, comme paul gilbert pour sonner, la ça fait succession de notes ininterressante a la rusty cooley
c'est l'attaque qui donne de la peche aux morceaux un peu shred, sinon c'est pas top
paul le souligne d'ailleurs bien dans ses vidéos
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur groupes / artistes pros...